FLYBE vol opéré par AIR FRANCE

Forum Avion

Bonjour à tous,

Nous avons réservé des billets pour les USA au départ de Paris CDG avec escale à Manchester. La compagnie en partance de Paris CDG est FLYBE qui vient de déposer le bilan. Or sur le billet il est mentionné vol FLYBE opéré par AIR FRANCE. Cela signifie-t-il qu’AIR FRANCE doit nous acheminer à Manchester malgré la faillite de FLYBE ou bien qu’on est bon pour reprendre un billet supplémentaire à nos frais ?

Merci à tous de vos réponses

le plus simple serait de contacter AF sinon le vol est il toujours proposé sur le site d AF ?

merci Marie, je suis en contact avec AF qui reste un peu flou sur ma demande et effectivement le vol est toujours proposé aux mêmes horaires sur le site AF

Bonjour,
J’ai le même soucis, billet acheté sur le site Flybe avec vol opéré par AirFrance.
Malheureusement, je viens de contacter le service client AirFrance et le billet est très probablement perdu.
En fait AirFrance va replacer les individus ayant pris un billet à partir du site AirFrance opéré par Flybe mais l’inverse non : https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/cco/alertes.do?id=11-Travaux_ORY

Ils nous conseillent de contacter directement Flybe mais bon peu de chance de retour … !

il faut peut etre attendre un peu car la faillite est tres recente

oui mais en cas de dépôt de bilan d’une société, la priorité est donnée aux versements des salaires avant de rembourser les clients pour l’annulation des vols … à voir !

Je pense que dans ce cas le billet n aura aucune valeur dansla mesure ou il ne sera pas payé à la compagnie transporteur-la faillite de flybe est valable pour tous les billets qu elle a émis

@marie

le vol etant AF il est lui toujours d actualité!

Bonjour
Moi aussi j’ai le même probleme pour un vol paris CDG à Manchester. Le vol est Flybe opéré par AirFrance.
J’ai apellé AirFrance trois fois, et leurs conseillers ne sont visiblement pas du tout au courant de ce qui va se passer pour les cas comme nous.
Les deux premiers conseillers m’on indiqué ne pas avoir reçu de directives à ce sujet et le dernier m’a indiqué que logiquement notre place était maintenue dans le vol étant donné que l’avion qui nous transporte est AIRFRANCE et non FlyBe.
Donc à voir. Je pense qu’on verra demain matin sur place, ce sera plus clair.
De plus, AirFrance n’arrive pas à trouver ma réservation à chaque fois que je les apelle car mes références sont des références FlyBe et non AF.

Bonjour,
easyjet propose des billets spéciaux à 72e pour les personnes ayant réservés par flybe. cette offre est valable jusqu’au 19 mars

Bonjour,
Nous avons le même problème pour un vol PARIS-EDIMBOURG, réservé via Flybe, mais opéré par AIR FRANCE. Difficile d’avoir des informations pour le moment…
Si votre vol a lieu demain et que vous avez des informations, pourrez-vous nous les relayer sur ce forum svp ? Ça nous donnera déjà une bonne indication.
Merci d’avance !
Pierre

Bonjour,

Je suis dans le m^me cas exact que vous et pour la même destination, sauf que je pars la semaine prochaine.

Avez-vous pu finalement embarquer, ou que s’est-il passé?

Merci pour votre réponse d’avance.

Bonjour,

Il convient de rappeler que le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil met à la charge EXCLUSIVE du “transporteur aérien effectif” les indemnisations forfaitaires prévues en son article 7.
A qui on a acheté son billet est strictement sans AUCUNE importance.

Le transporteur aérien effectif étant Air France (même si on a acheté son billet à Flybe), un refus d’embarquement tomberait donc sous le coup des 4 et 7 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil. Et, en conséquence, droit à indemnisation forfaitaire de 250, 400 ou 600 euros par passager, dès lors que celui-ci remplit les conditions énoncées à l’article 3 du règlement précité : disposer d’une réservation confirmée et s’être présenté dans les délais à l’embarquement.

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/refus-dembarquement-en-cas-de-surbooking-modele-lettre-et-procedure-pour-indemnisation/

Courtoisement

J ai le même type de souci j ai un vol de Paris manchester 8h05 il est indiqué flybe mais la compagnie suivante pour les usa m a indiqué que c’était air France mais ce n est pas visible…est ce le même? Je suis en panique car je suis passée par opodo et chacun se renvoie la balle et pour l’instant je risque de tout perdre…

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a des informations pour les vols flybe opérés par Airfrance ? Le vol sera certainement maintenu pour les passagers Airfrance mais quid des passagers Flybe ? J’ai bien un billet electronique mais ne peux pas m’enregistré car vol dans plus d’un mois. Airfrance n’arrive pas à me donner des informations et flybe impossible à joindre.

Merci

Bonjour

Egalement dans le même cas pour un vol Paris-Manchester et retour en avril. Je cherche par tous les moyens une réponse depuis le 5 mars :

• mail à Flybe : réponse automatique disant qu’il me répondront dès que possible…mais peu d’espoir.
  • Appel auprès de la plateforme AirFrance : n’ont pas d’instruction, ont bien retrouvé trace de ma résa (Flybe) et du nom des passagers et ont promis une réponse mail ou sms…j’attends toujours
  • Echange de messages sur Messager (via la page Facebook d’AirFrance, on peut dialoguer…), au départ un échange virtuel, mais rapidement repris par un vrai conseiller…J’ai transmis le code résa, les numéros de billets, le nom des passagers…
    Réponse 1 = le conseiller me dit que les vols sont opérés par Flybe !! donc si c’est vraiment le cas…ce sera probablement annulé.

J’attends une réponse 2, car ce n’est pas ce qui est indiqué sur la réservation, de plus les horaires correspondent parfaitement à des vols Air France et que j’ai déjà pratiqué cette rotation il y a 6 mois et que c’etait bien Air france qui m’avait transporté !

J’attends donc la suite en lisant avec intérêt tous ceux qui partagent la même expérience…

Bonjour
Avez vous finalement pu embarquer à bord du vol Air France ?
En présentant uniquement votre réservation Flybe ?

Merci de votre retour
Bien cordialement

Bonsoir,

même souci ici avec un vol aller CDG-Edimbourg vendu par Flybe et opéré par Air France.
Air france : injoignables
Flybe : injoignables
Opodo : Injoignables

Notez que l’erreur ici était de passer par Opodo pour l’achat du billet aller.
J’ai plusieurs craintes :

• qu’Air France ne prenne pas en charge le voyage et que mon billet aller ne soit pas remboursé
  • que l’intégralité de ma commande Opodo (retour via British airways) soit annulée sans possibilité de recours…

Bonjour,
Détenteurs également de billet pour un vol aller simple Paris Manchester en avril, il s’agit bien d’une resa flybe, sur un vol opéré par Air France.
Nous nous sommes rendu en boutique Air France sur Paris.
Le conseiller a bien retrouvé nos réservations mais ne nous a pas dit clairement et fermement que nos reservations étaient caduques ni qu’elles étaient valables.
Comme dans vos témoignages : AIr France ne donne pas de consignes claires pour le moment.
Le conseiller a appelé Air France à CDG : a priori, les passagers en resa flybe vol Air France seraient acceptés durant 14 jours depuis le 05/03, au delà… resa perdue… Mais là encore ce n’est pas une consigne formelle.
Il nous a été conseillé de reprendre un billet… entrainant de fait une double dépense.

bonsoir,
apres x tentatives j’ai reçu ce retour de AirFrance sur messenger :
Bonjour Justine, merci de nous contacter sur Facebook Messenger. Nous prenons le relais de notre assistant virtuel Louis. Votre billet étant un 267, nous ne pouvons vous assister via ce canal. Cependant, nous vous invitons à prendre contact auprès de Flybe directement.
Nous restons à votre disposition pour toute autre question en vous souhaitant une bonne journée.

> bien évidemment j’ai demandé ce qu’était un billet 267 mais pas de réponse…> j’ai tague air France sur Twitter on verra bien …

Bonsoir,

c’est une commande effectuée via Flybe ou via un site de reservation(opodo) et cela signifie qu’ils n’ont aucune visibilité sur la réservation. Je rencontre le même problème malheureusement…

mon souci est de savoir vers qui se tourner dans pareil moment !

Bonsoir
Moi aussi mon billet est un 267 ,ce sont les 3 premiers chiffres du numéro de billet …
Je ne sais pas s’ils peuvent nous aider, mais ce sont aujourd’hui les seuls interlocuteurs…il n’y a plus de moyen de joindre Flybe…

Après une journée de contacts (Banque, Air france…) il semblerait que seul Opodo peut débloquer la situation. En effet, j’ai besoin de communiquer à Air France une réservation qu’ils puissent retrouver pour leur permettre de convertir ces billets Flybe en bilelts Air france comme indiqué sur le site de l’aviation civile britanique (https://www.caa.co.uk/News/Further-advice-to-UK-consumers-impacted-by-Flybe-entering-administration/)

Au téléphone, ils sont absolument injoignables en ce moment avec plus d’une demi heure d’attente.
Si vous avez d’autres solutions, je suis preneur

Bonjour à tous

Je relance le sujet…Est ce que ceux qui devaient voler cette semaine ont pu embarquer avec Air France finalement ?
Merci par avance de vos expériences…

Pour ma part, aucun rappel comme promis par la plateforme Air France. J’imagine qu’ils sont débordés devant la situation actuelle.
J’ai donc contacté le siège de la compagnie, une charmante personne m’a affirmé qu’ils n’y aurait pas de souci pour les billets Flybe opérés par Air France, les passagers pourront embarqués, sinon ils seront avertis au préalable…
A suivre donc…
Sauf si les frontières se ferment en Europe? et là c’est une autre affaire.

Bonjour,

J’ai sollicité des personnes sur Twitter. La dernière nouvelle obtenue ne va pas dans le bon sens.

Un passager qui était dans votre situation (billet Flybe opéré par AirFrance), et qui avait pourtant eu une réponse du service client d’Air France lui indiquant qu’il pouvait se présenter à l’aéroport avec son billet, s’est finalement vu refuser l’accès à l’avion et a dû acheter un nouveau billet à l’aéroport…

Les amis avec qui nous partons à Edinburgh ont préféré ne pas prendre de risque de voir le prix des billets augmenter et en ont racheté des nouveaux sur AirFrance.

J’espère que cela vous aidera dans votre décision.

Bonne chance

Bonjour a tous,

Merci à toutes les personnes ayant répondu à ma demande. Notre sort est réglé, interdiction pour les européens d’aller aux USA, nous nous lançons donc maintenant dans les démarches pour être remboursés et ce ne sera pas simple à mon avis…

Bonjour,

Il s’agit d’un “refus d’embarquement” indemnisable, forfaitairement à hauteur de 250, 400, ou 600 euros par passager payant, en vertu du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil.
Pour rappel : l’indemnisation forfaitaire est à la charge EXCLUSIVE du “transporteur aérien effectif” lequel, en l’occurence, est Air France.
En dehors du cas où le refus d’embarquement est lié à la personne ( comportement, ou état, du passager mettant en cause la sécurité du vol, pas de passeport valable ou absence de visa), les seules conditions pour avoir droit à l’indemnisation sont :

• s’être présenté en temps voulu à l’aéroport
    -être en possession d’une réservation confirmée.

Aucune “circonstance extraordinaire” ne peut être invoquée dans le cas du “refus d’embarquement”.

Pour plus de détails, et la procédure à mener, voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
et plus particulièrement la page dédiée aux refus d’embarquement.
Cordialement

Sujets suggérés