Y a t-il un horaire ou les frais d’émission et/ou de traitement son gratuits sur le site Opodo comme Go Voyage entre 4h et 6h du matin?
Effectivement sur Opodo en journée, lors du paiement, il y a au moins 63€ de plus pour un paiement avec une care Visa et même plus si on choisi une CB et ce tarif change en fonction de l’heure! Hors sur Go Voyage, je sais qu’entre 4h du matin et 6h du matin les frais sont “offerts”
Merci
Anonyme2
bien avant d’acheter vos billets sur opodo, govoyages ou edreams, renseignez-vous.
Après votre achat il sera beaucoup trop tard :-((
Lisez les messages des routards qui ont perdu leur argent, n’ont pas pu partir en vacance, n’ont jamais été remboursés et certains sont en procès avec ces intermédiaires.
Les routards conseillent vivement d’acheter ses billets directement auprès des compagnies aériennes pour être sûr de partir en vacance et voyager sereinement
En croyant gagner une dizaine d’euros, certains ont perdu des milliers d’euros … lisez leurs témoignages sur ce site.
Vous pouvez saisir dans un moteur de recherche : “arnaque opodo” ou l’un de ces trois … et vous aurez de la lecture pour plusieurs hivers
elousa3
Effectivement j’ai lu et continu à lire tout un tas de chose sur ces intermédiaires mais je dois dire que pour ma pars je n’ai jamais eu aucun souci avec eux que ce soit opodo ou go voyage je passe toujours par ces intermédiaires! Seul e dreams ne m’inspire pas confiance! Peut être jusqu’au jour ou j’aurais de quoi me plaindre moi aussi malheureusement!
En attendant j’espère que des routards pourront répondre à ma question.
Quoiqu’il en soit merci pour vos avertissements
Bien à vous
golf4
On arrive à trouver des excuses à ceux qui se sont fait avoir, sans etre au courant des problemes.
Par contre nous ne trouverons aucune excuse à ceux qui persiteront.
Un conseil : évitez de venir vous plaidre sur ce forum, apres…
elousa5
Il fait vous détendre un peu la! je ne suis pas venue la pour être jugée sur l’éventuelle arnaque que je pourrais subir mais bien pour une tout autre question!Croyez vous que toutes les personnes arnaquées sont des ignorantes nées de la dernière pluie??!!
Bien à vous
bizot6
Bonjour,
Pour exemple, j’ai justement fait un essai il y 2 jours pour un vol aller simple Europe, le soir vers 22h00, et ensuite vers 5h00, prix identique, avec frais en cb visa, mais si le paiement avait été fait en cb bleue pas de frais supplémentaire.
Ce n’est pas une règle immuable, s’il n’y a pas de frais de cb, il y frais de traitement, donc…
Cordialement,
Anonyme7
comme les 2,9 millions de téléspectateurs qui ont regardé Envoyé Spécial jeudi 11 juillet 2013.
Le groupe Odigeo (Go Voyages, Opodo, eDreams) a été critiqué, pour son manque de transparence, ses frais cachés, son mauvais service après-vente.
Les témoignages des personnes arnaquées et méprisées une fois leur argent extorqué, sont très éloquent et incite à fuir ces “enfumeurs” qui perdent devant les tribunaux.
Voici le lien de la vidéo à voir et à revoir avant d’acheter chez ces intermédiaires
Vous trouverez dans cette vidéo une réponse à votre question.
Restons détendus et vigilants
elousa8
Je vais regarder ce reportage, je ne l’ai en efffet pas vu.
En revanche je faisais d’avantage confiance à Opodo et Go voyage. j’ignorais toutefois qu’ils appartenaient à la même famille qu’e dreams que je fuyais comme de la peste.
J’ai toujours eu la chance de ne pas avoir de souci avec eux. Je vais à présent de toute façon regarder à 2 fois la différence de prix avec la companie elle même avant d’essayer d’économiser 10€! Mais ils (Opodo et Go voyage) ont souvent de bien meilleure tarif d’ou ma question principale afin d’économiser en plus sur les frais de traitement!
Bien à vous
Anonyme9
pour savoir combien vous allez payer avec ces intermédiaires, vous êtes obligé de faire des simulations jusqu’au moment de donner vos références de CB avant le dernier chiffre.
Pour l’opacité de leurs vrais tarifs, plusieurs intermédiaires ont déjà été condamnés en Italie et en Allemagne. Mais les amendes n’étaient pas suffisamment lourdes pour les dissuader de continuer.
La mise en œuvre de la loi française permettant des actions collectives sera beaucoup plus efficace.
Sachez aussi que lorsque vous faites une simulation de tarif sur le site de ces intermédiaires, opodo, edreams, govoyages, travelink, ils vous “marquent” et vous reconnaissent quand vous y retournez. Et les prix changent !!!
Il est donc recommandé de faire un bon nettoyage de vos traceurs avant de vous reconnecter sur leurs sites pour faire une nouvelle simulation. C’est aussi ça les NTIC ;-(
Pour acheter chez ces intermédiaires sans scrupule en espérant bénéficier d’un bon prix, il est préférable de très, très bien maitriser l’informatique et le yield management.
Bonnes simulations
Anonyme10
Bonjour,
Oui, moi aussi je le croyais !.. Mais je ne le crois plus pour l’avoir expérimenté cette nuit à 5h15 précisément : j’ai bien sûr voulu bénéficier de cette offre alléchante en mettant le réveil à 5h et j’ai eu pour toute réponse que ma demande ne pouvait aboutir car aucun résultat ne correspondait à ma recherche !!! Et bizarrement, ce matin, je pouvais faire aboutir ma demande ! Avec les frais d’émission et de traitement… Cela va de soi !
Un conseil donc : aller directement sur la compagnie et oubliez tous ces intermédiaires, tous ces tours opérateurs qui n’ont de cesse de jouer des tours aux gens crédules !
Anonyme11
J’ai pris 14 billets AR pour Louxor par Edreams pour une différence de coût très minime par rapport à EGYPTAIR. Voulant modifier le retour pour repartir d’Assouan et non de Louxor, Edreams me demande plus de 2000 EUROS de pénalités (135 € par billet soit-disant réclamés par la Cie Egyptair + 35 € pour Edreams).
J’avais fait un voyage en Egypte en mai 2013 en prenant nos billets directement auprès d’Egyptair (billet bas tarif dont on dit qu’ils sont non échangeables) mais nous avons pu les faire modifier pratiquement sans frais par Egyptair pour changer notre itinéraire de retour, en allongeant cet itinéraire de pratiquement 300 kms (passage par Sharm-el Cheick au lieu d’un vol direct LouxorLe Caire) pour quelques 20 Euros par personne…
AVIS donc à ceux qui se rendent en Egypte. Egyptair est une compagnie qui n’escroque pas ses clients mais cherche à les servir.
Evitez EDREAMS ! Les quelques euros que vous pensez gagner sont vite perdus en cas de modification de vos réservations.
Bien cordialement.
marc12
Tous les billets sur une même compagnie n’ont pas tous les mêmes conditions de modification ou d’annulation: la comparaison faite est donc très tendancieuse.
En effet, il existe même des billets non modifiables et non remboursables du tout.
Ces conditions dépendent souvent du tarif utilisé au départ pour constituer le billet.
Je ne dis pas qu’Edreams avait raison mais j’explique qu’il n’est pas impossible que les 14 billets achetés après n’avaient peut-être pas la même base tarifaire (code tarifaire) que ceux achetés antérieurement chez Egyptair.
pascalclic13
En effet, acheter chez un site marchand c 'est du commerce! tu payes , point barre/
acheter chez une compagnie tu es leur client, un problème…?? soumet le et espère avoir une bonne ecoute, là n est pas la question d’un billet modif ou pas, IATA etant ce qu’il est la Cie reste Reine!
Anonyme14
C est drole comme sur le site opodo y a toujours des bug qui font qu on vous preleve a tort une reservation qui n a pas abouti et qui ne devrait aps etre debite selon le message affiche a l ecran , en tout cela m est arrive et je vois que je ne suis pas la seule , a l instant T je galere encore a les relancer pour mon rembt j irais jusqu a la plainte s il le faut ! 676E tt de meme ! Je crois qu il prenne les clients pour une banque
golf15
Et ça continue à marcher pour eux, la naïveté des gens est confondante !
Anonyme16
Bonjour,
jusqu’à il y a une dizaine d’années, les relations commerciales étaient basées sur la confiance réciproque. Quand j’achetais un produit je faisais confiance à mon fournisseur pour qu’il me le livre ET mon fournisseur me faisait confiance pour que je lui paie ce produit. Le moindre petit soucis était réglé rapidement à la satisfaction des deux.
Depuis et encore plus aujourd’hui, les relations commerciales sont basées sur la méfiance réciproque. Avant d’acheter un produit je vérifie par tous les moyens si mon fournisseur est malhonnête et de quelles façons je peux me faire escroquer. Et mon fournisseur méfiant à mon égard, avant de me livrer le produit parfois avant de me montrer le produit, me fait signer une dizaine d’engagements et vérifie que l’argent est bien arrivé sur son compte.
Les clients malhonnêtes récupèrent le produit et rejettent le paiement. ET les fournisseurs malhonnêtes récupèrent le paiement et ne livrent pas le produit.
Ces deux “espèces de malhonnêtes” se développent en méprisant ouvertement leurs proies et se glorifiant de leurs “expoits”
Nous sommes ici quelques uns à combattre ces tendances qui pourrissent la vie de tous les jours.
Je remercie tous les routards qui ont le “courage” de témoigner de la façon dont ils ont été traités par ces “pompes à fric”
Car la honte est aux escrocs, pas à leurs victimes!
Cordialement
golf17
Perso, j’aimerai savoir comment !
Car les produits ne sont envoyés (ou validés) qu’àpres encaissement des sommes.
Depuis le temps que je reve de commander une Porsche …si je peux l’avoir sans payer, en plus…
Anonyme18
merci Golf pour le client d’oeil …
Souhaiteriez-vous grossir les rangs des escrocs ? ;0)
Depuis le temps que je rêve de les éradiquer …
Anonyme19
Moi aussi je suis etonnee qu on puisse dire que le client peut rejeter sa cb une fois debitee sur son compte ! J attends l astuce pour pouvoir recuperer mes sous … y en qui bosse chez opodo c est sur dans ce forum !
golf20
Ce n’est pas une réponse.
J’aimerai juste savoir comment…il serait possible d’avoir de recevoir un produit et ne pas le payer.
Perso j’ai des doutes…
Anonyme21
vous avez le droit, l’envie ou … d’avoir des doutes.
MAIS c’est ma réponse.
Vos rêves sont les vôtres et mes rêves sont les miens … c’est comme ça vous n’y pouvez rien et moi non plus.
Vous avez bien lu " client à l’oeil et clin d’oeil" … j’espère.
golf22
A votre affirmation, j’attends de savoir sur quoi vous vous basez.
Essayez de répondre à la question et de ne pas partir…en touche
Rappel :
J’aimerai juste savoir comment…il serait possible d’avoir de recevoir un produit et ne pas le payer.
affirmation gratuite, sans fondement !
Anonyme23
tout est dans ma réponse
golf24
Comment font-ils?
Comme toujours vous ne répndrez pas…
Anonyme25
moi aussi j’attend votre réponse.
Alors ?
pizzaiolo226
Je fais part de mon expérience.
La semaine passée je trouve des billets sur opodo. Je commence la réservation. Arrivé à la fin, je choisi le payement Visa. Apparaissent alors des frais : +5% du prix annoncé des billets !
Dépité, je stoppe la procédure et me rend sur le site de la compagnie, pour voir le prix en direct.
Les billets étaient moins chers (-2%) qu’en passant par Opodo ! ! ! En plus, malgré le fait que se sont des billets en classe économique, ils sont modifiables/annulables (moyennant 180 euro/billet). Mais le bouquet, c’est quand j’ai pu choisir mes places dans les différents avions …
patrick6727
J’ai acheté il y a 10 mois ,sur Opodo,2 A/R Paris-Colombo via Ryyad et Jeddah.Départ le 10/9 retour le 1/10 escale a l’aller et au retour.OK
La Cie aérienne à changé se vols,D’accord. Opodo m’envoi un mail sans détail me demandant de les rappeler,ce que je fait et aprés une demi heure d’attente je m’entends dire que les horaires avaient changer mais surtout que j’étais en escale à Jeddah du 11/9 au 15/9.??? du N’importe quoi.N’étant pas d’accord on me donne un numéro de téléphone bidon (soit disans la cie aérienne),que je contacte quand même aprés recherche sur le net;celle ci ne peut rien faire le donneur d’ordre étant Opodo.
Je rappelle ce dernier ,avec patience,et mon contact,partageant mon avis me change levol de façon acceptable et me promets un mail de confirmation dans les 2 minutes,c’était il ya 2 jours et j’attends encore.
Je vais sur le site Opodo.fr afin d’avoir un contact car par téléphone c’est impossible,la non plus rien a faire si ce n’est d’ouvrir un compte et là au miracle le vol s’affiche modifé et avec en primme de bien venue sous premier contact,je cite:
INFORMATION DE FACTURATION, 54,14€ avec FELICITATIONS ! CETTE OFFRE EST EXCEPTIONNELLE.
Nous sommes le 7/10 et j’essaie d’avoir un contact par mail ou phone en vain depuis 2jours.