Ferry entre îles du Cap Vert

Forum Cap-Vert

Nous partons en couple au Cap Vert en février 2025 et on se demande s’il faut réserver les ferries longtemps à l’avance ou s’il suffit de venir à l’heure le jour-même (juste deux personnes, donc sans voiture). La question se pose surtout pour la ligne “Retangular” entre l’archipel du sud et le nord (Fogo → Sao Vicente) vu qu’il n’y a que 2 trajets par semaine. Quelqu’un sait?
Merci !

Bonjour,
POur cette traversée, je pense que le mieux c’est qq jours avant quand même. Ainsi vous serez un peu plus sûr de l’horaire (même si toujours variable et annulable si mauvaise mer); et en même temps vous vous assurez le trajet…surtout si vous êtes en période de carnaval. C’est très demandé!
Marie

Grubmarc,

Méfiez-vous, certains traversiers sont plutôt de petits cargos qui prennent des passagers mais qui ne partent que lorsque le chargement est terminé ! Du moins dans le sud. Dans ce cas, le problème est plus l’horaire que le billet… Peut-être le même problème d’horaire en avion d’ailleurs…
Pour plus de détails concernant le sud, allez consulter mon article de blog à : Explorez le Cap-Vert : Histoire et tourisme – Mes trucs pour voyager tranquille…

Bonjour
Les traversées proposées par la compagnie CV Interilhas sont les traversées officielles. Pas de cargo.

Sujets suggérés

Services voyage