Route des émotions au Brésil en février mars

Forum Brésil

Bonjour à tous !
J’ai vraiment besoin d’aide ! Pensez vous que la route des émotions en février début mars peut être gâchée par la pluie ?
Pleut il beaucoup vraiment ?
S’il vous plaît pouvez vous me dire car j’ai déjà réservé mes billets pour fortaleza et commencer par là mais je peux encore changer les billets si vous me dites que ça n’est vraiment pas recommandé .
Merci beaucoup

Le mois de mars est en principe pluvieux dans le Ceará. Ce fut particulièrement le cas cette année.

Mais il est difficile de faire des prévisions certaines. Les pluies de l’hiver commencent parfois dès fin janvier, d’autres fois elles sont moins importantes.

Comme pour nos saisons, les dépressions qui peuvent rester bloquées de longues semaines sont parfois importantes mais ce n’est pas une règle absolue.

Le Ceará est un des états les plus secs du Brésil et les précipitations sont très irrégulières d’une année à l’autre. Elles touchent parfois plus l’intérieur du pays que le littoral.

Lorsque c’est le cas une journée de pluie est presque systématiquement suivie d’une autre très ensoleillée.

Cela dit, de février à mai, voire juin, il y a incontestablement plus de risque de pluie.

Merci beaucoup !
Mais donc toute la journée peut être remplie de pluie ?

Si nous partions c’était du 21/2 au 8/3.
Dites moi si c’est fortement déconseillé je change les billets .

Une journée de pluie continuelle est tout a fait possible pendant la saison hivernale.

Cela peut d’ailleurs même arriver dès le mois de janvier mais, comme déjà indiqué, vous pouvez très bien avoir une semaine complète de beau temps comme de météo maussade sur la période que vous indiquez.

Il est évidemment impossible de faire des prévisions précises de précipitations, même quelques jours jours à l’avance, mais je ne dirais pas qu’il est fortement déconseillé de voyager à cette période. Les pluies du Ceará ne sont pas les moussons asiatiques et les pluies sont (en principe) plus fréquentes sur les mois de mars, avril et mai.

Sujets suggérés

Services voyage