Demande d’ETA Royaume Uni

Forum Angleterre

Bonjour, je dois partir en Australie en octobre avec une escale à l’aéroport d Heathrow. Faut il que je fasse une demande d’ETA ?
Les infos que je trouve ne sont pas claires. Quelqu’un peut il m’aider ?
Cordialement
Brigitte

Bonjour,
Je croyais être sur le site officiel (?) mais à la fin du formulaire on me demande plus de 100€! J’ai fui.

C’est cela, le site officiel?
https://www.gov.uk/eta/apply

Merci,
Patou

Merci beaucoup, je vais recommencer.
Bonne journée.
Patou

Bon, y’a une arnaque quelque part, j’arrive à un total de 79€ pp.

Je ne comprends pas!

Patou

Bonjour,
J’ai fait la demande récemment et je n’ai pas eu de problème avec le prix. Avez vous bien fait la demarche pour l’ETA et non un visa? Essayez de repartir depuis les sites officiels britanniques pour être sûr d’être sur le bon site.
Courage.

Bonjour,
Oui nous avons réussi, mais à partir du site Ariane, qui donne le lien vers la bonne application, qu’on a ensuite chargée sur notre tel.
Et on a bien payé 16 livres ( 19€ et des poussières)

Les sites précédents comportaient une arnaque.

Bon voyage à vous,
Patou

A Heathrow : Pour info, si on a un transit du terminal 3 vers le terminal 5 (ou inversement), on n’a pas besoin de l’ETA.

Patou

Bonsoir,
Pour information, l’ETA devient strictement obligatoire (Fin de la tolérance : à partir de mercredi 25 février) et doit passer prochainement à 20 livres au lieu de 16

Bonjour,
Quel est le délai d’obtention de l’ETA fait via l’application officielle ? Faite le 22/02, pas de réponse à ce jour (28/02)… Et aucun moyen de suivre la demande…

Merci de vos réponses

Bonjour,
Il est demandé de prévoir un délai de 3 jours avant le départ.
De mon côté, j’ai réalisé 2 demandes en ligne le 25/02 et j’ai reçu l’acceptation dans les 5 min suivant le paiement de 19.04 euros/ETA
ETA reference number: xxxxx

Dear XXXXX,

Your ETA application has been approved. You can now travel to the UK.

Your ETA is valid until: 25 FEBRUARY 2028.

Salut Brigitte !
Pour ton escale à Heathrow en direction de l’Australie, l’ETA est désormais obligatoire pour les voyageurs n’ayant pas besoin de visa, même pour un simple transit. Tu dois faire ta demande en ligne avant de partir, ça coûte environ 10 £ et c’est valable deux ans. C’est assez rapide à obtenir, mais ne traîne pas trop pour avoir l’esprit tranquille avant octobre !

16 et non 10 donc 19 euros

The payment for your electronic travel authorisation (ETA) application has been completed.
You have been charged EUR 19.04.

Non pour une approbation, voila exactement la réponse que j’ai reçue quelques instants après le paiement
C’est bizarre que vous ne l’ayez pas encore reçue mais à priori d’après eux çà arrive…

ETA reference number: xxx

Dear xxx

Your ETA application has been approved. You can now travel to the UK.

Your ETA is valid until: 25 FEBRUARY 2028.

You can travel to the UK as many times as you want until your ETA expires.

Do not worry if your full name is not included on this email. It only needs to match your name in the first line of the machine-readable zone (MRZ) on your passport.

Your approval may have been automated.

When you travel to the UK

You only need your passport with the passport number that ends in 9999

You do not need to print or show this confirmation email.

You will need to go through border control when you arrive.

A priori vous subissez un examen approfondi :
Approbation instantanée/automatisée De quelques minutes à 1 heure ~70% d’applications
Traitement standard 1-3 jours ouvrables ~25% d’applications
Examen approfondi 3-10 jours ouvrables ~4% d’applications
Contrôles de sécurité complexes Jusqu’à 3 semaines ~1% d’applications

Et si je refais une demande ??

Non si celle que vous avez faites n’a pas été refusée ou annulée, voir ci-dessous

Peut-on refaire une demande en cas de souci de délai ?

Oui, mais uniquement si la précédente a été refusée ou annulée. Faire plusieurs demandes en parallèle ralentit le processus.

Si vous avez fait une erreur (nom, numéro de passeport, date de naissance…), il vaut mieux :

• Attendre la réponse
  • Puis refaire une demande correcte

:brain: Conseil malin : vérifiez deux fois avant de valider votre formulaire.

Salut,
Je ne sais pas sur quel site tu as été voir, moi j’en ai fait plusieurs pour enfin trouver le bon.
La plupart te chiffrent l’ETA à près de 50 € voir plus et chacun dit qu’il ne faut surtout pas aller sur un autre site car ils sont plus chers.
Le seul et unique est le site officiel UK :
Get an electronic travel authorisation (ETA) to visit the UK: Overview - GOV.UK” qui te permet detélécharger l’application sur mobile. Suffit de suivre la procédure.
Ultra facile, ultra rapide (obtenu en 1 minute après validation) et pour seulement 19.22 €

Bonjour,
J’avais fait plusieurs essais qui dépassaient tous largement les 50€.

J’ai fini par trouver la bonne application en passant par le Fil d’Ariane ( Ministère des Affaires Étrangères) et j’ai effectivement payé 19€.

Mais l’ETA ne nous a pas servi : il est absolument inutile quand on est en transit et qu’on passe de T5 au T3 ( et inversement) car on reste sous douane.

Je ne le referai pas au prochain voyage du même type.

Cordialement,
Patou

Tu as probablement raison, sauf qu’en cas de problème lors du transit, annulation ou retard important du vol, impliquant de mettre le pied sur le territoire, il te sera indispensable

Sujets suggérés

Services voyage