J6 Lundi 5 mai
Pour notre dernière journée complète, nos pieds vont marcher marcher marcher …
Nous commençons assez tard par la high line. Petite balade sympa.
Comme nous sommes partis tard, que les estomacs commencent à crier famine, que les chevilles de certains (au bout d’une semaine de marche) commencent à faiblir, nous nous rendons à little italy pour manger.
La nourriture sera moyenne mais bon, papa voulait manger là alors on lui a fait plaisir.
Et là démarre une longue promenade. On reprend Broadway et on passe de magasins, à des parcs (Washington square park, union square, madison square park), on passe devant le Flatiron building et on remonte comme ça jusqu’à chez nous (35nd st/9 Av).
J’ai été très surprise que Broadway, un peu au dessus du Flatiron n’était pas terrible du tout. Au début, j’avais hésité entre notre hotel et le Broadway Plaza hotel, je suis bien contente d’avoir choisi le TRYP car le quartier du Broadway plaza hotel ne m’a pas plu.
Bon et bien j’ai achevé les troupes par ce périple aujourd’hui !!
J7 : mardi 6 mai
Notre vol est prévu à 21h50 de JFK. Nous avons demandé à l’hotel de nous réservé le trajet, il nous réserverons une limousine pour 6. Nous avons payé comme si nous avions pris 2 taxis. Les enfants étaient contents de monter dans une limousine.
Je n’avais pas préparé de programme pour cette dernière petite journée. Mon mari voulait refaire Times square. Donc une fois nos bagages bouclés, amenés en bas de l’hotel où ils nous les garderons pour 6 dollars, nous partons via Times square.
Nous passerons nos dernières heures à faire les boutiques pour nos derniers achats.
Nous rentrons à l’hotel à 16h30. La limousine est déjà là donc nous partons dans la foulée. Nous mettrons pas tout à fait une heure trente pour rejoindre JFK.
La veille au soir je n’ai pas pu m’enregistrer en ligne car ma demande rencontrait un problème technique. Donc une hotesse d’Air France nous a aidés à nous enregistrer en ligne.
Le vol s’est bien déroulé. Les valises ont suivi jusque Luxembourg. Pas de turbulences malgré ce qui avait été annoncé au décollage.
Voilà, c’est fini. Je ne suis pas mécontente de rentrer. J’ai beaucoup aimé NY malgré un départ peu enchanteur et enchanté.
Nous comptons bien y retourner dans un avenir assez proche mais cette fois-ci ce sera en famille stricte, c’est à dire nous 4. Cela peut paraitre égoiste, mais gérer mes 2 enfants + mes 2 parents, qui avouons-le ne se sentaient pas très à l’aise dans cette grande ville bruyante, qui grouille de monde et où il faut souvent faire la queue … En général, ils font des voyages organisés et ne doivent pas s’occuper de toutes les réservations comme il a fallu le faire ici. Donc, ce n’était pas mes loulous qui ralaient, c’étaient mes parents et je pense que ça a gaché une partie de mon voyage. Je sais bien, qui avait mal à la cheville et qui avait mal au bras. Bref … la prochaine fois, c’est entre nous et en plus, maintenant que je sais que mes loulous peuvent crapahuter comme ils l’ont fait, je serai beaucoup moins stressée. Par contre, il faudra que je peaufine bien plus la recherche des restaurants car on a mangé beaucoup de pizzas et de pâtes. Rassurez-moi, il n’y a pas que ça à manger à NY ???
Petite anecdote dans le vol du retour : nos voisins sont des français qui résident à NY. Manifestement leur fille n’est jamais venue en France. Lors du “repas”, la fille dit qu’elle n’aime pas ce qu’il y a à manger. Et là, le père répond : “Oh bein il va falloir t’habituer car ils ne mangent pas comme nous en France !” ![]()
Voilà notre aventure. Maintenant, je vais profiter de mes quelques derniers jours de congés pour me reposer et reprendre du poil de la bête. Le vol de nuit m’a mis KO.
Bons préparatifs à ceux qui vont bientot s’envoler. Si vous avez quelques questions, je suis à votre disposition.
Merci à tous ceux, et spécialement à Sourisgrise, qui m’ont aidé à la préparation de mon voyage.
Virginie