Bonjour,
Je compte partir à FES pour le weekend de Paques.Qq’un peut il me donner qq tuyaux concernant les logements pas chers, les sites à visiter en priorité…
merci beaucoup par avance.SOPHIE
Bonjour,
Je compte partir à FES pour le weekend de Paques.Qq’un peut il me donner qq tuyaux concernant les logements pas chers, les sites à visiter en priorité…
merci beaucoup par avance.SOPHIE
Salu Sophie la vielle ville de Fez ( la medina ) est je pense la plus belle et la plus vielle du monde arabe .Je la connais bien j’ai vécu a Fes plus de 18 mois (pendant mon service militaire il y a un certain temps…) cette ville il faut s’y perdre dedans (aucun danger) voir les petits artisans ebenistes dinandiers etc… .Fin fevrier je retourne au Maroc pour 3mois en camping-car mais Fes aurra ma visite .pour les hotels si tu achetes le (guide du routard par exemple ) tu auras les prix . Il y en a un a coté de la porte=( bad) Bou-Jeloud (hotel Cascade )simple propre cout autour de 150dh en gros15euros. Bon weekend.
A.D
J’ai fait un périple pour les fêtes de fin d’année : Marrakech, Ouarzazate, Mhamid, Erfoud,Azrou puis Fes : personnellement Marrakech a ma préférence. En revanche pour dormir sur Fes la pension dans la médina est très bien pour 150 dihram (voir l’adresse dans le Routard). Les autres hôtels dans la nouvelle ville sont épouvantables ! Bon voyage dans ce beau pays
Lysa
Bonjour,
Pour des hotels pas cher, je vous conseille la médina, Bab Boujeloud. Il y a tout près de la porte des hotels très bon marché. ( un peu cra cra…)
DAns la ville nouvelle, il y a l’hotel Amor, près de l’avenue centrale à droite derrière la banque du Maroc ( la grande banque).
C’est je crois 15 € ( environ 160 Dh la chambre. Hotel correct ( un peu cher pour la prestation…)
De plus, en général, il n’y a pas de serviettes… il faut les demander… et elles ne sont jamais sèches.
De là, comptez 6 à 7 Dh pour aller à la médina en petit taxi : 50 ct d’€ environ ( le double après la tombée de la nuit)
Près de la porte de la médina ( en haut, Bab Boujeloud… il y a bien l’hotel Batha… mais réservez par internet pour avoir un bon prix…; car pour un hôtel de cette classe - avec piscine au 1er étage - on est parfois mal reçu… à la tête du client.
Très bel hotel… 40 € la nuit… mais on néglige un peu les clients Français.
Vous visiterez la médina de Fez… et aussi Volibilis ( en grand taxi pour y aller) et aussi, Sidi HArazem et sa belle piscine… ainsi que Meknès tout près…
et pourquoi pas un petit tour vers Azrou et les singes en liberté dans la forêt… puis le retour par Ifrane… magnifique station de ski…
Bon séjour.
Philippe
c’est vrai que l’hotel cascade est bien placé,a coté de tous les restos sympas et bon marché.mais question propreté je ne sais pas .sinon il y a la pension Batha et la pension campini dans le quartier.dans le grand tallaa (rue principale) il y a aussi une pension .Bon sejour dans cette ville magnifique et authentique.
Attention. il faut bien faire la part des choses.
Batha est le quatier bas de la ville de Fez.
La pension BAtha, près de la porte Bab Boujelloud est à bas prix mais ça reste une “pension”… pour jeunes voyageant à bon marché et sans demande de qualité particulière.
L’hotel Batha; l’ancienne ambassade de Grande Bretagne est plus cher ( 500 Dh environ) + ou - 45 € la nuit.
Le mieux est de voir… et de décider. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix.
Le Maroc permet de voyager à bon marché… mais aussi, on peut se faire plaisir un soir sur 3… avec de la qualité et piscine et du luxe… pour le prix d’un petit hotel français.
Chacun y voit “son Maroc” et chacun en rammène, en général de très bons souvenirs.
Vous aurez forcément un bon voyage avec de bons souvenirs… car visiter le Maroc… c’est retrouver la vie au moyen age de la France.
Philippe
Bonjour
Je souhaitais ajouter que les hôtels “peu chers” (150 dh la nuit) dans la nouvelle ville de Fes sont sales (nous en avons visité deux ou trois) ce qui nous a ramenés vers la médina où près de la porte il y a une pension(adresse dans le Routard) de bonne qualité avec eau chaude et des chambres en terrasse très correctes.
Je trouve par ailleurs que les informations dans le Routard sont assez justes.
Bon séjour et si tu peux visiter Marrakech, tu peux dormir à l’Hôtel Essaouira (100 dh la nuit) : c’est joli et bien situé dans la médina.
Lysa
Bonjour,
La medina est exceptionnelle, vous pouvez vous arrêter sur les différentes places comme Seffarine, Nejjarine, Attarine pour y découvrir l’artisanat local. Deux grandes rues commerçantes sont à parcourir à pied: Talla (la grande et la petite).
Vous pouvez également acheter un ticket pour visiter une médersa, vous avez le choix plusieurs sont en excellent étant puisque rénovées récemment.
Pour séjourner, le Riad Jamaï est une bonne adresse pour une nuit à partir de 40€ pour 2 personnes avec les petits déjeuners. Le staff est bienveillant et de bons conseils.
Bonjour,
Ca vous arrive de baisser les prix, genre 20 euros/nuit ?
Euh tu te crois où là ?
Ah non, je vais pas me taper un troisiéme …
Je suis à Marrakech , je négiocie. pourquoi cette question avec un ton vénére ?!
Fais pareille dans les hotels et les maisons d’hotes en France alors 
Déja que certains touristes français de base sont des radins alors si c’est pour faire baisser de moitier les prix alors comment les hoteliers vont pouvoir faire des bénéfices (et vivre de leur métiers par la même occasion) si les tarifs sont bradés ?
C’est pas parce que le Maroc est un pays acceuillant qu’il faut faire n’importe quoi 
Oullaaa,
Vous allez fort dés votre premier post au forum, mais ton addresse IP me dit qq chose.
Bref, on est pas en France, et nul envie d’yétre, si non , on sera pas là.
Et, je suis hotéliére ( proprio) et je sais ce que je dis. Vous pouvez pas exercer le méme tarfi tout au long de l’année, c’est juste impossible ( Au Maroc , je suis pas hoteliére ailleurs).
Enfin, si un hotelier fait de la pub directe sur le forum, on peut demander une promo;)