Séjour linguistique pour adolescents en Angleterre

Forum Angleterre

Bonjour,

Je recherche un séjour linguistique pour mes deux adolescents de 16 et 17 ans (Angleterre).

J’ai consulté les sites connus comme EF, LEC, Kaplan… les commentaires biens et très mauvais parfois, à la fin je suis perdue!

Je voudrais avoir des retours si vous (vos enfants) aviez déjà eu les expériences avec ces organismes, ou quel organisme recommandé…

Je vous remercie, bonne journée à vous

bonjour,
je suis partie deux fois avec Home Language international (même si je ne suis plus adolescente depuis bien longtemps !!), en Australie et Nouvelle-Zélande, avec hébergement dans la famille, c’était parfait, super organisation. Ils proposent beaucoup de destinations.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour.

Bonjour,

De mon côté, j’ai eu une bonne expérience avec SVI - Service Volontaire International pour un séjour linguistique. J’avais quelques doutes au début, mais tout s’est bien passé et ils étaient vraiment à l’écoute de mes besoins.

Je ne connais pas trop les autres organismes que tu mentionnes, mais si tu cherches quelque chose de fiable, SVI peut être une bonne option à considérer.

En plus, ils proposent aussi de nombreuses options intéressantes spécifiquement pour les adolescents. C’est un bon point si tu cherches quelque chose qui plaise à tes enfants.

Bonjour,
Je viens de voir votre message. Au cas où vous ne vous seriez pas encore décidé, voici quelques conseils.
Il faut privilégier les organismes agrées par L’UNOSEL.
LEC, NACEL, SILC, CLC sont par exemple des organismes qui ont déjà plusieurs années d’existence. Ils ont l’habitude de gérer un changement de famille d’accueil s’il y a lieu, de remplacer au dernier moment un animateur.
Vous aurez toujours des commentaires négatifs quelque soit les organismes. Choisissez en fonction de ce que vos ados veulent faire. Il y a toujours cours le matin mais l’après midi, soit ils font des activités déjà planifiées (bowling, visites, piscine…) ou ils peuvent choisir un séjour avec une thématique sportive ou autres (à voir selon les organismes).
C’est une chouette expérience !

Il y a certes des commentaires négatifs quels que soient les organismes mais le pourcentage n’est pas toujours le même, il faut en tenir compte.

Sujets suggérés

Services voyage