a quelle date le carnaval à cuba en 2016 ?
pour réserver les hotels souvent complets
merci
Hola,
contrairement aux pays catholiques le carnaval à Cuba n’a rien à voir avec une fête religieuse. Chaque ville a son carnaval à une période de l’année plus ou moins régulière.
Pour La Havane c’est sur deux week-ends en août (généralement du 1er au 2e dimanche du mois) Pour Santiago c’est un peu avant le 26 juillet et pour Baracoa c’est le WE juste arpès le 1er avril.
Sur le forum du GDR vous avez tous les détails ici
Carnaval de quelle ville, chaque ville à sa date !!!
Oui, quelle ville ?
Pour Santiago, c’est toujours juste avant le 26 juillet, donc à peu près du 18 au 25. Selon les jours que ça tombe, ça varie, ça peut commencer le vendredi 16 ou 17 au soir par exemple.
Il y a en plus le carnaval des enfants, séparé de celui des adultes depuis quelques années et qui le précède. Et comme ce carnaval des enfants se termine toujours le troisième dimanche de juillet, Dia de los Niños (soit le dimanche 17 juillet 2016), les festivités du Carnaval de Santiago devraient commencer le 18 juillet 2016.
bonjour
je pensais qu’il y avait une période précise comme au brésil genre 2 semaines en février
donc chaque ville a son carnaval
je pense y aller en février donc s’il n’y a pas de carnaval , j’en suis ravie car je préfère moins d’affluence
merci