Bonjour, un forfait téléphonique pour l’Europe est il suffisant pour l’Ecosse ?
Merci par avance.
Bonjour,
Le mieux est de poser la question directement à votre opérateur (je sais j’enfonce une porte ouverte).
Ou de faire comme nous… On coupe tout, on ne garde les portables que pour appeler les services d’urgence et comme ça la question du forfait ne se pose pas.
A noter que la couverture portable s’est améliorée entre notre premier voyage en 2010 et celui de 2016 mais que les zones hors couverture sont encore nombreuses…
Bonne soirée.
Tout depend de l’operateur en effet et de l’utilisation qu’on veut en faire.
En vivant la bas mais en ayant juste besoin de pouvoir passer quelques coups de fils et contacter Monsieur, mon option 1h Europe que j’avais deja d’inclus dans mon forfait avec Sosh me suffisait amplement.
Monsieur lui n’avait pas pris d’option et s’en servait en plus comme numero professionnel, mais avec les nouveaux tarifs mis en place ca ne nous a pas fait monte la facture plus que ca finalement.
En dehors des 2 grandes villes, il est effectivement habituel que l’on ne capte pas super bien, le moins mauvais est en general O2.
Nous utilisions nos telephones pour internet aussi (10 ou 20Go de data a l’etranger) qui fonctionnaient mieux que ce que fournissent les provider locaux. L’expression «quand on va en Angleterre, on commence par reculer sa montre… de 30ans en arriere» prend ici vraiment tout son sens 
Bonjour et merci pour la réponse.
Mon fils a bien l’option Europe dans son forfait Sosh donc c’est bon.
Merci et bonnes vacances si pas déjà fait !!! Bonne journée