BonjourPeut on me dire si il y a un formulaire a remplir à l arrivée à l’aéroport de Hanoi au Vietnam et pouvons nous l imprimer sur internet pour gagner du temps
Merci d’avance pour vos réponses
bonjour rma83,
tu trouveras ce formulaire sur myvietnamvisa.com. je suis arrivé sur ce site en tapant vietnam visa on arrival form sur google.
bien à toi
rebonjour rma83,
je dois peut-être être plus complet : il faut que, au préalable, tu aies demandé la mise à disposition de ton visa à l’aéroport et que tu sois en possession de la lettre des services d’immigration et d’une autorisation d’embarquer.
bien à toi.
Il y a deux réponse possibles à la question :
-
Vous êtes déjà en possession d’un visa valable. Dans ce cas, aucun formulaire à remplir. Vous vous présentez immédiatement au guichet de contrôle des passeports. Le policier, après avoir tapoté sur un clavier, donne un coup de tampon sur votre passeport et la formalité est liquidée en 1-2 minutes . La file d’attente pour parvenir au guichet est de 1-5 minutes, selon votre rapidité à sortir de l’avion. En général, vous arrivez à la réception des bagages avant ceux-ci.
-
Vous avez une lettre dite d’invitation pour obtenir un “visa on arrival”. Dans ce cas je pense qu’il y a effectivement un formulaire à remplir. Mais comme je n’ai jamais utilisé cette solution (je bénéficie d’une exemption de visa) je ne peux pas vous renseigner plus précisément, mais je pense que michelbouge vous a donné toutes les informations utiles.