Futur voyageur en Nouvelle-Zélande à la dérive

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes un jeune couple vivant en région lyonnaise et plus précisément dans le beaujolais et nous avons pour projet de nous établir un an en Nouvelle-Zélande afin de traverser le pays et voir ses paysages grandiose.
Le but étant de financer une partie de notre périple en travaillant sur place nous aimerions trouver un job ou un contact sur place avant notre départ de manière d’être en sécurité à notre arrivée et d’avoir un pied à terre.
On est en pleine recherche d’assurance également, mais ne savons pas vraiment ce qui est le mieux …
Si vous avez des conseils, des contacts, des suggestions à nous donner, nous sommes preneur !
Merci d’avance.

Florian et Amélie.

Bonjour Florian et Amélie,

Je suis en NZ depuis 5 mois en PVT (je suppose que c’est ce même visa que vous allez demander) et je reste en NZ encore deux mois. Pour trouver un job, tu as des sites internet comme notre “bon coin” national, en revanche trouver avant de partir me semble ambitieux… La bonne alternative peut-être de trouver un WOOFING avant de partir (très facile), ce qui te permet d’avoir un pied à terre gratuit en arrivant et de ne pas épuiser ton budget en une semaine! Et de chercher du travail en arrivant.
Pour l’assurance, il vous faut juste l’essenteil: l’équivalent d’une responsabilité civile et d’une couverture sociale (29€/mois avec l’assurance Globe). Ensuite, pour ce qui est assurance du voyage et des bagages, cela dépend de ta carte bleue (ex: une CB type Gold ou visa Premier t’assure les bagages etc…renseigne toi auprès de ta banque).

Quand le départ est-il prévu?
N’hésite pas si tu as des questions plus précises, j’y répondrai avec plaisir.

Salut Tm14,
tout dabors merci pour ta réponse :slight_smile:
ensuite, il est vrai que la plupars des avis que nous avons reçu sur la question on été sensiblement les même en ce qui concerne le travail. Mais je n’avais pas penser au Woofing pour notre arrivé ! Merci de ce conseil !
Nous avons prévu de partir en septembre, histoire de mettre encore quelque sous de coté et de bien nous préparer.
nous n’avons pas d’ambition particulière pour le job sur place (le ramassage de fruit ou les petits boulot en service conviendrons parfaitement à notre projet de voir toute le pays !)
Que nous conseil tu comme coins à voir ?
j’imagine qu’en 5 mois tu as déjà pu voir pas mal de chose.
Nous sommes très impatient !

J’ai fait un blog sur notre périple en NZ, essentiellement pour donner des nouvelles aux familles françaises. Néanmoins, tu trouveras notre itinéraire sur l’île du Nord et l’île du Sud. Si tu as des questions, n’hésite pas (notamment sur la durée, le van etc…).
Bons préparatifs!

Sujets suggérés

Services voyage