Bonjour,
Mon copain et moi préparons notre premier voyage dans l’Ouest Américain. Au programme, assez classique : SF, Monterey, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, Lake Powell, Grand Canyon et finalement LA. Notre projet prend gentiment forme.
La question qui me reste maintenant est : à savoir que nous partons fin juin, est-ce envisageable de faire tout ce parcours au volant d’une Ford Mustang, la voiture de nos rêves, ou serait-il plus sage d’opter pour un véhicule tout-terrain pour les parcs et garder la Mustang seulement pour la fin de notre voyage à Los Angeles?
Merci beaucoup pour vos conseils avisés!
Nathalie
vegas762
Bonjour Si vous n’avez pas l’intention de faire de hors piste… je ne vois pas pourquoi se priver de la mustang. Votre parcours est un parcours type et meme si les routes américaines peuvent etre en mauvais état à certains endroits, ne boudez pas votre plaisir. GO
natch43
Merci pour votre réponse rapide! Vous avez fini de me convaincre
Nous louerons la voiture et la redonnerons à l’aéroport de Los Angeles, nous faisons une boucle de 34 jours.
Nous avons regardé sur http://www.elocationdevoitures.fr.
Mon copain veut qu’on loue une voiture “haute” type intermédiaire genre Ford Escape.
Est-ce une bonne idée? ou peut-on prendre un autre type de voiture genre Dodge avenger (intérmédiaire), Nissan Versa (classe économique), Chevrolet Spark (compacte)…? çà ira dans les parcs nationaux?
J’ai entendu parler des SUV type Jeep Grand Cherokee, n’est pas trop gros pour 2 personnes?
De plus, la consommation d’essence n’est pas indiquée, et j’ai lu que c’était une information importante…
Merci de votre aide
Anonyme5
on revient des USAje confirme : pas besoin de véhicule tout-terrain pour faire le parcours prévu.
faites-vous plaisir !!
Anonyme6
@ EmmaLeia : nous avions loué un Ford Escape mais en cours de circuit on nous a volé notre plaque d’immatriculation (ça arrive !) Nous avons fait une déclaration au shérif local et sommes allé chez notre loueur pour changer de voiture. Il n’y avait plus de Ford Escape donc on nous a donné une Jeep cherokee… que nous avons gardé 1/2 journée ! Entre les 2, sans hésitation, prendre le Ford. Par contre c’est un véhicule idéal pour 4 (grand coffre, beaucoup de rangements dans l’habitacle), à deux vous allez être super confortable
L’avantage d’un SUV c’est qu’on peut passer dans les endroits un peu chaotiques sans se poser trop de questions (Monument Valley par exemple !). Mais tout est faisable en berline, en faisant attention.
Concernant la consommation des SUV c’est vrai que c’est un peu plus que les berlines mais aux USA le carburant est meilleur marché… et la vitesse très réglementée.
vegas767
BonjourJ’ai découvert avec grand plaisir la dodge Charger il y a deux mois. C’est un excellent compromis, un coffre très grand, de la place à l’arrière et un V6 sous le capot pour un prix dérisoire (220 euros les 10 jours). Donc se faire plaisir pour pas cher… A méditer
Oui excellent, je confirme. Chez AVIS, via ebookers… Une voiture de malade, 2000 miles, un rouge de dingue à attirer les COPS… Meme pas peur et un plaisir.