Je voyage aujourd’hui avec Flybe, sur un vol Lyon - Londres qui a 4H de retard. Si je comprends bien (INC), j’ai droit à une indemnisation de 250€ (bien que le staff de Flybe ne semble pas le savoir, ou fasse semblant de ne pas le savoir…).
Comme je m’attends à une certaine résistance de la part de mes amis de Flybe, je voulais savoir si certains d’entre vous avaient déjà été dans une situation similaire et avaient des conseils/astuces concernant la procédure de demande d’indenisation.
Suffit-il d’envoyer une demande en Français en recommandé, sur le modèle du lien de l’INC, avec un RIB à … ?
Relations Clientèle Flybe
(Flybe Customer Relations)
Jack Walker House
Exeter International Airport
Devon
EX5 2HL
Royaume-Uni
Merci beaucoup par avance!
gilloraymondo2
Bonjour,
cette compagnie étant inscrite au registre de commerce en France (à Lyon), écrivez plutôt à cette adresse.
Je viens de recevoir celle de Flybe (ci-dessous). Cela me semble étrange de devoir brusquement m’adresser à “Stobart Air”, qui n’est mentionné nul part auparavant. J’ai un billet avec Flybe (numéro de vol BE6101), pas avec “Stobart Air”. Je n’arrive pas à trouver de Jurisprudence concernant ce type de cas. Qu’en pensez vous?
“Having investigated, I can confirm that this flight is operated by Stobart Air, and as such the best option would be to contact their Head Office directly. Whilst they are a franchise with us, Stobart Air have requested that all correspondence regarding the claims against the operation of their flight be directed to them. Please note that I have forwarded your claim directly to their Head Office so that they can contact you directly.”
gilloraymondo4
Bonjour,
C’est du n’importe quoi !!!
Une recherche sur fligthaware, avec ce n° de vol, montre clairement que le transporteur aérien effectif est bien Flybe.
Devant une telle mauvaise foi, saisissez le tribunal en suivant, sans vous en écarter d’un poil, la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement
lucm5
Merci pour votre réponse!
J’ai rendez vous le 15 Novembre avec un conciliateur de justice, étape préalable avant de saisir le tribunal. Je vous tiendrais au courant.
gilloraymondo6
Bonjour,
OK.
Et ne vous bilez ps : la conciliation est juste une discussion entre vous et votre adversaire, en présence du concilateur dont le rôle consiste à constater l’accord partiel ou total entre les parties, ou la persistance du désaccord.
Il “pousse” à un accord. Restez ferme sur vos droits.
Tout ceci si la compagnie ne cède pas avant l’audience.
Cordialement
lucm7
D’accord, merci beaucoup pour toutes ces infos!
Luc
aurelie_spencer8
Bonjour LucM,
j’aurais besoin de ton aide si tu veux bien ? Je ne trouve pas l’adresse à Lyon de Flybe et j’ai du mal à faire la lettre, j’ai déjà envoyé des papiers à Flybe mais en Angleterre. Je ne comprend rien à tout ça pourrais tu m’aider s’il te plaît. Mon vol a été annulé et reporter le lendemain alors que c’etait Un week-end en amoureux donc cela a tout gâché. J’espere Que tu me répondra merci bonne journee
lucm9
Hello,
Mince, désolé pour toi.
Pour info, j’ai finalement été payé par Stobart Air, sans même avoir eu à les contacter (250€). Visiblement Flybe s’est occuppé de les secouer.
J’avais finalement envoyé les papiers à leur adresse anglaise (je crois que je n’avais pas trouvé l’adresse à Lyon). Il y avait eu pas mal d’échange de mails par la suite.
Voilà, j’espère que ça peut t’aider. Basé sur cette seule expérience de mon côté, je dirais qu’il ne faut pas désespérer, beaucoup insister, et ne pas hésiter à prendre rendez vous avec ce fameux “médiateur de la république”.
Bon courage et à bientôt!
Luc
gilloraymondo10
Bonjour ***
Adresse : On trouve l’adresse de toute entreprise (même étrangère) inscrite au registre de commerce en France là : www.infogreffe.fr
Bonjour,
Notre vol Flybe Lyon Birmingham a eu plus de 3 h de retard.
La première lettre recommandée avec A-R envoyée à l’adresse Flybe en France vient de m’être restituée ; la raison :"pli refusé par le destinataire " .
Donc l’adresse est bonne.
En conclusion , nous sommes arrivés sains et saufs, mais c’est une mauvaise publicité pour Flybe de ne pas appliquer les règles et droits européens.
Merci pour vos conseils
Bonne journée à tous.