Francais en Angleterre (Leeds) depuis 8 ans

Forum Angleterre

Bonjour Tous le monde,

J’espere que vous allez tous bien.
Si vous etes pas trop sure si vous voulez aller en Angleterre, Je vous conseil d’y aller, vous ne le regretterer pas.
Moi, ca fait faire 8 ans que je suis en Angletterre dont 7 ans a Leeds (West Yorkshire) au nord de l’Angletterre.
Laisser moi savoir si vous avez besoin de renseignements.

A Bientot

Nick

nick_teston@tdwh.co.uk

Bonjour,
Je suis étudiant et je pense partir en angleterre cet été. Il parait qu’on trouve assez facilement du travail (des petits jobs ) , est ce que c’est vrai? Merci

P.S : Je pense partir dans le coin de Londres

Salut Nick,
je voudrais si c’est facile de s’installer en Angleterre, d trouver un job, quand on est Français. Est-ce que tu sais si les anglais ont beaucoup de relations avec les pays scandinaves (tourisme, commerce…).
Thanks a lot
Céline

Bonjour

j’ai trouvé un emploi à l’université de Cambridge. Je dois commencer en Octobre.
Je voudrais avoir de plus amples renseignements sur les différentes démarches à effectuer (sécurité sociale, mutuelle, logement, consulat, etc…).
je vous remercie d’avance de votre réponse.

bonne journée

zouleika

hehe…salut Nick le monde est petit !!
Je n’ai pas vraiment besoin d’information pour le moment puisque moi aussi ca fait un petit bout de temps que je suis en Angleterre (3 ans et demi) mais je peut aussi aider si quelqu’un à des questions sur Manchester où Stockport !!

A bientôt (un bureau de Leeds ou manchester …:OP)

Joanne

salut à tous ,

j auurais bien voulu avoir des infos sur la region de Stockport, cheadle hulme, cheadle , car je vais y travailler prochainement. Toute info sera bienvenue, merci d avance

kika

Coucou tout le monde!
Je m’appelle Audrey (ladod c mon surnom!) et je pars dans 15jours à Leeds pour faire ma dernière année d’étude, je voulais savoir si quelqu’un pouvait m’aider à trouver un appartement ou une chambre à louer pour 12 mois. Si possible pas trop loin de l’université (Business school).
Aussi si vous avez des infos sur les bourses d’études, les aides au logement, des tuyaux sur le moyen le plus économique pour faire Marseille/Leeds… faites moi le savoir…!!!
Je vous remercie d’avance !
dodaud@hotmail.com

Bonjour Joanne

Comment vas tu?
Desole de ne pas t’avoir repondu plus tot mais je n’avais pas vu ton annonce… Alors comme ca tu es a Leeds?
Peut etre que l’on pourrait echanger des emails ou se rencontrer…?
Tu peux m’ecrire a l’addresse suivante
nick_teston@tdwh.co.uk

A Bientot

Nick

bonjour,
je voulais savoir si il existai en angleterre des diffuseur de chaines française,pour ma maman ki vi la bas desormais mai ki ne pratique pa bocoup la langue! si oui, les quels,et pour combien d euros?? merci de me repondre!

Salut !

Je te conseille le site www.roomate.com ( ou peut etre 2 “m” je ne sais plus), j’ai des amis qui on pose une annonce et ils ont pleins de reponse… sinon… www.gumtree-leeds.com |( si ce ne marche pas, essaie juste www.gumtree.com, et apres choisis ta ville, il y a plein d’info !!!
Leeds bouge pas mal, c’est un peu une version de Londres en plus petit…
Bon courage

merci bocoup solen,vraiment tres simpa de ta part,a bientot tous, bye!

J’aimerais aller en angleterre pendant 1 an voir plus mai je n’ai aucune piste ni pour job ni pour logement tu aurais pas des tuyaux ??
Merci d’avance !!
A bientot Naima

bonjours je suis a leeds depuis 7 ans , et ce-ci est un message de bonne année pour les française qui vivent a leeds

Ou est le poète tan il est vivant

Des mots pour Corinne

Des mots sur le courage sur la vie et puis tout ça
Des mots sur le bonheur qu’est pour une autre fois
Des mots sur le bonheur qu’est pour un futur proche
Des mots sur le bonheur de notre futur lointain

Des mots pour flatter les petits animaux
Qui sont déjà bien bêtes à bouffer du foin ?
Des mots qu’on dit pour une bonne locataire
Et une bonne année pour toi, pour vous et pour la terre entière
Ah! si j’avais su, si j’avais su
Combien je t’aimais toi la petite fiancée !
Ces mots pour la petite fiancée
Celle qu’on n’a pas pu laisser tomber
Avec son petit cœur qui rêve sur le pavé
Et son petit regard qui ne sait plus ou se poser

Des mots pour la vente générale
Des mots encore en bouille ou en drame
Des mots tous prêts pour les grandes idéologies
Et puisqu’il n’est pas mort, fais le nous ton discours

Des mots par pleines charrettes
Des mots pleins de pâquerettes
Pour te rassurer toi la petite fiancée
Je me battrai, je me battrais toute la vie

J’aimerais aller en angleterre pendant 1 an voir plus mai je n’ai aucune piste ni pour job ni pour logement tu aurais pas des tuyaux ??
Merci d’avance !!
A bientot HOUCINE

bonsoir, je viens de recevoir un mail de mon ami qui me dis etre a leeds quelques jours, il nous invite a le rejoindre, mais je ne sais comment faire mes recherches puisque je ne sais m’y rendre!
j’habite en suisse a Lausanne et l’aéroport le plus proche est genève.

pouvez vous m’en dire plus???
est-ce meilleur marché avec le train ou l’avion, et si avion, quelle compagnie ou le prendre et pour ou

beaucoup de question je sais… mais peut être réussirais vous a m’ orienter
dans cette attente merci d’avance et bonne nuit raya34

Bonjour

J’espere que tout va bien pour toi en swiss. Je viens de me renseigner , je pense que je meilleur moyen c’est que tu prennes l’avion de Geneva a Manchester with bma (low fair airline), et puis tu pourrais prendre un train de Manchester a Leeds… Je pense que ce n’est pas tres cher mais tout depend de la periode de l’annee a laquelle tu souhaite venir…
Joyeux Noel, Merry Christmas
Nick

bonjour je cherche du travail dans la restauration .et je ne connais personnes la bas merci pour votre aides.

bonjour,
je m’apel mourad et g un bac en ES et j’aimerai m’installer en angleterre vu que la fac me reussit pas en france lol.
j’aimerai savoir ce que pourrai faire un français d’origine maghrebine en angleterre avec un bac générale?

p.s: j’aimerai m’installer a leeds.

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en BTS Commerce International et j’ai trouvé un stage à Castleford (près de Leeds) dans environ un mois. J’aimerais savoir si vous connaissez des adresses peu cher comme par exemple une chambre chez l’habitant.
Je vous remercie d’avance de votre aide.

Marion

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en BTS Commerce International et j’ai trouvé un stage d’une durée de 2 mois à Castleford (près de Leeds) à partir du 1er mai. J’aimerais savoir si vous connaissez des adresses peu cher comme par exemple une chambre chez l’habitant.
Je vous remercie d’avance de votre aide.

Marion

slt naima moi je sui comme toi voila mon adresse msn ziani57@hotmail.fr je compte partir charbonner ds 3 semaine alors vien sur msn si tu veut ou envoie moi un mail

Salut nick! je m’appelle letty et je suis en angleterre pour une semaine. actuellement, je suis a newcastle mais je voudrais partir a manchester ce week end mais je n’ai pas un rond pour y aller, je ne sais pas comment faire, d’autant plus que le stop ne semble pas tres populaire dans le coin… as tu une quelconque astuces? connait tu des personnes qui y vont? meme en partance de leeds? merci beaucoup de me repondre! letty

bonjour nick,

je vais partir pour 8 mois en angleterre travailler dans une école, et j’ai été affectée à Wakefield, je sais que c’est à côté de Leeds donc…je voulais savoir si c’était pas trop loin, à combien de temps de Leeds (sans voiture, dc avec les transports en commun) si c’était une ville de petite taille ou pas, si il y avait des choses à faire quand on est jeune quoi !

a+
Léa

bonjour

je voulais savoir si il serait pas possible que tu me donne des sites pour mettre des annonces gratuites en angleterre

merci

Bonjour Nick

Je me prépare à passer mes vacances en angleterre, pour les préparer au mieux je voudrais vous demander le meilleur moyen de rejoindre York à partir de Leeds (bus ou train). Je compte rester une journée et une nuit à Leeds dés mon arrivée et j’aimerais me rendre dés le lendemain à York. De plus connaitriez-vous un lieu calme pour passer la nuit et où faire un bon dîner à Leeds?

En vous remerciant de votre réponse,

Amicalement,
Sandrine

Je suis en 3 eme année d’école d’ingénieur à ISTIA à Angers (France), et je dois effectuer mon stage obligatoirement à l’étranger. Pour celà, je desir l’effectuer en Angleterre et pour faciliter mon insertion, j’aimerais avoir des renseignements pour savoir comment je pourrais être réçu par une famille d’accueille afin de mener à bien mon stage.

Merci d’avance.

bonjour,je compte passer mes vacances de paques en angleterre et j aimerais profiter de celle ci pour y faire des tests sportifs dans des club de foot tels que leeds.J ai 17 ans pouvez vous me renseigner?

mon fils, 20 ans, souhaite partir en Angleterre quelques mois, afin de se perfectionner en anglais et avoir un job. Il vient de trouver un site sur le net www.londonjob.net ,il est bien décidé à envoyer son inscription.
Nous sommes un peu inquiets. connaissez-vous cet organisme ? est-il sérieux ? quels sont ses inconvénients…merci pour votre réponse. Et, si vous avez d’autres organismes sérieux à lui proposer, je veux bien en prendre connaissance. merci encore. tine

salut tous le monde, nous vivons depuis 2 mois a sunderland prés de newcastle et nous aimerion aller passé un we a Leeds mais le probleme c ke nous ne trouvons pas d’auberge de jeunesse ou de logement pas tro cher pouriez vous nous aidé svp merci d’avance…

salu nick
bon alors comme ça t’as pas vu le message qui disait que je suis durleeds depuis deux mois et que je n’ai pas d’amis!!!?
bon reponds moi vite sil te plait

salu belette on ta écri sur un otre forum peu tu nou aider stp

je vous ai envoye une adresse internet pour voir
mais je ne sais pas pas quoi faire dautre
je connais rien ici
demanez a nick, le mec qui a lance la discusion, ca fait 7 ans quil y est

ok merci c super sympas… bon courage a toi…

Salut Nick,
J’ai décidé effectivement de partir… je pense en Mars,
Le problème c’est que je ne sais pas où…
Je pars les mains dans les poches (avec quand même quelques économies) donc je cherche: Jobs, appart, pourquoi pas des cours… etc.
Si tu as quelques conseils, je prends volontier,
A bientôt,
Barbara.

Bonjour …

Non je n’ai pas vu ton message qui disait que tu etais a leeds depuis 2 mois, moi cela fait 12 ans maintenant que je suis ici.
Tu connais personne a Leeds? Tu peux m’ecrire sur mion email perso, je t’ai envoye mon email addresse
Hope you are ok
Nick

Salut,

Après avoir connu la vie professionnelle en France (2 ans dans shipping), j’aimerai beaucoup travailler en Angleterre, mais comment démarcher et où s’installer ?

si vous avez des infos/ conseils/ bon plan, let me know!!
merci d’avance.

coucou, jai 21 ans moi aussi je suis seule à leeds et jy suis depuis 3 mois. ça comence à etre dur. je suis fille au paire. tu es un garçon ou une fille? lol. à bientot.

bonjour,
Je pars à wakefield près de Leeds avec ma fille de 16 ans. je rejoins un ami anglais que j’ai connu il y a 30 ans; J’ai loué une voiture. Que puis je visiter aux alentours (100 kms).
Merci
Domi

hey salut moi c’est aurore j’ai 21 ans je viens de voir ton message. je suis de leeds et je suis fille au paire. je connais trés peu de gens ici pourtant ça fait presque 5 mois que je suis ici je sais qu’il y a bcp de français mais je ne sais pas comment les trouver. je cherche des personnes pour exactement les mêmes choses que toi. si tu veux faire conaissance fais le moi savoir. à bientot.

Je pense que tu devrais faire un séjour en France pour apprendre correctement à parler et à écrire le français. Evite le langage SMS sur les forums STP.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage