Bonjour J’ai un frigo ELECTROLUX RM6401L Il s’allume et fonctionne en 220v – 12v véhicule en marche, mais impossible qu’il s’allume en gaz sur batterie sauf si le véhicule est raccordé au 220V. Le frigo continu a fonctionné sur gaz quand on coupe l’alimentation 220v du CC. De part sa construction la flamme n’est pas visible.
En appuyant sur le bouton de démarrage on entend le gaz l’allumer, la lumière clignote en permanence pendant le maintien du bouton 10s, 20s ou 30 secondes après quand ont relâche le bouton on entend le gaz s’éteindre.
Il y a un filtre sur la bouteille de gaz les canalisations ont été nettoyées, l’électrovanne, le sélecteur d’énergie et la bougie ont été changés il a même fait un séjour en usine. La puissance de la batterie est 13,6V 2A si raccordé au 220V secteur et elle chute à 13.4V 1,8A non raccordé au secteur.
Je m’orienterai vers une cause électrique uniquement a l’allumage.
Pour l’allumage en gaz la puissance de la batterie peut elle intervenir?
Merci pour votre aide. Salutations
Bonsoir Michel95,
J’ai eu ce problème avec mon CC, lorsque nous passions un week end dans un endroit sans électricité, le 1er jour et la 1 ère nuit nous n’avions pas de problème de frigo. Le frigo fonctionnait bien sur le gaz. Le 2ème jour ça commençait a se mettre en défaut mais j’arrivais à le rallumer. En revanche, la 2 ème nuit, impossible de le rallumer. Il m’ont changé le sécu-motion, toujours le même problème.
Quand j’ai expliqué au concessionnaire que celà m’arrivait toujours la 2ème journée ou 2ème nuit passée sans être branché, il a tout de suite compris que celà venait de la batterie.
Pourtant au tableau de contrôle ma batterie était pratiquement au maximum la 2ème journée car j’ai un panneau solaire de 100W.
Il m’a expliqué que la batterie pouvait être rechargée au maxi mais si elle avait des éléments HS, elle n’avait pas assez d’intensité pour le piezzo qui va allumer le gaz du frigo.
J’étais un peu septique sur son diagnostic mais comme mon CC était en garantie, j’ai laissé faire et depuis qu’il m’a changé la batterie, plus de souci avec mon frigo.
Voilà, j’espère vous avoir un peu ‘‘éclairé’’ sur votre souci de frigo. ( je sais elle était facile celle là !!!
)
Bonne soirée
Bien cordialement JCT19