partant dans un mois je m’y prends un peu tard pour rdv vaccin fièvre jaune…
je sais que c’est fortement conseillé même si je ne vais pas en amazonie et que mon trajet sera banalement lima-pisco-ica-nazca-arequipa-copacabana-cuzco
ma question est: ces endroits font-ils partie des sites où le risque est présent ?
qui est parti SANS se faire vacciné ?
merci de vos retours !!
Anonyme2
salut
je voyage régulièrement au Pérou, sans aucun vaccins et jamais je n’ai eu de souci de santé.
jennglobetrott3
Bonjour,
Si vous venez d’un pays d’Afrique ou d’un pays d’Amérique du Sud contaminé, alors il se peut que l’on vous le demande à la douane. Uniquement dans ce cas, c’est obligatoire.
Bon trip,
Jenn
Anonyme4
Bonjour
Pour la fièvre jaune, seul l’Amazonie est une zone à risque à ma connaissance.
Je m’étais renseigné avant de partir et je n’ai trouvé aucune autre zone à risque.
Bon voyage.
Anonyme5
au nord en amazonie , il "parait "qu’il y a des risques … le carnet jaune est demandé en equateur …
sinon des que tu montes un peu , les moustiques disparaissent (et les mosquitos apparaissent ^^)
Anonyme6
J’ai fait grosso modo le même trajet, et j’ai pas fait le vaccin contre la fievre jaune, aucun soucis… à Cuzco, protège toi des moustiques et ça ira