Bonjour Nous re partons aux states cet été et avons le choix entre juillet et aout , nous partons pour une vingtaine de jours
Quelle est la meillleure fenêtre pour éviter la grosse foule
MERCI
Bonjour
Malheureusement, aucune fenetre…
Il va falloir prendre son mal en patience et attention à la surchauffe de la CB :(((((
Bonjour, je suis toujours parti aux Etats-Unis l’été, du moins dans l’ouest.
Et même si vous visitez les parcs les + connus, vous ne connaîtrez jamais la grande foule. Certes, il y aura du monde aux points de vue lors des couchers de soleil à GC par exemple, mais il suffit de marcher un peu pour vite se retrouver seul(e). Il faut savoir au final que peu de gens randonnent dans les parcs, beaucoup ne se contentent que des points de vue …
Bonsoir,
Dans l’ouest américain, même en plein été, il y a des routes sur lesquelles il n’y a presque personne.
Bien sûr, à l’entrée et aux points de vue des parcs les plus connus, il y a du monde, ainsi que sur le chemin de certaines randonnées (je pense notamment, à l’amphithéâtre de Bryce Canyon, à Mossy Cave, au début des “Narrows” de Zion, sur les passerelles en bois dans le Yellowstone pour la visite des geysers et bassins …).
Il y a moins de touristes à Kodachrome Basin State Park, à Capitol Reef, à Canyonlands NP, à Natural Bridges NM, à Canyon de Chelly, à Grand Teton NP, à Valley of Fire SP …
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour
Oui, effectivement Ou ?
Dans l’ Ouest apparemment. (cf post Yellowstone)
Des billets d’avion 2 fois plus cher.
Des motels dont les nuitées sont multipliées par 2/3/4… quand il reste de la place…
Des températures de folies… 45 degrés à Vegas, et plus encore à Death Valley.
Des attentes de folies dans les parcs d’attractions.
Des cars de touristes à ne plus finir dans les NP… Bonjour le stationnement.
Des descentes dans les canyons (bryce, zion, GC, à la queue leu leu :))))
Des plages bondées (venice, santa monica…)
En bref, une période qui ne laisse pas beaucoup de place à l’improvisation, au plaisir de l’aventure. (mais si on ne peut pas faire autrement) !
Seule solution comme le dit Hiacinthe, sortir des sentiers battus !!!
Jusqu’ici, tout va bien…
Oui merci en fai l’ an dernier nous avons" fait " les grands parcs mi juillet début août et malgré le monde , nous avons trouvé tout bien organisé sauf peut être aux séquoias park parking et navette bondée , tout le reste nous a enchanté il faut dire que nous commençons à voyager en avion depuis 3 ans seulement Kodachrome est bien sympa et reposant et cette année donc grand teton et yellostone !!
mais bon je ne vais pas me plaindre d’avoir les vacances scolaires !
merci à tous pour vos conseils
Cordialement
Bonsoir,
Pour le Yellowstone, si vous n’avez pas réservé et si vous ne campez pas, vous risquez d’avoir des difficultés à trouver un hébergement disponible.
Nous avions réservé en décembre pour un circuit qui démarrait en juillet.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour.
Je profite du sujet sur “Yellowstone en été” pour poser la question suivante :
Nous pensons aller visiter Grand Teton et Yellowstone en juillet, et nous nous demandons quels sont les incovenients de réserver les hotels en dehors du parc (puisque les hotels dans le parc sont pris d’assaut).
Notamment, cela pose-t-il des problèmes importants de circulation et t’attente chaque matin pour entrer dans le parc, ainsi qu’aux endroits les plus connus ?
Est-ce que la circulation sur les points stratégiques est vraiment importante, ou si même si nous ne pensons pas être seuls, cela reste raisonnable ?
Si l’un d’entre vous à cette expérience de visite en plein été, nous sommes très intéressés par son opinion sur le sujet.
Amicalement à vous tous.
Bonjour Philenvisite,
Si vous souhaitez visiter Grand Teton et Yellowstone NP en juillet 2015, il vous restera très peu de choix. Récemment, des personnes ont essayé de réserver un hébergement pour juillet 2015, elles n’ont trouvé aucune disponibilité à l’intérieur des parcs aux dates qui les intéressaient. Elles viennent de trouver des chambres encore disponibles à West Yellowstone et à Gardiner. S’il reste encore des chambres, foncez pour réserver.
Le plus important, c’est de disposer d’au moins 4 jours complets pour visiter les principaux sites de Yellowstone NP. Je ne sais plus quelle est la vitesse limite dans le parc. Mais, de toute façon, on est obligé de rouler assez lentement afin de ne pas heurter un animal qui se trouverait sur le bord de la route ou qui traverserait. Et dès que quelqu’un voit un ours ou un autre animal qui l’intéresse, il s’arrête et toutes les autres voitures s’arrêtent derrière.
En plus, il peut y avoir des travaux sur la route. Il y en avait à la sortie Est du parc quand on y était et, dans ce cas, la circulation est alternée et cela augmente du coup, le temps de circulation.
Il faut donc prévoir au moins 4 jours complets parce que, si vous dormez à l’extérieur du parc, vous allez faire des allers et retours afin de retourner à votre hôtel.
A l’intérieur du parc, les “Cabins” sont très bien, regardez s’il en reste qui sont encore disponibles aux dates que vous avez prévues. Mais, sincèrement, je pense que s’il reste des disponibilités, ce sera à l’extérieur du parc.
Cordialement.
Hiacinthe
Si c’est pour ce mois de juillet, il faut déjà se poser la question s’il reste des hotels de libre autour de yellowstone.
Ne pas se loger à l’intérieur du parc est tout à fait possible. Etant donné la surface du parc il vaut mieux prevoir deux points de chute. Par exemple west yellowstone et Gardiner. S’organiser en fonction de l’entrée et de la sortie prévue du parc
Bonjour Vegas
Ça fait longtemps !!
On ne doit pas vivre les choses pareillement et je n’ai pas du tout le même ressentit que toi et sans forcement sortir des sentiers battus , expression tellement galvaudée .
Je suis toujours partis durant les vacances scolaires (sauf la 1ere fois) et certes parfois du monde mais comme le dit si bien boncampeur il suffit de s’éloigner un peu pour êtrre seul.
C’est sur qu’à Bryce à sunset point à l’heure propice ça charge un peu mais lorsque nous avons fait la rando de Fairyland Loop pratiquement personne .Et même quand tu fais l’enchaienemeent ultra classique de Navajo Loop et Queen’s garden , tu es pratiquement seul à la remontée vers sunrise point . Idem à Zion des qu’il faut marcher un peu tout de suite moins de monde . A Canyonlands je n’ai jamais vu que ça chargeait et encore moins à The Needles où si j’ai croiser 10 voitures c’est le grand max .
Peut ête à Yellowstone plus de monde sur les chemins de planche mais je trouve ça super que tout le monde puisse admirer ces merveilles de la nature que ce soit la personne à mobilité réduite ou les familles avec poussettes , on ferait bien d’en prendre de la graine parfois .
Apres surement que chacun à son plaisir de l’aventure et de sa définition . Certes elle peut être au bout d’une piste défoncée , c’est ce que je vais faire cette année mais aussi une simple rencontre , d’un accueil chaleureux où d’un coucher de soleil fantastique sans personne comme j’ai pu en vivre dans des endroits hyper accessibles pourtant comme Speeder Rock à Chelly ou face aux Fisher Tower à Moab , personne de personne en pleine saison.
Après tu as peut être raison sur le prix des billets davions quoique ce forum pullule de témoignages ou certains d’entres nous ont trouvé de bonnes opportunités ; quand aux hébergements tu as raison dans les parcs sans quoi à qualité /prix comparable c’est bien moins cher aux USA même avec la parité actuelle de presque 1 pour 1 ((Grrrrr!!) et là encore en fouillant bien il ya vraiement des bons plans .
Non l’inconvénient majeur de Juillet/Aout , c’est la météo et c’est nombreux risques d’orages qui peuvent rendre des pistes impraticcables , j’en ai été victime deux fois lors de notre dernier voyage ( Cathedral Valley et Cottonwood Road) mais ce sont les aléas .
Je parle de tout ça sur mon blog
Fred
Bonjour,
la période de circulation “facile”, c’est à dire hors hiver, neige etc…est relativement courte, aussi ce parc compte-t-il beaucoup de visiteurs entre mai et mi-octobre. En mai/juin/ septembre il y a surtout les américains, juillet/août pas mal de touristes etrangers.
La taille de Yellowstone permet de fluidifier la densité de visiteurs et cela reste abordable, même si certains endroits sont très fréquentés.
L’avantage d’un hébergement à l’intérieur tient au fait que lorsque les “extèrieurs” sont partis, cela permet des promenades tranquilles, Old Faithful par exemple.
Sinon, deux options: West Yellowstone où on logera pour faire la partie Madison jusqu’à West Thumb en passant par Old Faithful.
Gardiner vous permettant un accés trés facile et rapide à la partie Ouest de Mamoth Hot Spring jusqu’à Norris et du côté Est Roosevelt jusqu’au Canyon de Yellowstone.
Le seul endroit loin de tout dans votre cas de figure est le Lake, sinon, le logement extèrieur est sans problème
Bonne préparation
Bonjour,
j’ai fait une réponse ce matin, mais curieusement elle ne passe pas…
En résumé: de mi-mai à fin juin, puis en septembre, beaucoup d’américains. Juillet Août, beaucoup d’etrangers, bref du monde pendant les mois accessibles, mais le parc est fort grand et ce n’est pas quand même la bousculade.
West Yellowstone comme ville étape pour visiter de Madison à West Thumb en passant par Old Faithful
Gardiner pour faire Mamoth Hot Spring et Norris au nord ouest, puis Roosevelt Tower et Canyon de Yellowstone au nord est
La seule difficulté résidera dans l’accés à Lake un peu loin, mais bon
A l’entrée ouest, il y a des files pour les détenteurs du pass, et l’entrée nord ne m’est pas apparue sur fréquentée
Le seul aspect dommageable quand on n’est pas logé à l’intérieur, c’est qu’on ne profite pas du vide relatif quand les extèrieurs partent en fin d’après midi
Bonne préparation