Golden road en 15 jours au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je part au Japon avec ma copine mi-Avril pour un séjour de 15 jours seulement.
On a planifié un trajet classique, celui emprunté par les touristes qui viennent la première fois visiter le pays : Tokyo > Kyoto > Osaka > Hiroshima > Mont Fuji > Tokyo.

  1. Tokyo
    Durée : 4 nuits – Vendredi 19 Avril → Mardi 23 Avril.
  2. Kyoto
    Durée : 3 nuits – Mardi 23 Avril → Vendredi 26 Avril.
  3. Osaka
    Durée : 3 nuits – Vendredi 26 Avril → Lundi 29 Avril.
  4. Hiroshima
    Durée : 2 nuits – Lundi 29 Avril → Mercredi 1 mai
  5. Mont Fuji
    Durée : 1 nuit – Mercredi 1 mai → Jeudi 2 mai
  6. Tokyo
    Durée : 3 nuits - Jeudi 2 Mai → Dimanche 5 Mai

J’aimerai savoir si notre itinéraire n’est pas trop ambitieux et si il est bien optimisé selon vous ? Peut-être qu’une seule journée à Hiroshima suffit ?

Je précise qu’on prendra les transports (Shinkansen, Métro, bus) sans prendre de JR Pass car ce n’est plus rentable depuis l’augmentation en Octobre 2023 et qu’on louera une voiture 2 jours pour rouler autour du Mont Fuji et sortir un peu des itinéraires touristiques et aller à la rencontre des locaux (Enfin, si j’arrive à obtenir la traduction du permis à temps auprès du JAF…).

Merci pour vos réponses.

Non ? Sérieux ?

Oui, mais avec la journée à Miyajima, ça fait bien deux.

En 4 jours, ça devrait le faire.
Facile…

Ca semble pas mal.
Si vous ne faite pas de parc d’attraction à Osaka je pense que vous pouvez réduire à 2 jours sur place et rajouter une journée sur Kyoto

Bonjour,

Merci pour votre retour, effectivement il est peut-être préférable de rester deux jours à Hiroshima.

Je préciserai au JAF que c’est urgent et je pense que ça ira.

Justement, je compte faire Universal, et c’est pour cette raison que je reste 3 nuits à Osaka :grinning:

À la…

Normalement, c’est fait dans la journée.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage