hola senior et seniora pour l argentine kelque mois me faut il un visa.merci par avance
Si tu es Français pas besoin d’un visa si ton séjour est inférieur à 90 jours sinon il faudra demander un visa auprès de Migraciones (ou plus simple tu sors du pays et tu rerentres)
http://www.efran.mrecic.gov.ar/content/aranceles-de-tramitaciones-más-frecuentes
merci 90jour je vais aller a chubut oui je suis francais
Bonjour!
Je suis en Argentine avec un visa touristique que je dois renouveler, j’arrive au bout des trois mois.
Un francais que j’ai rencontré ici me dit qu’au lieu de payer les 300 et quelques pesos du renouvellement, il “vaut mieux” ne rien faire, et payer une amande de 50pesos quand je sortirai du pays…
J’ai peur qu’il ne sache pas de quoi il parle, et que si je ne le renouvelle pas, je me retrouve avec une amande de 1500 pesos a la sortie ![]()
quelqu’un pourrait me confirmer cela? merci bcp
Les 90 jours sur place tu devras payer une amende lors de ton départ. Impossible cependant de t’indiquer le montant. Je crois qu’elle est en fonction du dépassement. 50 pesos me paraissent peu…
Bonjour,
Je vis en Argentine. A votre avis, si la surtaxe pour obtenir une prolongation de visa légalement en allant à migraciones avant la fin des 90 jours est de 300 pesos, pourquoi l’amende pour ne pas avoir respecté la loi serait moins chère??? Sinon personne ne se casserait les pieds à poireauter pendant des heures dans ce bureau souvent surchargé.
Je vous conseille donc, pour ne pas perdre de temps, avoir d’ennuis et des chicaneries sans fin de respecter la loi. Ou vous allez à migraciones et payez 300 pesos ou vous êtes pas loin d’une frontière et vous la passez, mais cela ne vous coutera t-il pas plus de 300 pesos en transport etc…
Sinon c’est en effet 1500 pesos, des emmerdes et une non garantie d’avoir votre avion… ce qui avec les billets “low costs” vous coutera une fortune supplémentaire.
Voila, il ne fait jamais bon etre en situation illégale et il y a toujours un prix à payer.
si vous le pouvez protitez en pour passer une frontière! en 18 jours en Argenine nous sommes allés en Uruguay (Colonia, 1h de bateau de BA), au Brésil (Iguazu) et on a failli passer en Bolivie !
Vous me dites “a votre avis” ba justement a mon avis j’en sais rien!
y’a beaucoup de choses étonnantes dans ce pays…
Vous me dites “c’est en effet 1500 pesos” , vous citez juste le chiffre que j’ai dit (au hasard ) ou vous le savez?
merci
hola ya un autre moyen c est de bouger au chili 24heure et ton visarepart pour 90jour