bonjour
je reviens de 15 jours (1er au 14 juillet ) au nid tropical.
mon sentiment est partagé
j’ai lu les différents mails, il y a du vrai mais ce que j’ai vécu et la réponse apportée par Jean pierre à ce moment est inapropriée.
POUR RELATER LES FAITS SIMPLEMENT : dans la nuit du 10 au 11 juinnet, nous avons reçu la visite d’un rodeur : je précise les faits et les circontances : NOUS AVIONS CERTES OUBLIE LA CLE SUR LA PORTE mais en pleine nuit il faut la voir et avoir l’audace de la faire tourner deux fois dans la serrure et ouvrir la porte pour essayer de dérober quelque chose.
mon mari s’est réveillé à ce moment là, et a pu lui faire peur.
Nous avons très mal dormi jusqu’à notre départ, notre garçon de 8 ans esr depuis très anxieux au coucher.
Je peux vous certifier que ça retourne ce type d’évenements.
LA OU JE SOUHAITE VRAIMENT REAGIR C EST SUR LA REACTION DE JEAN PIERRE ET SYLVIE
il faut cumuler les evenements : VOLS D ARGENT , appareil photo, vol alimentaire, vol de vetements et chaussures, dans différents bungalows, en l’espace de 3 semaines.
LE SENTIMENT QUE VOUS RESSENTEZ A CE MOMENT LA EST L INSECURITE
mais ce qui nous a le plus cloué, c’est que Jean pierre n’a pas mis en garde les locataires de tout cela, alors que le fait est connu car quand mon mari vient lui relater les faits, il lui dit ::“oui je sais ça fait des mois qu’on essaie de le chopper !!”
DONC LE PROBLEME EST CONNU MAIS IL N Y A PAS DE SOLUTION MISE EN OEUVRE
après je peux comprendre que les difficultés sont là pour mettre en oeuvre une sécurité : vigil de nuit ? grillage ? alarme? chien de garde ? alarme ? tout n’est pas réalisable compte tenu du relief, des accès, mais il faut quand même prendre des dispositions me semble-t-il ?!!
MAIS CE QUE L ON ATTEND AU MOINS A CE MOMENT LA C EST QUE LA PERSONNE S INQUIETE ET PARTAGE VOTRE SENTIMENT
Jean pierre nous a répondu, au cours d’une conversation, que même à sainte Anne, avec des murs de 2 mètres on a le même problème, alors que faut-il faire ?
APRES LA NUIT QUE NOUS VENIONS DE PASSER JE N ETAIS PAS PRETE A ENTENDRE CE GENRE DE DISCOURS SURTOUT FACE A D AUTRES LOCATAIRES
BILAN
Je pense et sur les propres dires de Jean pierre et sylvie que ce n’était pas leurs vocations, c’est un investissement à temps complet, et je pense qu’il devraient maintenant profiter de leur retraite et passer la main. Ils ont acheté un lot (maison + gîte) alors qu’ils ne voulaient peut être que la maison…
on ne s’improvise dans ce type de métier, surtout dans la communication, et je pense c’est ce qui fait défaut à Jean pierre.
APRES JE NE FAIS AUCUNE ACCUSATION ET JE NE DENIGRE PAS, D AILLEURS JEAN PIERRE LUI MEME NOUS A MONTRE QU IL ETAIT QUELQU UN DE SERVIABLE ET AGREABLE, IL NOUS A RAMENE NOTRE SAC AVEC TOUS NOS PAPIERS QUE NOUS AVIONS OUBLIE AU BUNGALOW POUR PAS QUE NOUS SOYONS BLOQUE A L AEROPORT, cela 2 heures avant le départ.
IL N ETAIT PAS OBLIGE DONC C EST POUR CELA QUE JE PENSE QUE CE N EST PAS LE MAUVAIS BOUGRE mais simplement quelqu’un qui a besoin maintenant de passer la main, et de partir vraiment à la retraite.
SINON LE CADRE EST BIEN LES BUNGALOWS SUFFISANTS MEME SI PARFOIS DES CHOSES DEVRAIENT ETRE AMELIOREE : évacuation des WC (4 chasses d’eau à chaque fois pas très écolo au prix de l’eau à GWADA), j’ai constaté en effet des moustiquaires sales, et des extincteurs hors service, (1 extincteurs pour tout le gîte)
CE QUI M A VRAIMENT GACHE LA FIN DU SEJOUR C EST CE SENTIMENT D INSECURITE, DE SAVOIR QU IL Y A DES RODEURS.
IL FAUT INFORMER LES GENS ET NE PAS LE CACHER, PLUS ON LE SAIT MOINS ON EXPOSE AU RISQUE
A MON SENS JEAN PIERRE N A PAS EU LA BONNE ATTITUDE ET C EST CE QUI LUI PORTE TORT AUJOURD HUI;
après je ne remets pas en cause tout ce qui a été dit de bon sur lui et sur Sylvie, je ne dis pas que ce sont des mauvaises personnes aux mauvaises intentions, mais peut être un peu et tout simplement DEBORDEES…
Ils ont certainement des qualités qui ont été reconnues et appréciées par d’autres locataires et tant mieux, mais là il y a un réel problème cela ne touche pas le confort ou l’accueil ou la communication, mais votre propre sécurité, après que le rodeur soit un jeune ou un adulte, cela ne change rien au fait, il faut PREVENIR LES GENS POUR NE PAS QU ILS SE FASSENT DEPOUILLER, POUR NE PAS NON PLUS ETRE SURPRIS DANS SON SOMMEIL
SI DEJA TOUT LE MONDE EST INFORME ET ADOPTE CETTE ATTITUDE il n’auront plus de raison de venir s’il n’y a rien à prendre.
APRES l insécurité n’est pas un fait volontaire ni la faute de jean pierre et sylvie, mais leur réponse est déconcertante, c’est presque une acceptation de leur part, COMMENT FAUT IL LE PRENDRE ?
le nid tropical est un gîte agréable, bien situé, belle vue, suffisant en équipement, quelques améliorations matérielles à prévoir et des dispositions à prendre pour la SECURITE
après je souhaite préciser que nous avons constaté ainsi qu’une autre famille que Jean pierre faisait des rondes la nuit, c’est bien mais ce n’est pas une réelle solution, car en plus il fait des rondes tout en étant armé, ce qui signifie qu’il conçoit qu’il y ait un danger.
MESSAGE A JEAN PIERRE ET SYLVIE
INFORMER LES LOCATAIRES, dites leur de prendre leurs précautions, on sait très bien que les vols, ce n’est pas qu’à bouillante, c’est partout et dans tous les pays, mais quand on est en vacances, on imagine pas tout ça.
alors prévenez les personnes, amenagez le nid tropical pour limiter les accès et votre gîte redeviendra un endroit agréable
alors c’est incidents sont peut être exceptionnels, mais quand même, on ne peut pas passer à côté.
merci de m’avoir lue
je suis ouverte à vos remarques
j’espère n’avoir froisée personne et apporté un avis utile sur notre séjour
merci
Budi
VOILA MON EXPERIENCE
SI LES DISPOSITIONS SONT PRISES POUR LA SECURITE DU SITE JE REVIENDRAI SINON NON