Frais et conditions traversée frontière vers Victoria Falls

Forum Botswana

Bonjour à tous,
Nous nous posons la question des avantages/inconvénients entre nous faire conduire/ramener de Seniaty aux Victoria Falls et y aller en self-drive.
On nous facture BWP600/ personne hors visa et parc bien entendu…
Je trouve ça quand même un peu cher compte tenu du fait qu’on est à 80km des Vic Falls…
Qu’en pensez-vous?

Merci pour vos avis toujours précieux :wink:

Bonsoir,
600 Pula, ça fait environ 40 €.
Si on prend et si on vous ramène à Senyati (avec une aide pour passer la frontière Bots / Zim, qui n’est pas toujours facile) je trouve ça correct, et pratique.
Après, on peut trouver moins cher : par exemple, le Shearwater de Vic Falls a une compagnie de bus qui fait entre autres Kasane / Vic Falls (Victoria Falls Airport Transfers & Shuttles | Shearwater)

1 « J'aime »

Bonsoir
Les formalités de passage pour entrer au Zimbabwe avec votre véhicule sont assez compliquées et pas mal d’embrouilles concernant l’assurance du véhicule et l’achat d’une assurance “obligatoire” enfin presque :smirk:
De Kasane on peut prendre un taxi jusqu’à la frontière , passer à pied et reprendre un autre taxi pour vous emmener à Victoria Falls … au final vous serez peut être au même coût que ce que vous propose le Senyati .
Luss

Merci à vous deux pour vos réponses… Je pensais qu’à 5 cela valait le coup de tenter de faire le trajet par nous-même mais vu vos commentaires, tant pis, on va caser la tirelire :wink:
Ce qui me chiffonne un peu ce sont les 58US$ annoncé comme frais de visa alors que lorsque je regarde sur le site du Zimbabwe, le visa de base est à 30US$…
Je présume qu’il est de coutume de se sucrer un peu au passage frontière?! :wink:

Eh oui les passages de frontières sont l’occasion pour quelques locaux malins pour se faire un pécule en profitant de la naïveté ou la méconnaissance des touristes .
Malheureusement les autorités laissent exercer ces margoulins

1 « J'aime »

Qui vous annonce ce tarif de 58 US$ ?
Et pour quelle catégorie de visa ?
Pour le visa, les prix sont fixes. Il y a un peu d’arnaque à ce passage de frontière pour l’assurance du véhicule et si vous acceptez l’aide d’une personne pour faire les démarches.
Pour 2026, le visa simple est à 30 US$. Le visa double entry est 45 US$ ( dans le cas où vous feriez les 2 côtés des Chutes, Zimbabwe et Zambie)
Mais pour certains pays, dont les Anglais, Américains, Canadiens, … etc, le prix est de 30 à 55 US$ suivant le type.

Justement c’est Senyati qui m’a annoncé ce tarif plus que louche…
De toute façon, pour le visa, je vais le faire en ligne comme ça pas d’arnaque possible :wink:
Je vous avoue que je reste partagé concernant ce fameux passage de frontière, je vais me laisser encore le temps de la réflexion pour l’organisation finale entre plié et replié le camp pour y aller ou me laisser “porter” :wink:
D’autres ont déjà employé Senyati pour se rendre aux Vics Falls?

Salutations,
Eric

Oui je sais que plusieurs personnes ont utilisé les services du Senyati pour se rendre aux chutes
Ils sont honnêtes en général , il doit y avoir une explication. Le coût des visas n’est pas le même pour toutes les nationalités effectivement.
Je pense que vous pourrez décider sur place et organiser au dernier moment .

Oui, en ligne, c’est probablement plus simple, et les prix sont fixes.
Il faudra juste décider si vous prenez le simple ou le double.
Si vous prenez le simple, vous avez quand même la possibilité avec un Bridge Pass, à demander au poste frontière du Zimbabwe, d’aller sur le pont.
Senyati a bonne réputation, je ne pense pas qu’ils prendraient le risque de ce genre de petites magouilles.

C’est ce que je me suis aussi dit concernant cette “tentative”… peut-être une incompréhension ou une brebis galeuse… je verrais bien une fois sur place :wink:
De toute façon , j’attends encore leur réponse concernant le déroulé exact du transfert notamment en ce qui concerne les horaires et la durée sur place…
Concernant le côté zambie, ça vaut vraiment le détour et le surcoût? J’ai l’impression d’après mes recherches et lectures que le plus impressionnant c’est le côté Zimbabwe non?

Oui le coté Zimbabwe est la partie la plus spectaculaire des chutes
L’intérêt de passer le pont entre le Zimbabwe et la Zambie peut être …mais indispensable
C’est très touristique et donc pas mal de monde pour visiter ces chutes , mais on n’y passe pas des heures non plus , 1 ou 2 tout au plus .

Sincèrement, ça dépend de la saison.



En ce moment, les Chutes, c’est ça (photos du côté Zimbabwe. On ne voit pas le fond tellement il y a d’eau)

Pendant la saison sèche, disons août, septembre, octobre, il n’y a quasiment pas d’eau du côté zambien. Mais on peut se rendre compte de l’immensité de la faille (et éventuellement aller faire trempette dans la Piscine du Diable.
Perso, je trouve que tant qu’on y est, autant faire les deux côtés.
Mais si vous faîtes une excursion à la journée, ça sera un peu court.
Autant rester du côté Vic Falls, la petite ville est assez sympa, et aller faire une pause au Victoria Falls Hotel ou au Lookout Café.

1 « J'aime »

Merci à vous deux @luss93 @christian75017 .
Nous serons sur place en effet en gros, entre 9h et 16h d’après les infos “transfert” de Senyati.
Si je vous suis bien, il vaut mieux qu’on zappe le côté Zambie c’est bien ça? C’est une durée sur place trop courte pour faire les 2 côtés sans courir c’est ça? Ou bien 7h c’est au contraire trop long si on décide de rester côté Zimbabwe?

En partant du principe qu’on reste uniquement côté Zimbabwe, j’ai commencé le process pour faire un visa standard de tourisme mais il faut que j’indique: la plaque de la voiture ou du bus… info indispensable comme si je la connaissais… siiic, la seule option c’est d’indiquer “à pied”…
Le nom et l’adresse de l’hôte au Zimbabwe… vu que nous n’en avons pas c’est balaud…
Les fonds dont nous disposons pour être au Zimbabwe… 1 jour

Bref, ça me semble compliqué de faire ce fichu visa simple en avance…
Si vous l’avez déjà fait, comment avez-vous répondu à ces questions?

Non le visa pas la peine de le faire a l’avance , ça va assez vite sur place !
Même une demi journée à Victoria falls c’est suffisant , la ville n’est pas terrible et c’est devenu très touristique trop … Dans mes souvenirs il y a 20-25 ans c’était plus paisible et plaisant. Mais avec le temps on a tendance à enjoliver les souvenirs
Luss

1 « J'aime »

Bonsoir,
Le plus simple est de prendre votre visa à la frontière.
Payable en dollars (les récents, non abîmés, sans rature, prevoir des petites coupures)
De 9h à 17h : le côté Zim est probablement suffisant.
Mais si le transfert vous dépose et vous reprend au parking juste en face de l’entrée du parc Zim, vous pourriez faire les deux.
Si ça vous semble juste, allez au moins sur le pont avec un Bridge Pass.
Si il vous reste du temps, une pause au très british Victoria Falls Hotel est vraiment très sympa.

Nous sommes censés être sur place entre 9 et 16h environ.
Savez-vous si les droits d’entrée dans les parcs nationaux et au Vic Falls en particulier sont payables en CB?
Parce que je n’ai pas forcément envie de me promener avec plein de liquide sur moi…

Oui, vous pouvez en CB aux parcs des Chutes.

1 « J'aime »

Donc il ne me faut que les 5x30 ou 5x58 UU$ en liquide pour la frontière du Zimbabwe…
Merci ça m’arrange

Oui, tout à fait.
Vous devez avoir des billets récents, impeccables, et essayez de prévoir l’appoint.

Merci. Je donnerais cette précision à ma banque :wink:
Ou bien savez-vous si on peut retirer des dollars US dans les distributeurs en Namibie ou aux distributeurs à l’aéroport de Johannesburg par hasard?

Vous avez des bureaux de change à l’aéroport et en Namibie bien sûr. Mais le mieux est vraiment de les prendre en France. Je ne pense pas qu’on puisse en retirer dans les ATM. Au Zimbabwe, oui.
Car il est vraiment important d’avoir des billets impeccables, et récents (ceux qui ont des couleurs)

De mémoire j’ai bien payé les visas avec ma CB au Zimbabwe, je ne change plus d’argent à l’avance , il y a des distributeurs partout maintenant et le liquide est aussi de moins en moins indispensable car tout le monde accepte les paiements avec CB

J’y suis allé en septembre dernier, et j’ai payé en US$ mon visa, mais tout le reste (entrées des parcs, restos, vol hélico) en CB.
Ceci dit, à la frontière, ça a peut-être changé dernièrement. Je vais me renseigner, d’autant que j’y retourne en octobre.

Renseignements pris : on peut effectivement payé son visa à la frontière avec sa CB. Mais le risque est que l’internet ne marche pas, et que l’on vous demande de régler en espèces.

1 « J'aime »

Oui mais on peut payer en Rand aussi ça évite un double change et le dollar je n’en veux plus .
Il y a longtemps avant l’euro on était obligé d’en avoir pour voyager , une vraie arnaque de double change

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage