Finnair avis et bagage

Forum Avion

Bonjour à tous, j’ai deux questions pour vous :

• nous voulons réserver nos billets pour New York avec la compagnie Finnair. Nous voulons avoir des avis sur cette compagnie?

• J’achète deux billets sauf que nous souhaitons avoir un bagage en soute pour seulement un billet. Comment faut-il faire? Car quand je sélectionne le type de bagage que je souhaite, cela me sélectionne pour les deux billets.

Dissociez vos billets en faisant deux achats distincts.
Soyez sûr(e) de vos dates de voyage ! :smiley:

Bonjour
C’est une compagnie que j’ai 3/4 fois sur Bangkok. Rien à dire, aucun souci. Sérieux, pros. Ils sont (étaient?) même assez arrangeants si souci.
J’ai lu sur ce forum qu’un voyageur avait eu son vol annulé à cause du Covid, et qu’il avait été remboursé.
Bon vol

merci de vos réponses. J’ai cru comprendre que la compagnie était assez sérieuse effectivement

Nous avons bien regardé les conditions de la compagnie et nous pouvons modifier nos dates de départ jusqu’à 7 jours avant.
Mais si nous prenons nos billets séparément, nous sommes obligés d’acheter les sièges pour être à côté… il n’y a pas d’autres moyens?

Si vous ne pré réservez pas vos sièges à l’achat, vous pourrez toujours les réserver lors de l’enrgistrement en ligne avant le départ.
Je ne connais pas vos dates de voyage, donc difficile d’imaginer la demande sur votre vol.
NYC a commencé hier son déconfinement en 4 phases.

nous souhaitons partir du 23 décembre au 1er janvier donc je pense que le vol sera demandé…

Re
Méfiance en dissociant les vols… imaginez que vous achetiez le dernier siège, et qu’il ne vous soit plus possible d’acheter un autre billet.Ce serait ballot !
Il nous est arrivé pls fois de ne prendre qu’un seul bagage en soute, il n’y avait aucun pbm particulier. Regardez bien l’affichage, ce doit être possible.

En effet une fois on a été séparé dans l’avion… Mais notre couple a résisté à cette épreuve, et même … ma compagne a déclaré, c’est le seul vol où personne ne m’a dérangé dans la nuit… … et puis on fait connaissance avec les voisins. On peut aussi demander à un passager si un changement de place est possible ou demander à l’hôtesse. Bon vol.

Pa sûr…
N’oubliez pas que nous allons devoir affronter une violente crise économique et que la priorité pour nombre de putatifs voyageurs ne sera pas d’aller admirer les vitrines de Noël à NYC…

Le vol sur NYC ne dure pas une éternité non plus.

Ce serait surprenant quen ce mois le vol soit si demandé qu’il ne reste plus qu’une place.
Je n’y crois pas une seconde surtout que plane encore sur NYC la Covid 19.
Dans quel état va être la ville quand elle en sortira?

Pour moi c’est une excellente compagnie mais il faut réserver sur le site Finnair,j’ai utilisé cette compagnie il y a 3 ans pour aller en Chine,excellent repas avec un très bon morgon argentin ( 3 verres pendant le repas!Pendant mon vol j’ai perdu mes mots fléchés sous le siège! impossible de les récupérer.La chef de cabine m’a dit de rester dans l’avion en arrivant à Pékin,elle a fait venir un technicien qui a démonté le siège et a récupéré mon trésor! quand j’ai voulu lui donner un billet,il a refusé en disant que cela faisait partie de son job,j’ai récupéré mon cahier sous les aplaudissements de l’équipage! J’espère aller au Japon en novembre avec Finnair biensur. Ne pas s’amuser à réserver sur des sites peu fiable en cas de pépins

Sujets suggérés