Futur voyage en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour, nous avons prévu un voyage en Sardaigne d’une durée de 8 jours, c’est une 1ere pour nous sur cette ile (arrivée et retour à Olbia, avec location de voiture ). Nous avons l’habitude de visiter les villages, lieux pittoresque, plages,… et donc ma question, pour vous, est il plus intéressant de faire une partie de l’ile (que le nord ou le sud par exemple) ou bien est il possible de faire un petit road trip autour de l’ile ?
Autres question : quels sont pour vous les lieux incontournables à visiter ?
Merci encore pour vos retours et vos expériences
Cordialement

Bonjour,

En prépa d’un voyage de 10 jours en juin prochain (discussion par là…), il me semble que cela dépend d’abord des envies et possibles. J’ai consulté plein de carnets de voyage et autres sites, la majorité recommande de privilégier une seule zone, nord ou sud, pour les voyages d’une semaine.

Compte-tenu de ce que nous souhaitons découvrir/faire, nous avons opté pour une seule zone en sachant qu’au mieux nous découvrirons 80% de nos envisagés. A notre programme, il y a bcp de sites archéologiques, de villages avec Street-Art, quelques plages. Et surtout, le choix de prendre le temps de prendre le temps…

Belle suite de prépa à vous
Madikéra

Pour une 1ere expérience en Sardaigne, mieux vaut privilégier une zone le Nord ou le Sud ou il est possible de faire un mini road trip à travers l’ile ?
Merci

Une semaine de voyage = une seule zone, c’est ce que recommande l’immense majorité des voyageurs y ayant déjà été (en ma page détaillée de prépa, vous trouverez les liens vers une vingtaine de carnets de voyage)…

Nous avons opté pour le sud…

Bon choix à vous
Madikéra

Bonjour,
Comme le dit Madikéra, mieux vaut tabler sur un endroit ou 2 maximum pour une durée de 8 jours. Et je dirais même que pour moi, l’Est et l’Ouest sont les coins les plus intéressants de la Sardaigne (de mon point de vue bien sûr) comme par exemple Alghero et Cala Gonone. Mais tout est possible, vous pourriez faire plus de coins mais ce sera du “survol”. Après, si cela vous a plu, rien n’empêche d’y revenir et de choisir le coin qui vous a le plus plu. Donc ça dépend aussi de vous, conmptez-vous retourner un jour en Sardaigne ou pas…

Merci pour vos retours. Au vu de nos horaires d’avions, je pense que l’on va faire la partie nord de l’île (en balayant surement d’est en ouest, à définir).
Avez vous des lieux ou sites à ne pas manquer ? (j’ai déjà demandé à l’IA mais le sentiment humain reste pour moi plus une valeur sure).

Nous avons choisi nos coins à découvrir dans la partie sud, de l’est à l’ouest (voir carte) mais je ne pourrais en faire un retour que fin juin…

Sujets suggérés

Services voyage