Francais en Angleterre (Leeds) depuis 8 ans

Forum Angleterre

Chère Cathy,
Tu me sembles bien agressive. Je pense avoir été courtois et l’agressivité n’est jamais une bonne réponse. Simplement la règle générale des forums est de respecter le lecteur en écrivant correctement. Il faut avoir un peu le sens de l’humour, car ce n’était que de l’humour.
Bon séjour en Angleterre.
Domi

Bonjour
Ca va?
Je te remercis d’avoir ecrit un message sur ce forum.
J’espere que tu te plairas a Leeds. Oui je pense qu’il y beaucoup de francais ici, mais pour une raison ou une autre ils sont tres difficile a trouver.
Moi cela va faire pres de 13 ans que je suis ici et je ne connais presque pas de francais.
Il y a un site qui s’appelle french meetup (je crois que c’est www.meetup.com puis choisis le pays, la ville then hobby: french), c’est un groupe de personne anglaises et francaises qui se rencontrent une ou deux fois par moi pour parler en francais. je n’y suis pas alle depuis un moment mais il y a toujours une bonne ambiance.
A bientot
Nick

Bonjour,
J’ai très envie de partir l’année prochaine à Londres, pour apprendre l’anglais, bien sur, mais aussi pour changer d’air…
Est-il vrai qu’on trouve du travail facilement même sans expérience? Les logements sont-ils difficile à trouver? Quelqu’un a-t-il déjà tenté l’expérience et qu’en a-t-il pensé?
Merci de me répondre!

Merci , je veux travailler pour un ou deux mois juste pour ameliorer mon niveau d’anglais, c’est à dire pendant les mois de Juillet et August. Mais je ne sait pas où m’informer et que documents il faut avoir, Merciiiiiiiiiiiii

Salut Cathy, je viens aussi darriver a leeds et moi aussi je cherche des francais, mon niveau danglais est tellement mauvais pour linstant que jai du mal a comprendre les anglais . Fais moi signe si tu veux qu`on se rencontre… a+ Maxime

Salut Cathy, je viens aussi darriver a leeds et moi aussi je cherche des francais, mon niveau danglais est tellement mauvais pour linstant que jai du mal a comprendre les anglais . Fais moi signe si tu veux qu`on se rencontre… a+ Maxime

Bonjour,
voila, sur un coup de tete j’vais rejoindre une copine a york , elle cherche un appart pour qu’on se mette à plusieurs pour le mois de juillet. Je t’écris, car je crois que c’est a coté de leeds. Donc ma soeur et moi, arrivont sans un sou, en espérant trouver du travail. Est ce que tu connais des adresses de sites qui proposent du travail? A ton avis, est ce que si on prend un appart, on va s’en sortir ( j’ai même pas 100 euros sur mon compte, mais j’suis prête a dormir dehors sinon). Je voulais partir en angletterre pour apprendre à parler, mais j’espère que ce sera tenable financièrement.

Je te remercie de ta lecture

Laura

salut merci pour votre aide bien voila je suis a la recherche d’une cohabitation pour une dureé inditerminer a partire de aoute 2008 si possible de m’aideé l’endroit si dans les environ de londre
merci et bon journeé

salur je t’ai laissé un message par email, je part également vivre sur leeds en septembre durant 2 ans et j’aurais voulu savoir dans quelle coin de leeds on peut se loger facilement avec un budget moyen, et quelle sont les activités a faire sur leeds merci

Salut,
je ne suis plus a Leeds je suis parti sur manchester depuis 3 semaines. Pour te loger à Leeds y’a rien de plus simple il te suffit d’allée dans une agence immobiliere, ils ont pleins de maisons en colocations de disponible, je te conseil le quartier d’Headingley c’est super sympa ya que des etudiants. et il faut compter environ 280 pounds par mois ‘350€’ a+. sinon cote activité tu peux faire du sport et faire la tournée des pubs!!
Max

hello

arrivee depuis 1 semaine je recherche des francais ou autres sur brigthon car je connais peu de monde juste 2 personnes

si le coeur t en dit contact moi
j ai 25 ans et originaire de la drome
dali

pour des raisons professionnelles ,je dois me remettre a niveau sur mon anglais ,je souhaite venir sejourner et prendre des cours pour 6 semaines si toutefois vous pouvez m’aider pour trouver une famille d’acceuil tout prés de leeds .courant aout ou debut septembre .en vous remerciant par avance.joel

J’arrive à Leeds le 10 août pour une durée indéterminé. Cependant, je ne veux pas m’engager de suite dans un logement de longue durée avant d’avoir trouvé un emploi et surtout sans voir l’appartement ou les colocataires. Donc, je cherche un hébergement temporaire en coloc ou famille d’accueil (je suis ouverte à d’autres suggestions) Si vous avez des bons plans . . . Ah oui, j’ai 26 ans et je ne fume pas.

bonjour jai lue ton mesage sur le forum.enfaite jaimerai venir minstaler en angleterre pour y apprendre l’anglais.et aussi y trouver 1 travay si possible je voudrai savoir si tu naurai pa des adresse ou si tu pouvai mindiker des ecole ou je pourai y aler en internat ou des aapartemen pour les jeune
merci davance

mehdi_gales@msn.com

As-tu trouvé ton appart? si t’as besoin d’un coup de main j’habite leeds depuis 1 an et demi.

++

salut laurent, je te remercie pour ton aide,mais je recherche plutot en famille d’accueil si cependant tu connais quelqu’un fais moi le savoir ,je serai sur leeds courant octobre .encore merci joel

Bonjour, voilà je pars dans 2 petites semaines à Leeds, et je n’arrive pas à trouver d’auberges de jeunesse en attendant de trouver un logement sur place, serait-il possible de m’aider?
En vous remerciant d’avance
Julie

Bonjour

Il n’ya pas d’Auberge de Jeuness a leeds, malgre la demande.
Voici des sites pour partager des logements:

http://uk.easyroommate.com/

http://leeds.gumtree.com/leeds/2345_1.html
http://www.houseshare.com/leeds-house-share/

http://leeds.vivastreet.co.uk/flat-share-house-share+leeds

A Bientot

Nick

Merci beaucoup pour la réponse, j’éspére que j’arriverais à trouver quelque chose.
Julie

Bonjour Nick,

Je lis que cela fait 12 ans que tu vis à Leeds ! Cela signifie que tu te plais Outre Manche ? Peux tu me conseiller pour trouver un emploi ?

J’ai 40 ans et suis chef de projets dans la communication. Et suis prête à changer radicalement et de profession et de secteur d’activité.

Ma seule contrainte est de trouver un emploi avant de quitter mon poste actuel.

J’attends tes conseils avec impatience

En te remerciant par avance

bonjour, nous sommes deux françaises, et nous projetterons idéalement de venir vivre en angleterre, mais nous aimerions avoir quelques informations sur les choses a faire, et si l’intégration est facile. merci de nous faire partager votre expérience.

Bonjour nick,

j’habite marseille et je viens d’ouvrir une société qui fait de la vente de différents objets sur internet.
Les jeux vidéo (ps3 xbox wii) étant moins chers au RU, je recherche quelqu’un sur place qui serait en mesure d’acheter pour mon compte environ 200 jeux par semaine neufs et occasion, évidemment cette personne recevra en conséquence une commission variable entre 1 et 4 euros par jeu suivant les achats. Cela t’interesse ? ou quelqu’un de ton entourage, merci alors de me contacter.
roger

slt nick voila le truc c ke avec une copine on a decider de partir en angleterre pour s’installer et trouver un jobs mais bon j’ai vraiment pas un nivo superbe en anglais lol donc j’aimerai savoir si c kan meme possible de se trouver un taf la bas ? aller a+ j atten ta reponse lol

salut nick,
j aimerai venir travailler cet hiver à manchester dispo debut octobre jusquà fin avril.plutot dans la restauration bar ou boite de nuit.j ai besoin de faire rapidement des progrès en anglais,alors plutot que de faire une saison au ski je préfère venir en angleterre…peux tu me renseigner???

d avance merci

hervé
mail:herveaudi@hotmail.fr

COucou a tous,

Je suis Laurent et je vis en Angleterre (Leeds, Yorkshire) depuis plus de 1 et demi.
Si vous voulez des infos sur les bon moyens pour trouver du taf, une colloc et les organismes équivalent à notre sécurité sociale, contactez moi sur mon email:
pikupman@hotmail.fr

évitez de me poser vos questions sur le forum car je viens pas souvent ici!

voila un mois que je suis a leeds comme aupair et meme si les anglais sont sympas j’aimerais bien sortir un peu de ce cocon alors donnez moi de vos nouvelles…

Bonjour à tous les français de leeds
serais content de rencontrer du monde ici
je suis bien logé et j’ai un peu de travail dans la restauration.
Pour l’anglais, ca progresse un peu tous les jours …
Il faudra que je prenne des cours de langues
Je suis libre jusqu’à 17H00
Je bosse de 17H à 22H ou 01H00
A + Thomas

Salut,
C’est pareil que toi
Je suis à Leeds pour mon anglais
Ca serait bien sympa effectivement de rencontrer quelques français
A +
Thomas

hi
j’arrive à leeds le 6 decembre en tant que fille au pair j’aimerais rencontrer du monde la-bas histoire de connaitre la ville et les coins simpas pour pouvoir passer de bonnes soirée en de charmantes compagnies etant donné que mon anglais n’est pas terrible j’ai un peu peur de mon arrivée
xxxxxxxx
flo

Bonjour

Je soutaite la bienvenue a Leeds bien que tu n’es pas encore arrivee.
Regarde sur ce site ou tu peux contacter d’autre francais a Leeds

C’est un site pour les anglais et francais qui se rencontre pour parler francais…
Moi cela fait plus de 12 ans que je suis a Leeds.
A bientot
Nick

bonjour je cherche des francais sur leeds et des renseignements car j arrive sur leeds debut janvier en tant k aupair bin tenait moi o courant je vs laisse mon msn laprincessedemars@msn.com biz a tou le monde

bonjour nous sommes deux filles qui partent pour l angleterre mi janvier nous recherchons une colocation a petit budget merci de nous aider

hi salut moi c florence
je suis dewsbery a 20 mins de leeds je suis arrivee ya deux semaines en tant que fille au pair et jaimerais rencontrer du monde parceke la c mort(je suis en banlieu et les gens sont plutot a te regarder ka te parler lol)
flo

pour me contacter
flo.la.marmotte@live.fr

je vais a leeds dans une semaine et j aimerais trouver du travaille pour une periode de deux mois environs.j aimerai avoir des suggestions et des conseils de la part de ceux qui connaissent deja pour me faciliter mes recherches arrivee sur place.merci

bonjour, pour rechercher des colocs en angleterre il y’a le site www.loot.co.uk/ ou
www.gumtree.com/
si cela peut vous aider. :wink:
par ailleurs je suis du coté de leeds et je cherche une colocation moi aussi donc si il y’a des francais de leeds interessé sa serais sympa…

Bonjour,

Je souhaite passer le mois de mars en Angleterre afin d’apprendre la langue. Je cherche un plan pour loger et prendre des cours, je parle pas un mot pour l’instant alors si je pouvais rencontrer des français!!
J’ai fais des recherches mais tout ce qui est proposé par les organismes est hors de prix.
Merci d’avance
Mag

moi sui parti avec STS c t pas mal. y’a certains séjours avec des francais et d’autres sans. peut etre qu’eux pourrons t’aider…

Nous avons l’intention de partir à Leeds début avril avec ryanair.
Quelqu’un peut-il nous indiquer une adresse de bed & breackfast ou hotel pas très cher voire un hébergement chez un particulier ainsi que les endroits à visiter.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Pour les 10 ans de ma fille, on se fait 1 semaine en U.K avec une arrivée à Leeds du 9 au 16 juillet 2010. On prend une voiture sur place et donc l’idée est de se faire un tour de ce qui a à voir de sympa dans la région (York, Leeds, …) en changeant de B&B tous les soirs.
Faut il réserver par avance ou peut on improviser sur place sans trop de risques ?
Des suggestions ou idées ???

Merci d’avance !

Bonjour NickLeeds,

Je souhaite allez à Leeds chez mon grand oncle cet été (du mois d’Août à Septembre) pour devenir bilingue. La question du logement ainsi réglée, j’aimerais savoir comment trouver un jobs la bas, dois-je chercher sur Internet (Et dans ce cas, ou aller, comment faire ?) Ou dois-je attendre d’être sur place ? et dans ce cas aussi , comment faire ? Imprimer des CV et lettres de motivations et faire le tour des entreprises ?

Merci

Bisous !

Sujets suggérés

Services voyage