Fiche Esta refusé

Forum New York

Bonjour à tous ,
je suis complètement désemparée,
Nosi prévoyons de partir quelques jours en vac à NY en février 2022.
lors de la saisie des fiches Esta, j’ai fais une erreur de saisie sur l’une des réponses (la question relative au terrorisme ) j’ai pourtant vérifier , et revérifier mais je suis passer à côté du coup mon Esta est refusé ,bien entendu…
Nous avons de suite appeler le service esta a washinton, qui nous confirmer qu’il ne peuve pas rectifier notre esta ,(même si c’est une erreur!!) qu’il faut maintenant demander un visa .
nous avons appelé l’ambassade qui nous a répondu la même chose, pas le droit à l’erreur …je suis choqué ,désemparé ,perdu car aucun recour n’est possible .

ma question est la suivante , au vue du futur voyage , avoir un visa avant février me semble impossible…
Lorsqu’une fiche esta est refusé pour question de sécurité, serais je obliger de demander un visa poir toute ma vie ? Somme nous ficher à vie par le système usa ?pour juste une erreur de frappe ? Ou pourrai ton faire une demande d’ici 2 ans ? (Date de validité d’une fiche esta )

je suis vraiment perdu ,triste , j’ai l’impression que je suis cataloguée de quelque chose qu’on n’a pas même pas fait…
helllllpppp…
si quelqu’un peut m’aider …

Avoir déclaré être terroriste, même par étourderie, vous fiche.
Visa obligatoire ou rien.

C’est vraiment très radical …
ils ont quand même accès à tous ils peuvent vérifier que c’est faux… du coup, cela veut dire que je devrais toujours automatiquement faire une demande de visa à chaque fois que j’irai États-Unis ? Mon nom et prénom est ficher ?

Eh, oui !

Vérifier quoi ?
Vous déclarez être terroriste, validez l’info et vous l’envoyez.
On vous croit sur parole.
C’est radical mais on aimerait qu’il en soit ainsi ailleurs.
Ne croyez-vous pas ?

Ben vérifier ce que je leur dis .sois mon innocence et ma bêtise ,croyez vous vraiment qu’un vrai terroriste répondrai oui à cette question ! C’est quand même incroyable ! Les vrais “méchants” ne se sabotent pas eux même …enfin je suis quand même très choqué d’être mis dans une case sans la possibilité de me défendre et d’en sortir …si vous le dites que mon prénom et dans le système et que je ne pourrais plus jamais demander un esta … l’erreur est humaine ? Ils sont moyens de vérifier que c’est une erreur ! De part les réseaux ,de Google ! On es des gens normaux sans problème ,qui rêvent de voyager avec leur enfants …simplement …c’est quand même horrible de ne pas pouvoir être entendu et annule cette étiquette .ils voient bien que 3 fiches sont bien remplis …quand même … c’est affreux cette sensation qu’on te prenne pour une personne que tu n’est pas .comprenez bien que je m’en veux ,et que je n’aurais répondu oui à la pire question de cette fiche …enfin ,qui répond oui ,pour être banni à tous jamais ?

Qu’y puis-je ?
Qui suis-je pour défaire une procédure automatique que vous avez trompée en fournissant une donnée erronée.
Dès lors que vous validez un item d’exclusion à l’ESTA, vous en sortez et devez faire une demande face à un agent de l’ambassade.
Vous avez commis une erreur qui va vous coûter cher en tracasseries diverses.
Je ne vois pas comment, a priori, après avoir “avoué” avoir été un terroriste, vous pouvez imaginer qu’on va faire une enquête sur vous qui prouverait le contraire.

Cette démonstration d’innocence vous devrez la faire dans le cadre de votre demande de visa.

Autre solution : renoncez aux E.U

Malheureusement vous n’y pouvez rien… il est sûre que si nous avons envie de voyage aux États-Unis à nouveau on passera devant l’ambassade, ce qui me tracasse beaucoup c’est ce traçage qui n’est pas qui je suis… et de passer pour quelqu’un que je ne suis pas. Nous avons voyagé déjà trois fois aux États-Unis, je n’avais à ce jour jamais rencontré ce genre de problème ni avec esta ni avec quoi que ce soit…Je suis très surprise de la fermeté des décisions prises. En tout cas merci de toutes les informations que vous m’avez donné… je vais tenter d’écrire à l’ambassade pour expliquer notre situation pour que du moins, ils annulent un jour ce refus de cette fiche est acquis nous fiche dans le système en fait au fond c’est ça qui me gêne le plus…

Il me semble qu’une fois votre situation éclaircie après entretien à l’ambassade, vous devriez être restauré(e) dans vos droits mais je n’en jurerais pas.
Pensez au cauchemar des personnes qui sont des homonymes de personnes recherchées…ou à celui de celles victimes d’usurpation d’identité ou pire, déclarées mortes.

C’est sa … je ne peux même pas imaginer leur ressenti, car franchement on a l’impression d’être des horribles personnes quoi…
merci de toutes vos réponses, et du temps prie pour moi… et surtout ma situation…Bonne fin de journée

bonjour
Pour vous dire que j’ai fait la même erreur …
je dois annuler mon voyage prévu le 16 mai et j’ai rdv pour un visa le 10 novembre seulement …

Ils ne rigolent pas les ricains.

Sujets suggérés

Services voyage