Fièvre jaune au Pérou : partir sans être vacciné/quelles zones à risque

Forum Pérou

hola todos !

partant dans un mois je m’y prends un peu tard pour rdv vaccin fièvre jaune…

je sais que c’est fortement conseillé même si je ne vais pas en amazonie et que mon trajet sera banalement lima-pisco-ica-nazca-arequipa-copacabana-cuzco

ma question est: ces endroits font-ils partie des sites où le risque est présent ?

qui est parti SANS se faire vacciné ?

merci de vos retours !!

salut
je voyage régulièrement au Pérou, sans aucun vaccins et jamais je n’ai eu de souci de santé.

Bonjour,

Si vous venez d’un pays d’Afrique ou d’un pays d’Amérique du Sud contaminé, alors il se peut que l’on vous le demande à la douane. Uniquement dans ce cas, c’est obligatoire.

Bon trip,

Jenn

Bonjour

Pour la fièvre jaune, seul l’Amazonie est une zone à risque à ma connaissance.

Je m’étais renseigné avant de partir et je n’ai trouvé aucune autre zone à risque.

Bon voyage.

au nord en amazonie , il "parait "qu’il y a des risques … le carnet jaune est demandé en equateur …

sinon des que tu montes un peu , les moustiques disparaissent (et les mosquitos apparaissent ^^)

J’ai fait grosso modo le même trajet, et j’ai pas fait le vaccin contre la fievre jaune, aucun soucis… à Cuzco, protège toi des moustiques et ça ira :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage