Fish River Canyon

Forum Namibie

Bonjour à tous,nous avions décidés de faire l’impasse sur river Fish car nous allons déjà a Epupa falls mais nous avons préféré prendre 4 jours de plus pour descendre.Beaucoup de route mais je pense que cela en vaut la peine…n’est-ce pas? Il faut une journée pour descendre et une pour monter alors il me reste 2 jours sur place.Où dormir et que faire?

Bonjour à toi,

Fish River Canyon vaut la peine si tu peux visiter d’autres musts dans le coin (Quivertree Forest - Orange River - Lüderitz avec Kolmanskoppe, Aus, D707).

Y aller et revenir sur tes pas, je n’en vois pas l’intérêt.

Tu as intérêt à utiliser ces 4 jours sur ton circuit existant. Tu pourrais faire des extensions valables.

A+
Annick

Je devais faire Sesriem-Mariental puis rentrer.Je dois donc partir de Sesriem pour descendre vers le canyon et remonter par Keetmanshoop.Je vais voir ce que tu me dis de faire.A+ tondi

Bonsoir,

A ce moment là tu pourrais faire 2 nuits à Aus, 1 nuit à Fish River et 1 nuit à Quivertree Forest!

A+
Annick

Merci Annick pour ton parcours,je travaille dessus. J’ai une question en plus,Le mieux serai d’arriver à Windhoek sans argent et en prendre aux DAB avec la carte visa.Mais j’ai un souvenir horrible de c’est chose là.De plus vais-je en trouver réguliérement?

Bonjour,

Oui il existe pas mal de distributeurs ATM. Tu en trouveras dans toutes les grandes villes.
Il est important de prévenir ta banque pour ne pas être coincé pour les retraits.

A+
Annick

Bonsoir à tous.

Je bois vos paroles depuis si longtemps, sur ce forum, concernant la namibie que nous partons pour 15 jours début septembre visiter ce pays magnifique.
En ce qui concerne “l’argent de poche” car notre voyage est tout compris, nous pensions emporter des rands sud africains échangés en france. Qu’en pensez-vous ?

Bonsoir,

Les rands sud africains sont pris partout! Et même avec plaisir.

Dans le pays 1R = 1N$

c’est donc kif kif

A+
Annick

Rand et dollar namibien = kif kif là-bas effectivement.Mais le taux auquel tu vas acheter tes rands en France = pas glop, pas glop !
Mieux vaut payer par carte et retirer aux distributeurs !
@+
Pierre

Bonjour,

Je Confirme, il n’est pas du tout intéressant d’acheter du Rand ou Nam$ en France ou en Allemagne si vous passez par Frankfort (ou alors une toute petite somme histoire de ne pas attendre à l’aéroport de Windhoek.

Par contre c’est BEAUCOUP plus intéressant et rentable, de changer des Euros (billets) en Nam$ ou Rand dans une Banque à Windhoek .

Pour les DAB , je ne sais pas .

Bon voyage (veinards)

Puma

et bien je vais suivre vos conseils et changer nos euros à WindoekMerci à tous

Sujets suggérés

Services voyage