Fin du voyage J6 et J7 à New York

Forum New York

J6 Lundi 5 mai

Pour notre dernière journée complète, nos pieds vont marcher marcher marcher …

Nous commençons assez tard par la high line. Petite balade sympa.
Comme nous sommes partis tard, que les estomacs commencent à crier famine, que les chevilles de certains (au bout d’une semaine de marche) commencent à faiblir, nous nous rendons à little italy pour manger.

La nourriture sera moyenne mais bon, papa voulait manger là alors on lui a fait plaisir.

Et là démarre une longue promenade. On reprend Broadway et on passe de magasins, à des parcs (Washington square park, union square, madison square park), on passe devant le Flatiron building et on remonte comme ça jusqu’à chez nous (35nd st/9 Av).

J’ai été très surprise que Broadway, un peu au dessus du Flatiron n’était pas terrible du tout. Au début, j’avais hésité entre notre hotel et le Broadway Plaza hotel, je suis bien contente d’avoir choisi le TRYP car le quartier du Broadway plaza hotel ne m’a pas plu.

Bon et bien j’ai achevé les troupes par ce périple aujourd’hui !!

J7 : mardi 6 mai

Notre vol est prévu à 21h50 de JFK. Nous avons demandé à l’hotel de nous réservé le trajet, il nous réserverons une limousine pour 6. Nous avons payé comme si nous avions pris 2 taxis. Les enfants étaient contents de monter dans une limousine.

Je n’avais pas préparé de programme pour cette dernière petite journée. Mon mari voulait refaire Times square. Donc une fois nos bagages bouclés, amenés en bas de l’hotel où ils nous les garderons pour 6 dollars, nous partons via Times square.

Nous passerons nos dernières heures à faire les boutiques pour nos derniers achats.

Nous rentrons à l’hotel à 16h30. La limousine est déjà là donc nous partons dans la foulée. Nous mettrons pas tout à fait une heure trente pour rejoindre JFK.

La veille au soir je n’ai pas pu m’enregistrer en ligne car ma demande rencontrait un problème technique. Donc une hotesse d’Air France nous a aidés à nous enregistrer en ligne.

Le vol s’est bien déroulé. Les valises ont suivi jusque Luxembourg. Pas de turbulences malgré ce qui avait été annoncé au décollage.

Voilà, c’est fini. Je ne suis pas mécontente de rentrer. J’ai beaucoup aimé NY malgré un départ peu enchanteur et enchanté.

Nous comptons bien y retourner dans un avenir assez proche mais cette fois-ci ce sera en famille stricte, c’est à dire nous 4. Cela peut paraitre égoiste, mais gérer mes 2 enfants + mes 2 parents, qui avouons-le ne se sentaient pas très à l’aise dans cette grande ville bruyante, qui grouille de monde et où il faut souvent faire la queue … En général, ils font des voyages organisés et ne doivent pas s’occuper de toutes les réservations comme il a fallu le faire ici. Donc, ce n’était pas mes loulous qui ralaient, c’étaient mes parents et je pense que ça a gaché une partie de mon voyage. Je sais bien, qui avait mal à la cheville et qui avait mal au bras. Bref … la prochaine fois, c’est entre nous et en plus, maintenant que je sais que mes loulous peuvent crapahuter comme ils l’ont fait, je serai beaucoup moins stressée. Par contre, il faudra que je peaufine bien plus la recherche des restaurants car on a mangé beaucoup de pizzas et de pâtes. Rassurez-moi, il n’y a pas que ça à manger à NY ???

Petite anecdote dans le vol du retour : nos voisins sont des français qui résident à NY. Manifestement leur fille n’est jamais venue en France. Lors du “repas”, la fille dit qu’elle n’aime pas ce qu’il y a à manger. Et là, le père répond : “Oh bein il va falloir t’habituer car ils ne mangent pas comme nous en France !” :smiley:

Voilà notre aventure. Maintenant, je vais profiter de mes quelques derniers jours de congés pour me reposer et reprendre du poil de la bête. Le vol de nuit m’a mis KO.

Bons préparatifs à ceux qui vont bientot s’envoler. Si vous avez quelques questions, je suis à votre disposition.

Merci à tous ceux, et spécialement à Sourisgrise, qui m’ont aidé à la préparation de mon voyage.

Virginie

Bonjour,

je profite de ce post pour donner un avis sur le voyage en groupe.

petit préambule,
étant acros de Nyc (5 voyages en 7ans), je dévore les récits de Sourisgrise, son avis tranché même si je ne le partage pas toujours,( les cloisters j’adore, havre de paix qui au début d’été est enchanteur, parc en fleurs surplombant l’Udson… ), sont particulièrement inintéressants et instructifs.

Concernant L’arrivée de certains dans Nyc qui subissent une mini déprime des premières heures, ce problème qui m’affecte aussi un peu pourrait faire l’objet d’un post avec conseils et remèdes…

Revenons au voyage en groupe famille ou autres.
partir en groupe c’est super… mais quand on est sur place il ne faut absolument pas se croire obligé de rester grouper du matin au soir.
Mon expérience, nous partons à 4, 5 ou 6 adultes, famille et amis, nous déjeunons le matin ensemble et après chacun va vers ce qu’il lui plait, seul à 2 ou 3 et le soir autour du repas c’est l"occasion de se raconter ce qu’on a vu et de le partager.
Chacun va à son rythme, reste une heure à regarder un camion de pompier si cela l’amuse etc…c’est une formule très enrichissante personnellement et pour le groupe.

sans rapport avec ce qui précède, et j’espere un avis de sourisgrise, je ne vois pas sur ce forum tous ce qui concerne la musique classique et la danse qui sont des disciplines très riches à Nyc avec une renommée mondiale au moins égale aux comédies musicales de Broadway.
American ballet théater, Philharmonique de Nyc, et a des prix très abordables 30 dollars au balcon 4 et 5 pour Casse noisette au MET…(metropolitan opera de Ny…avec l’ABT et les plus grands danseurs du monde…ou accès free au concert à st John the divine pour le mémorial day etc

Bien cordialement à tous
JD

etc…

Bonjour Virginie,Ne vous en faites pas, une fois reposée, ne resteront que les bons souvenirs, et avec le temps, les agacements vécus deviendront des anecdotes comiques à reconter ! Mais que c’est compliqué parfois la famille en effet ! Pas simple de coordonner 3 générations ! J’ai parcouru tous vos messages puisque je suis moi même en ‘‘chantier’’ prépration de notre 1er séjour à NY et je vous enviais un peu de partir avec parents et enfants, mais on se rends vite compte que c’est compliqué de partager les mêmes envies, le mêmes excitations, et ça doit en effet être un peu frustrant de se bloquer pour les autres ! je comprends ça car en voyage, je deviendrais vite égoïste tellement je ne veux rien louper ! Mais tantpis, quel beau souvenir aussi pour vous d’avoir partagé ça avec eux, et qu’il sera génial le prochain voyage !!!

Pour avoir fait NY dans toutes les configurations possibles, même si je ne les ai pas précisées, je peux vous garantir que plus on est, moins on en profite.
Jongler avec des enfants est une chose qui peut être une nécessité, mais avoir en plus à gérer des adultes dépendants parce qu’inaptes à l’autonomie sur place du point de vue des initiatives de visites, alors là, c’est le début des enchainements de frustrations assurées.

Je l’ai souvent dit. NY le mieux c’est à deux ou en solo!
Même avec des ados qui sont actifs et intéressés et souvent intéressants quand ils se comportent normalement, on perd du temps.
Disons que cela ne peut répondre à une soif de découverte que d’être en nombre.
Chacun son rythme, chacun ses envies.

Mon exemple est marginal, mais il est évident que ce que je fais à NY, ce qui me permet d’être autant “maître” des lieux, c’est d’une part parce que peu de choses sont laissées au hasard dans la préparation qui prend des mois, et que d’autre part, je n’ai aucun frein dans ma dynamique.
J’ai aussi fait de longues journées préparées au cordeau accompagnée. La personne qui partageait ces découvertes connaissait le principe de journées sans shopping, par exemple et surtout la possibilité de faire à part à tout moment ce qui nous convenait individuellement.

C’est comme ça que c’est réussi : quand chacun vit ce projet sans contraintes particulières et dans une dynamique harmonieuse.

Vous avez voulu faire plaisir à tous : résultat, le plaisir n’a pas toujours été au rendez-vous sans impliquer la météo dont personne n’est responsable.

Retournez à NY avec vos seuls enfants si vous pensez que c’est faisable, mais surtout attendez qu’ils soient indépendants et alors retournez-y à deux ou seule, si le hasard le permet.
La différence sera considérable en matière de qualité de voyage.

Ce que vous évoquez mérite discussion et j’ai, en la matière, beaucoup à argumenter. Vous savez que j’aime les débats et que je suis une personne de convictions.
Donc, si vous le voulez-bien, nous pouvons ouvrir cet échange dans le topic des commentaires sur mon voyage en cours et ne pas interférer dans ce retour qui ne fait nulle référence aux oeuvres classiques, ni aux sites discutés.
D’accord, J-den ?

Vivijer, merci d’avoir pris le temps de nous narrer votre séjour. Le départ n’a pas été des plus facile pour vous et ça m’avais assez émue de le lire.
Finalement j’ai le sentiment que vous gardez un souvenir positif de ce séjour et que vous avez aussi envie de monter le prochain en qualité.

Effectivement partir en groupe c’est compliqué dans le sens ou les envie d’un individu ne sont pas celle du groupe.
Comme cela l’a été suggéré, le mieux c’est de faire des demi groupe.
J’ai personnellement vécu cette situation.
4 filles trentenaires avec 4 profils de visites différents : 1 accro du shopping, qui a quasiment passé 12 jours dans les magasins, 1 accro des visites en plein air et de la découverte de la ville a pieds, 1 accro des musées, galeries d’art, parcs et autres expos, et enfin 1 accro de la ville qui la connaissait déjà pour pour y avoir vécu 1 an.

Face à l’évidence, c’est toute la préparation en amont qui a été façonnée en fonction de cet élément crucial.
Entre demie journée différentes selon les envies de visite jusqu’à une journée “quartier libre” ou chacune a fait ce qu’elle voulait, c’est comme cela que l’on a pu équilibrer la balance entre envie perso et envie d’être ensemble dans cette ville si particulière.

La nourriture.
Ah ! la nourriture à NYC. Je le vois comme ça: NYC c’est un restaurant en plein air, un buffet ou toute les cuisines de la planète se retrouvent, cohabitants sur ce petit ilot de terre qui vous donne à découvrir le monde par les papilles.
Il n’est pas dur de varier les plaisirs gustatifs et de manger mexicain, thaïlandais, juif, oriental, italien, français, soul food, japonais, dans la rue, dans un fast food, un food truck, une cantine, une cafèt, en terasse, debout, assis, un resto guindé, un resto décontracté, un resto avec vue, un resto avec buffet à volonté, un resto avec chanteurs, un resto avec samouraï… et j’en passe

à sourisgrise

dans mon post précédant il faut évidement lire intéressant et instructifs à propos de votre récit et non inintéressant comme le correcteur automatique ma malicieusement proposé et que j’ai validé sans le voir

En effet quand j’ai relu en lisant les réponses, je me suis étranglé et la honte m’a envahie

Sinon en effet nous continuerons les sujets évoqués sur le topic adoc

amicalement
JD

J’avais compris! Ne vous inquiétez pas !
La suite ailleurs, donc si vous voulez en débattre!
Suite en ligne déposée ce matin dans le récit mais hors sujet ICI;

Sujets suggérés

Services voyage