après avoir longuement parcouru le forum ainsi que les précieux conseils de certains-nes, j’établis ma feuille de route, cepandant si les connaisseurs pouvaient me guider un peu, ce serait bien sympatique.
Pour deux adultes, 17 jours.
Jour 1 à 5:
Nuits à cap town sur houtbay
Visite : Water front / robben island / peninsule du cap / seal islande / table mountain / boulder beach / Baboun village.
Jour 5:
Route direction Franschhoek via Stellenbosch
jours 5-6:
nuit à franschhoek.
Visite des vignobles.
jour 6:
Route direction Oudtshoorn via montagu
jours 6-8:
Nuits à Oudtshoorn (AfriCamps Klein Karoo).
Visite du désert, Swartberg pass, prince albert, élvage d’autruche.
Jour 8:
Route direction Wilderness
jours 8-9:
Nuit à wilderness
Jour 9:
Route direction Tsitsikamma via Knysna
Jours 9-10:
Nuit à tsitsikamma
jour 10:
Route direction Colchester.
Jour 10 à 13:
Nuit à Colchester (Dungbeetle River lodge)
Visite: Addo élephant, ???
Jours 13-16:
Retour sur cap town (improvisation selon envie du moment)
J 16-17:
Nuit Cap town.
Si vous avez deux trois conseilles, adaptation, hébérgement, c’est avec plaisir.
Concernant:
Les jours 8 à 10: que ne faut t’il pas louer entre wilderness et tsitsikamma ?
Les jours 10 à 13: quelle formule est la plus interessante pour visiter Addo élephant: en solo, avec l’hotel ou directement avec le parc ?
les autres parcs annimalier dans le secteurs sont-t’ils interessants ?
Les jours 13-16 : malgrès la haute saison, restera t’il de toutes manières des logements de libres sur le chemin du retour où mieux vaut reserver à l’avance.
Merci.
annick2
Bonjour,
Il faudrait rajouter une nuit à Wilderness et une nuit à Tsitsikamma pour optimiser votre parcours!
Pour ce faire rendez la voiture à Port Elisabeth et reprenez un vol pour Le Cap.
Il faut absolument faire un game drive de la journée avec Dungbeetle Lodge. C’est vraiment très pro.
A plus
Annick
bishop19223
Merci Annick.
Je prends bonnes notes de vos conseils.
Consernant le tour organisé par Dungbeetle Lodge, mon choix se porte plutôt pour le combo: Addo Elephant & tooth et Claw. Ce sont bien deux parc different ?
Il est préférable de reserver à l’avance j’imagine ?
Salutations.
annick4
Bonjour,
Oui! Et il vaut mieux réserver à l’avance car les tours sont prisés.
Le tooth and claw se déroule dans Shotia Game Reserve. C’est une réserve privée pas un parc national.
A plus
Annick
patoutaille5
Bonjour Bishop, Bonjour ANNICK,
Je rebondis là - dessus!
Je ne logerai pas à Dungbeetle car ils étaient complets à mes dates en décembre. Mais je vais essayer de réserver quand même un game drive en suivant ces conseils. J’espère que cela sera possible.
J’ai vu qu’il y a le combo ADDO &Tooth and claw ( en Jeep ouverte) ou encore le tour journée entière à ADDO ( en bus fermé).
Je suppose que tu recommandes le premier?
Mais ANNICK, tu es peut être encore au Malawi… , désolée de t’embêter!
Amitiés et bonne fin de voyage,
Patou
annick6
Bonjour Patou,
Je viens d’arriver en Zambie au South Luangwa NP. Une autre merveille.
Tu as de la chance j’ai fait les deux avec Dungbeetle. Tu ne vas pas me croire mais pour quelqu’un qui aime la photo la journée entière dans le petit bus fermé est une vraie merveille. On peut s’approcher tout près des éléphants, lions et buffles. On a vu une chasse aux buffles par des lionnes. On a adoré. De plus les deux guides qui font en général ce tour sont une mine d’infos et plein d’humour!
En revanche le Tooth and Claw se déroule dans Shotia Game Reserve qui est une vraie usine…je n’ai pas aimé du tout…
A plus
Annick
patoutaille7
Ah, bon! Merci pour toutes ces infos, ANNICK!
J’ai lu de tb choses sur South Luangwa…
Enjoy!
Patou
annick8
Bonjour Patou,
C’est en effet le pied. Je viens d’arriver au Flatdogs Camp et il y a des éléphants de partout autour du camp même vers la piscine!
A plus
Annick
bishop19229
Merci à vous deux d’avoir pris le temps de me répondre.