Formalités acte de naissance pour l'Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,
Voilà nous partons en afs avec nos 2 enfants et j’ai un fort doute. Après lecture de différents posts je ne ne sais pas trop quel document je dois produire exactement.
J’ai demandé à nos mairies de naissance respectives un acte de naissance et pas un extrait de naissance. Faut-il que l’acte de naissance soit impérativement en Anglais car ceux que j’ai recu étaient en Français?
Merci pour vos réponses rapides car nous partons dans 15 Jours.

Il faut un acte de naissance plurilingue des enfants.

je ne comprends pas car sur france diplomatie ils disent :

• passeport de l’enfant
    -acte de naissance plurilingue
    ou livret de famille.
    Mais enfants ont leur propre passeport donc cela ne suffit-il pas avec le livret de famille?

Ça dépend de la bonne volonté de l’agent. Mais le pb risque de se poser aussi à l’embarquement où les papiers sont en général contrôlés. Il me semble avoir vu des témoignages de personnes en galère il y a qq mois sur le forum. Renseigne toi auprès de la compagnie aérienne.

Bonsoir,
Alors effectivement après avoir téléphoné à l’ambassade, il faut un act de naissance plurilingue pour les enfants, mais la question est faut-il qu’il soit traduit en Anglais?
J’attends de recevoir les documents que j’avais déjà demandé il y a un mois mais la mairie m’a envoyé de mauvais documents, elle m’a envoyé un act de naissance intégrale et ca ne va pas.
Bref, heureusement que j’ai lu le c.r de l.Largonnais sinon bonjour les pbs.
Merci encore à la communauté qui est toujours trés instructive.

Le plurilingue est suffisant, pas besoin de le retraduire.

Sujets suggérés

Services voyage