Avis sur intineraires Sud de l'Angleterre (Kent, Sussex, Cornouailles, Devon, Cotwolds)

Forum Angleterre

Bonjour,

Nous préparons notre voyage pour cet été, pour un roadtrip dans le sud de l’Angleterre.

Pour l’instant voici l’itinéraire prévu :

• jour 1 : traversée, visite de Canterbury et nuit à Canterbury
  • jour 2 : Leeds castle, Seven sisters et arrivée pour la nuit à Brighton
  • jour 3 : Brighton beach et nuit à Brighton encore
  • jour 4 : Stonehenge ? et nuit a confirmer ? ici je ne suis pas sure encore
  • jour 5 : Arrivée en Cornouailles et Saint Ives, nuit dans le centre des Cornouailles
  • Jour 6 : Polperro et Tintagel castle, nuit au meme endroit
  • jour 7 : Parc d’attraction sur la route, nuit à Bath ou dans les environs
  • jour 8 : Bath et nuit encore à Bath
  • jour 9 : petits villages des cotworlds : Castle comb, Bourton on the water, Bibury, Stow on the wold, nuit à Oxford
  • jour 10 : Oxford et nuit à Oxford
  • jour 11 : Windsor, nuit entre Windsor et Harry Potter studios a trouver
  • jour 12 : Harry Potter studios et nuit à Londres

Qu’en pensez vous? avons nous manqué des incontournables ou mis des choses qui ne sont pas interessantes? est-ce qu’en terme de timing ca vous semble cohérent, sans trop de route? Normalement on doit être en moyenne à 2h par jour.

merci par avance

Vous êtes bien conscients que Stonehenge attire une foule immense? Et que les illuminés y sont légion?
L’autre solution serait de ne passer qu’une nuit à Brighton et de vous avancer jusqu’au Dartmoor que je trouve bien plus sauvage et donc fascinant.
Deux journées dans les Cornouailles me semblent bien peu et même si vous avez choisi quelques-uns des plus beaux endroits il y en a quand même pas mal d’autres ( St Agnes, Penzance, Lizard Point, les îles avec un microclimat dont j’ai oublié le nom…) qui valent le détour.
Dans les Cotswold j’aime beaucoup Ealing Broadway et quelques petits villages.
Belles découvertes.

Merci beaucoup.
En effet Stovehenge ne nous tente pas plus que ça, mais c’est pour éviter de faire 5h de route pour aller d’un endroit à l’autre.
Et Brighton on y reste exprès 2 nuits, car les enfants aimeront bien.

bonjour. Nous avons fait le sud de l’Angleterre en mai, et un road trip comme le vôtre. Mais sans la Cornouaille car un peu trop loin. A mon avis Stonehenge est un incontournable et le fait qu’il y ait du monde n’enlève rien au fait que c’est un site exceptionnel ! (et les “illuminés” sont à mon avis plutôt ceux qui se prennent en photo sous toutes les coutures devant le site !!). Par contre je vous conseille Salisbury, une petite cité adorable. Brighton ne mérite à mon avis qu’une nuit. Par contre n’hésitez pas à faire une petite randonnée dans le parc de New Forest, avec des séquoias géants… Voilà. Bon voyage

Merci beaucoup du conseil.
En effet depuis j’ai retiré la Cornouaille du voyage, ça faisait trop de route pour courir d’un endroit à l’autre.
Cela nous permet de profiter un peu plus sur un rythme plus lent, puisque nous sommes en famille. D’ailleurs l’étape à Brighton reste incontournable, pour la plage et les animations pour les enfants :slightly_smiling_face:
Je note les recommandations et Salisbury, merci.

Sujets suggérés

Services voyage