Nous venons de séjourner 4 jours en famille au nid tropical à la fin de notre voyage de trois semaines en Guadeloupe. Nous avons trouvé l’endroit agréable, les gites propres, les propriétaires accueillants et discrets. Nous n’avons pas eu de soucis avec la promiscuité. Une ambiance chaleureuse y règne avec des espaces sécurisés pour les enfants tout en ayant un sentiment d’espaces ouverts et généreux. Le rapport qualité/prix est trés intéressant. Pour les vols, nous avons été alertés par le propriétaire. Nous ne pouvons pas parler “d’insécurité”. Le problème est commun sur toute la Guadeloupe et métropole. Nous avons séjourné deux semaines au Pierre et Vacances à Sainte Anne avant d’aller au Nid tropical. Il y a un contrôle d’accès très sécurisé et malgré cela des voisins se sont fait cambrioler leur appartement. Appareil photos, I-Pod…volés. Notre séjour s’est achevé par les superbes couchers de soleil depuis le nid tropical. Merci à jean-Pierre et sylvie.
Je viens de lire tout ce qui est écris et je dis STOP !!!
Mon mari et moi avons passé 10 jours au nid tropical (du 11 au 21 juillet 2009) et notre séjour fut bon et nous songeons à revenir avec nos enfants.
Jpierre et Sylvie sont un couple charmant qui essaie de faire leur max pour satisfaire leurs clients.
La piscine est super grande, les bungalow sont conformes à la description du site, la vue est superbe…
Il est vrai qu’il existe des pb de vol, mais qui n’en a pas où il vit ??? Avertis de ce pb, nous avons fait attention, Jpierre fait des rondes la nuit pour la sécurité de ses clients.
Notre séjour fut agrémenté de petits apéros improvistes entre locataires et ce fut très enrichissant.
Arrêtez un peu ces enfantillages à leur encontre, j’aimerai bien vous y voir à gérer un tel domaine à leur âge. Moi je leur tire mon chapeau et serait très attristé d’apprendre qu’ils ferment le Nid.
Juste pour info, une locataire (qui partait peu après notre arrivée) et qui était très virulente face à Jpierre peu neanmoins lui dire un grand MERCI, car après son départ Sylvie est allée au bungalow et s’est aperçue qu’elle avait oublié son sac à main avec tout ses papiers, billets et pièces d’identité. Jpierre et Sylvie l’ont contacté et on fait le trajet jusqu’à elle pour lui rendre ses effets ; ils auraient très bien pu la laisser dans la M…e (excusez moi), mais ils ne l’ont pas fait car ils sont … comment dire … humains !!!
Marie et Dominique
humain ! c’est bien le terme qui correspond aux proprietaires de ce gite admirablmement entretenu qu’est le nid tropical !
et par pitie , arretez de parler d’insecurite alors qu’il ne s’agit que de vols de frigo exterieur par une partie de gens desoeuvres qui glanent un peu de nourriture… c’est blessant a la fin ce comportement , allez faire un tour en inde ou en equateur ,vous comprendrez surement mieux la vie apres !
a titre personnelle , ma mailleure amie est allee s’installer avec sa jeune fille a bouillante , definitivement , elle n’est alle chez jean-pierre et sylvie qu’une fois , et bien ils se sont demenes pour lui rendre son arrivee sur l’ile la plus agreable possible, je les remercie tres sincerement ,mais cela ne m’etonne pas , ils sont comme ca , alors les grincheux, changer de gite mais n’attaquer plus les personnes sur leur age et leur incapacite , ou alors faites comme eux, des rondes la nuit et le sourire au reveil a 6 h, quand ils ne faut pas charger le catamaran a 5h30 pour aller promener les touristes du gites , j’ai connu ca et j’ai adore , alors aux amis du gites et a jp et sylvie jevous souhaite tous les bonheurs du monde et aux autres …rien
alain
Bonjour,
Nous avons réservé sur fin octobre, Je verrai bien sur place …
Vous n’en avez pas marre, tous, à dénigrer le nid tropical ???
Par pitié, arrêtez, et laissez JP et Sylvie en paix et par là même, tous leurs fidèles locataires aussi.
Cela devient blessant , malsain à la fin.
Chacun renchérit avec ses petits bobos de français bien nourris, bien à l’abri, abri de quoi au juste?
Qui , sur cette terre, est Dieu( ou assimilé) et peut prétendre qu’il n’y aura plus de vols, de misère, de guerres, de maladies tout simplement?
Je demande juste la PAIX pour nous tous, qui aimons tant le Nid.
sincerement a vous , apres avoir ete ecoeure par toutes ces fantaisies exagerees , je suis ravi que vous soyez au nid tropical fin octobre, je serais a bouillante pour 5 mois, jp et sylvie etant des etres chers a mon coeur ,j’espere que vous passerez un excellent sejour, et si le temps nous le permet peut etre vous servirais-je de moussallion pour allez au sainte avec le catamaran du nid, sinon, n’hesitez pas a demander des adresses sympas , la basse terre est un paradis qui en regorge!
alain
Nous avcons la chance d’habiter dans une zone verte privilégiée où les délinquants n’ont pas encore ou peu sévi et pourtant, chaque soir nous mettons la chaîne à la porte d’entrée avant d’aller nous coucher afin de dormir sur nos deux oreilles. Ayant souvent logé dans les hôtels, nous avons toujours pu remarquer la mention “la direction décline toute responsabilité au cas où la chaîne de sécurité n’aurait pas été mise et les fenêtres déverrouillées” Que dire de mes amies qui, séjournant dans un hôtel 5* à la Réunion ont eu la désagréable surprise dêtre réveillées par un intrus cagoulé qui, à l’aide d’une corde, s’est échappé par le balcon situé au 3e étage, emportant le sac contenant leurs billets d’avion, carte bleue, appareil photo, papiers d’identité ! La direction de l’hôtel leur a reproché d’avoir laissé la porte fenêtre entrebaillée. Les larçins commis au Nid Tropical ne sont finalement que le reflet d’un problème généralisé et les proprios ne peuvent en être tenus pour responsables.peut-être que l’insousciance des vacanciers y est aussi pour quelque chose et qui pourrait finalement leur en vouloir;! Et non, je ne suis pas une donneuse de leçon ayant été moi-même victime d’un vol à la tire à Bangkok !
bonjour à tous,
je viens partager mon expérience d’un séjour de 3 semaines en avril chez Sylvie et Jean-Pierre.
Après notre réservation et avant de partir nous sommes tombés sur ce forum et du coup nous avions un peu peur de ce qui nous attendait.
il y a des choses qui sont vraies et des choses exagérées et des choses à remettre en place !
Nous nous en dirons que du bien car notre séjour c’est très bien passé.
pour ceux qui disent que Sylvie et Jean-Pierre ne sont pas accueillant ; je répondrais que Sylvie est un peu froide au 1er abord mais une fois qu’on l’a connait un peu plus elle est très sympathique. De toute façon son mari parle pour deux (lol) mais ils nous apportent leur expérience et toute leur sympathie.
Pour le fait qu’on entend tout entre bungalow, nous nous étions dans un ventilé et avons eu la chance d’avoir une voisine peu bruyante donc on ne peut rien dire mais sur le site on voit bien qu’ils sont collés deux par deux et que par conséquent ce risque est à prévoir. EN plus ce sont des bungalows créoles donc en bois donc moins bien isolés phonétiquement que des apparts !!!
Pour les bungalows climatisés, je ne m’avancerai pas.
L’ensemble de la prestation est toute à fait correcte :
- cuisine complète et suffisante
- sanitaire correct avec bonne évacuation de la douche
- couchage : literie en bonne état avec moustiquaire
- tarif compétitif
- vue exceptionnelle
- jardin beau et bien entretenu
- carbet très agréable
- piscine entretenue et propre
En plus possibilité d’avoir internet pendant 1h par jour sans en abuser.
donc à tous ceux qui ne sont pas satisfaits, visez une autre gamme de gîte mais le prix suivra aussi !
un grand merci à l’accueil de Sylvie et Jean-Pierre
Peggy et son ami
bonjour à tous,
je viens partager mon expérience d’un séjour de 3 semaines en avril chez Sylvie et Jean-Pierre.
Après notre réservation et avant de partir nous sommes tombés sur ce forum et du coup nous avions un peu peur de ce qui nous attendait.
il y a des choses qui sont vraies et des choses exagérées et des choses à remettre en place !
Nous nous en dirons que du bien car notre séjour c’est très bien passé.
pour ceux qui disent que Sylvie et Jean-Pierre ne sont pas accueillant ; je répondrais que Sylvie est un peu froide au 1er abord mais une fois qu’on l’a connait un peu plus elle est très sympathique. De toute façon son mari parle pour deux (lol) mais ils nous apportent leur expérience et toute leur sympathie.
Pour le fait qu’on entend tout entre bungalow, nous nous étions dans un ventilé et avons eu la chance d’avoir une voisine peu bruyante donc on ne peut rien dire mais sur le site on voit bien qu’ils sont collés deux par deux et que par conséquent ce risque est à prévoir. EN plus ce sont des bungalows créoles donc en bois donc moins bien isolés phonétiquement que des apparts !!!
Pour les bungalows climatisés, je ne m’avancerai pas.
L’ensemble de la prestation est toute à fait correcte :
- cuisine complète et suffisante
- sanitaire correct avec bonne évacuation de la douche
- couchage : literie en bonne état avec moustiquaire
- tarif compétitif
- vue exceptionnelle
- jardin beau et bien entretenu
- carbet très agréable
- piscine entretenue et propre
- sécurité : coffre fort à l’intérieur et cadenas au frigo
En plus possibilité d’avoir internet pendant 1h par jour sans en abuser.
donc à tous ceux qui ne sont pas satisfaits, visez une autre gamme de gîte mais le prix suivra aussi !
un grand merci à l’accueil de Sylvie et Jean-Pierre
Peggy et son ami
Nous avons passé un merveilleux séjour que l’on oubliera jamais : bungalow en bois très typic, pas de vol pour nous personnellement, une vue splendide, une" petite kichenette à l’air libre avec four et s’il manque quelque chose il suffit de voir Jean pierre…pour le prix franchement c’est super dépaiisant…Nous avons été accueillis le soir à notre arrivée chez eux avant la remise des clefs où Jpierre et Sylvie nous ont offert à boire ! et dans le frigo le premier petit déj y était !je ne sais pas si Jpierre se rapellera de nous mais il a eu la gentillesse de me donner de l’alovéra pour soigner mes coups de soleil après une activité canoé aux ilets pigeons…En ce qui concerne la piscine : elle est bien et si les gens était plus respectueux du matériel il pourrait y avoir plus de choses, mais certains payent et se croient tout permis…
Certains disent que c’est trop bruyant : non je trouve pas franchement c’est le contraire le soir…les gens sont simples là bas ! voilà allez y les yeux fermés et je viens de sue de la france sans aucune prétention…
Pour ce qui est du Nid trropical, j’y ai séjourné 2 semaine en mars 2011.
Scrupuleusement conforme à ce que j’attendais. Accueil chaleureux, tranquillité et confort au rendez-vous. Certes ce n’est pas le Ritz, mais c’est largement suffisant, pour moi du moins, un lit à moustiquaire, un coin cuisine et un hamac, propre… pas de problèmes. Je n’y restai pas la journée, ni utilisé la piscine, les ilets pigeons étant juste en face et la plage de Malendure ,mieux vaut faire 2 minutes de voiture et enfiler palme, masque tuba et bouteilles. Bouillante est idéalement situé pour pouvoir circuler facilement sur toute la basse-terre.
J’entends bien les éléments positifs et négatifs.
A moi de résumer l’avis des 31 personnes qui m’accompagnaient dernièrement dans cet endroit.
Nous retiendrons l’accueil chaleureux de Sylvie et Jean-Pierre, sur ce coup-là rien à dire. Cela a commencé à se gâter lorsque nous avons arrêté de prendre le repas du soir au Gîte; on nous réclamait 13€ par personne, alors qu’à la plage de Grande Anse, pour ne citer qu’un exemple, le menu complet apéro compris titre à 10€. Mes compagnons ont vite fait leurs comptes…
D’ajouter qu’aucun état des lieux n’a été fait en début de séjour MAIS un état des lieux de sortie… celui-là n’a pas été loupé : Jean-Pierre nous a accusé d’avoir cassé 4 chaises longues à la piscine, (chaises en plastique déjà bien cuites par le soleil et donc friables) et nous pouvions pas prouver le contraire. On a payé les chaises car on n’a pas voulu discuter. A retenir donc accueil du 1er jour, vue magnifique sur les Ilets, esprit totalement commercial des hôtes.