Bonjour à tous,
est-ce que quelqu’un aurait des adresses pour trouver des fromageries artisanales en Crète ?
Merci d’avance
Bonjour,
sur leur page web, l’hotel-restaurant To Exari à Omalos propose des visites de sa fromagerie familiale… à défaut de trouver une fromagerie…
Bonne recherche.
YiLian
Exaris est une excellente adresse
Vous avez également à Askifou (sur la route en allant vers Hora Sfakion), la fromagerie de Manousos Tsitsiridis, où sont produits les fromages tels que graviera, anthotyro, myzithra…
Yassas
Bonjour Christophe,
Si vous passez dans la région de Rethymnon, en allant sur le village de Skouloufia, il y a, sur votre droite, à env. 2 kms du village, la fromagerie d’Antonis Kalligiannis, un grand gaillard qui vous arrache la main quand il vous salue.
Je le connais depuis 2012, il est passionné et partagera volontiers son travail (sur rendez-vous de préférence), mais il ne parle que grec !!!
Si vous passez à l’improviste, faite gaffe, vers 11h30/12h impossible de faire rapide, il y a toujours du fromage, des légumes du jardin et du raki a partager …
Il a ouvert une échoppe en ville de Rethymnon il y a 2 ans.
A votre place, pour visiter une fromagerie, j’irai faire mes courses dans un marché, et là en dégustant les fromages, je poserai directement la question à l’artisan.
Par exemple, à Rethymnon, un couple d’artisan (dont le nom m’échappe) fait aussi du très bon fromage et l’épouse parle français, ca peut aider …
Bonne dégustation
Olivier
Merci à tous pour vos réponses.
Au final on a croisé une fromagerie sur notre route et acheté un Graviera. Comme tout est écrit en alphabet grec impossible de retrouver l’adresse sur Google Maps. Si quelqu’un pouvait la retrouver, merci d’avance.
Et en se balladant dans les ruelles de Réthymnon on a acheté chez “Koutalas” une tomme de chèvre (sous réserve d’avoir bien compris) en noir sur la photo. Cette épicerie ne ressemble pas du tout à un magasin de souvenir et regorge de produits locaux en tout genre.
Bonjour Christophe,
Koutalas est effectivement un très bon choix. Des produits locaux, large choix, miel et tout le tsoin tsoin … à des prix fair play.
Pour la fromagerie Giannoulis, le mieux est de leur téléphoner pour savoir où ils se situent et s’ils peuvent vous accueillir pour une visite. Dommage que vous n’ayez pas pensé à demander à Koutalas directement.
Sur internet, ils se situe à Vryses et Vamos.
J’ai habité en 2012 à Vamos et c’est vrai que j’achetais ce fromage dans une épicerie au milieu du village, mais je n’ai jamais visité la fromagerie et au pire le lieu de production aurait pu changer.
un coup de fil c’est si facile.
bonne chance
olivier
Je me suis mal exprimé, le Graviera a été acheté directement à la fromagerie Giannoulis.
Mais je souhaite la retrouver sur Google Maps pour leur donner une très bonne évaluation.
ah parfait alors,
je doute qu’ils soient sur un site où tu peux les évaluer.
ici c’est pas trop tendance pour les artisans locaux
sinon le coup de fil reste facile …