Nous partons dans les Cyclades 1ère quinzaine d’Août 2022 (pas trop le choix malheureusement…).
Itinéraire: vol jusque Athènes, puis bateau le lendemain matin vers Serifos puis Milos puis Sifnos et retour à Athènes pour prendre l’avion le lendemain (donc no stress de louper le vol pour cause de bateau en retard).
J’ai les logements.
Je souhaite maintenant réserver les ferry. Je pensais que ce serait assez simple mais à force de lire des commentaires et demander des avis, je ne sais plus trop…
Est-ce que toutes les compagnies sont fiables? Je me fiche un peu de la compagnie en elle-même, je sais qu’il y aura du monde, que le bateau aura sans doute un peu (???) de retard, etc… mais est-ce que certaines compagnies sont à fuir absolument?
Vaut-il mieux viser les bateaux rapides de seajets et risquer le mal de mer ou prendre des gros bateaux mais plus lents (Aegean speed lines)?
Nous voyageons avec 3 enfants/ados (14, 12 et 10 ans).
Nos trajets ne seront pas trop longs (max 2h-2h30 pour les plus longs) donc les bateaux rapides nous tentent bien (mais 90% des commentaires sur Seajets sont catastrophiques… faut-il croire tout ce qu’on raconte?). En regardant sur Ferry hopper, pour certains trajets (même date et presque même horraire, même prix), on peut choisir entre Seajets et Aegean (le trajet avec Aegean est juste 10/15 min + long). Vaut-il mieux alors choisir Aegean (quand c’est possible)?
Et dernière question pratique: y a-t-il moyen de réserver un itinéraire à plusieurs étapes sur Directferries? comme sur ferryhopper où on peut encoder toutes les étapes de notre voyage? Car sur directferries, j’ai l’impression qu’l faut réserver et payer étape par étape. Possible?
Merci pour votre aide précieuse… (et désolée si le sujet a déjà été abordé sur ce forum… je n’ai rien trouvé…)
kalydna132
Bonjour
Même si c en août et qu il y aura du monde pas besoin de réserver à l avance tes traversées, surtout si ce sont des bateaux lent. Prendre des speed boat ou pas c toi qui voit, moi je craind la mer je prefaire les gros bateaux, ou les catamarans ou tu peux être à l extérieur.Moi à ta place des que tu seras sur Sifnos tu réserves pour le retour. Si tu connais pas ces iles, tu vas les aimer.
Bonne journée
kalydna133
Bonjour
Même si c en août et qu il y aura du monde pas besoin de réserver à l avance tes traversées, surtout si ce sont des bateaux lent. Prendre des speed boat ou pas c toi qui voit, moi je craind la mer je prefaire les gros bateaux, ou les catamarans ou tu peux être à l extérieur.Moi à ta place des que tu seras sur Sifnos tu réserves pour le retour. Si tu connais pas ces iles, tu vas les aimer.
Bonne journée
caroline4
Bonjour
Il est beaucoup trop tot pour réserver les bateaux. Ils ont le temps de changer les horaires 10 fois d’ici aout. Donc ne réserve pas maintenant.Réserver deux mois à l’avance ça suffit.
Réserve directement sur le site de la compagnie, surtout pas sur un site tiers car en cas de souci ils se renverront la balle.
Il n’y a pas de compagnie à fuir, les retards ça arrive à toutes les compagnies, et c’est pas par plaisir! C’est souvent du à des passagers un peu boulets, aux conditions climatiques et à plein d’autres paramètres, mais aucune compagnie ne fait exprès d’etre en retard ça leur coute de l’argent. Et puis les gens ont tendance à mettre des commentaires quand ça va pas, quand tout va bien bizarrement on a tendance à ne pas mettre de commentaires.
J’ai le mal de mer aussi, je prends un médicament en pharmacie qui s’appelle EMETOSTOP (ça doit etre exister aussi en France peut etre sous un autre nom) une demi heure avant le trajet et tout se passe bien.
choune5
bonjour
perso je réserve mes traversees à l avance car meme hors saison ( par ex mai ) j ai vu plusieurs fois dans les cyclades des bateaux complets et des personnes n ayant pas pu partir
bien sur pas necessairement 6 mois avant quoique en reservant des que la compagnie a publié ses horaires je n ai jamais eu de modifications ultérieures ( sauf cas de force majeure tempete ,avarie ou bateau réquisitionné mais c est exceptionnel)
donc pour etre tranquille et parce que j ai un vehicule à faire passer je réserve à l avance sur ferry hopper et je n ai jamais eu de problemes avec eux ( pour les lignes adriatique je réserve directement sur site de la compagnie )
il me semble qu il faut faire etape par etape puisque chaque etape est indépendante et correspond à une prestation
glen-coe6
Ah oui alors. C’est bcp trop tôt pour réserver… surtout en ces temps de covid où les conditions de voyages varient du jour au lendemain !
Et en effet on achète directement sur le site de la compagnie, en évtant toutes ces plateformes inutiles.
Les compagnies grecques sont totalement fiables. Bon il y a qq tps, la White Star Line, a eu un souci avec un de ses paquebots !!! Mais elle est anglaise.
Pour les bateaux, j’évite systématiquement les fast-boat, dits aussi, fast-vomit par ma belle-mère… Je prends un médoc hyper efficace “Nautamine”, dans toutes les bonnes pharmacies. (les médocs homéopathie ne fonctionnent pas, avec nous du moins , et sont plus contraignants).
Et puis, quoi de plus beau qu’une petite croisière en mer, sur le pont, voire la proue du navire, cheveux au vent sur cette très célèbre musique de film.
En espérant que votre mini croisière ne connaîtra pas le même funeste destin … que rappelle cette musique !
jl-817
Si les Seajets vont un tout petit peu plus vite (genre 2 knots de plus), ll me semble qu’autant Seajets que Aegean Speed Lines sont des ferries de type rapides avec pas beaucoup de place (quand il y en a) pour aller prendre l’air sur un pont. Et qui sont, il est vrai, un peu “tape-cul” quand la mer est agitée ou forte
Donc si il n’y a pas d’autre choix c’est même pas la peine de se poser la quesiton en terme de “rapide ou lent?.”
octavichon8
Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages.
Pour répondre à J-L-8, effectivement je me suis un peu emmêlée les pinceaux. Seajets et Aegeean = même combat, bateaux rapides dans les 2 cas.
Je préfère quand même réserver les différentes traversées afin d’être complètement tranquille (c’est ma conception des vacances: programmer les grandes étapes afin de ne plus devoir y penser ensuite…). Mais je vais encore attendre un peu (et sans doute prendre un petit médicament pour éviter le mal de mer).
octavichon9
Bonsoir à tous!
Je reviens vers vous car cela fait un petit temps que j’essaie de rééserver mes traverséées (Athènes-Serifos-Milos-Sifnos-Athènes) sur le site seajet.gr. et celà ne fonctionne pas. J’ai essayé il y a un mois, sans succès. Je m’y suis remise hier et ça ne va pas mieux! Je choisis les bateaux, les places etc, j’encode les coordonnées et au moment de passer à la validation il m’indique “973 unknown error code”.
Je sais que ceci n’est pas un forum de soutien informatique mais si qqn a déjà rencontré ce problème…
Je pourrai aussi réserver via ferriesingreece.com mais il y a des frais supplémentaires…
Merci pour votre aide
caroline10
Bonjour
Pour quelle période essayez vous de réserver ? Si c’est pour cet été il est beaucoup trop tot
kalydna1311
[quote]
Bonsoir à tous!
Je reviens vers vous car cela fait un petit temps que j’essaie de rééserver mes traverséées (Athènes-Serifos-Milos-Sifnos-Athènes) sur le site seajet.gr. et celà ne fonctionne pas. J’ai essayé il y a un mois, sans succès. Je m’y suis remise hier et ça ne va pas mieux! Je choisis les bateaux, les places etc, j’encode les coordonnées et au moment de passer à la validation il m’indique “973 unknown error code”.
Je sais que ceci n’est pas un forum de soutien informatique mais si qqn a déjà rencontré ce problème…
Je pourrai aussi réserver via ferriesingreece.com mais il y a des frais supplémentaires…
Merci pour votre aide :-] (/citation]
Bonsoir
C trop tôt et surtout pas besoin de réserver après c toi qui vois
Bonne soirée
jl-8112
Bonjour,
Si c’était un problème général avec le site Seajets ça m’étonnerait qu’il subsiste pendant un mois.
Essayez depuis un autre appareil et/ou navigateur
halki0113
Bonjour,Je relance ce post car je rencontre le même problème qu’Octavichon,J’essaie de réserver mes traversées pour le mois de juin sur le site de SeaJets et au moment de finaliser la réservation j’au un “973 unknown error code”.Quelqu’un aurait des infos concernant ce problème ?Merci pour votre aide
caroline14
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi vous avez ça, pour moi ça fonctionne bien.
C’est à quel moment que vous rencontrez le probleme? Quand il vous demande l’adresse etc ? juste avant le paiement par carte?
jl81-again15
Changez de navigateur, désactivez les plugins du genre Adblock, Ghostery , I dont care about cookies. Essayez depuis une tablette, un smartphone, un four à micro-ondes …
pascale6616
Bonjour,
Et maintenant diriez-vous que c’est toujours trop tôt pour les bilelts des ferries pour des vacances du 7 au 18 juillet, svp? Il y a apparemment qu’un bateau direct par jour entre certaines îles (pour aller ou repartir de Folegandros par exemple) alors qu’il y a quelques semaines il y en avait 2/j de Milos ou vers Amorgos. Du coup, est ce qu’il faut attendre car ça peut évoluer avec plus de bateaux ou est-ce qu’il vaut mieux valider maintenant. Mon planning d’îles est échangeable car réservations non modifiables. :-(( Qunad sortent les plannings définitifs?
Merci d’avance pour vos réponses.
halki0117
C’est après avoir encodé les noms, dates de naissances, adresse mail, adresse, etc… à la dernière étape juste avant le paiement.Je ne comprends pas non plus… J’ai réservé un trajet par Zante Ferries et là pas de souci…J’essaierai lundi du bureau.Merci quand même
halki0118
Bonsoir,L’informatique et moi, ça fait deux ! J’ai bien supprimé l’historique et les cookies mais rien n’y fait, ni du Pc ni du téléphone portable, je vai essayer le PC au boulot sinon je tente le micro-ondes Merci pour les conseils
halki0119
Bonsoir,Pour ma part, il me semble que le planning définitif est bien sorti jusque fin août, vous pouvez regarder sur www.openseas.gr et ensuite réserver sur le site de la compagnie.
kalydna1320
Bonsoir
Qu’elles îles comptes tu faire
pascale6621
Bonsoir,
Notre circuit est le suivant:
Le Pirée-Milos le 8/7, Milos-folegandros le 11, Folegandros-Amorgos le 13, Amorgos-Santorin le 16.
Bien cordialement.
jl81-again22
Hello,
Pour avoir une vision différente des possibilités de ferries essayez aussi
Choisissez votre île de départ (ou d’arrivée) et la date
Dans.la.liste des départs ou arrivées de ferries cliquez sur la petite icône bleu.avec une flèche blanche, vous obtiendrez tout le trajet du ferry en question, sa fréquence hebdomadaire, la compagnie, etc
kalydna1323
Bonjour
Le conseil que je peux te donner, réserve tu risquerais de le regretter. Ton séjour est trop speed, 3 nuits Milos c peu, 2nuits Folegandros c juste, 3nuits Amorgos très peu et je suppose 2nuits Santorin c juste aussi. A ta place j enlèverai une île, mais je ne suis pas à ta place
Bonne journée
pascale6624
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais probablement réserver les ferries au max un mois avant le départ.
Pour notre programme, effectivement j’ai sûrement été un peu trop gourmande ou trop enthousiaste. L’avion AR et les hébergements ne sont pas modifiables hélas. Il faudra donc qu’on aille à l’essentiel sur chaque île. J’espère que nos vacances seront chouettes quand même sinon ce sera une leçon à tirer de cela.
kalydna1325
[quote]
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais probablement réserver les ferries au max un mois avant le départ.
Pour notre programme, effectivement j’ai sûrement été un peu trop gourmande ou trop enthousiaste. L’avion AR et les hébergements ne sont pas modifiables hélas. Il faudra donc qu’on aille à l’essentiel sur chaque île. J’espère que nos vacances seront chouettes quand même sinon ce sera une leçon à tirer de cela. :-] (/citation]
Re
Et oui vous allez vous éclater même si c speed.
Bonne journée
pascale6626
Bonjour,
Merci pour vos conseils. Je suis toujours empêtrée dans ces histoires de ferries!!!
Effectivement sur le site que vous citez (Domestic departures & arrivals - GTP) je vois le 11/7 deux possibilités de ferries entre Milos et Folegandros, un qui part à 8h, l’autre qui part à 12h45 (c’est ce 2nd horaire qui m’intéresse et que j’avais repéré quand j’avais construit notre circuit). Mais ensuite quand je vais sur le site de la compagnie seajets ou sur ferry hopper ou ferriesingreece, pas moyen de le retrouver. Comment est-ce possible?
Vaut-il mieux attendre d’être sur place pour voir si des bateaux sont ajoutés ou enlevés à la dernière minute et avoir plus de choix? Ou est-ce risqué?
Si on prend ses billets à l’avance et qu’on veut modifier sur place, peut-on le faire (sans frais)?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.
caroline27
Bonjour
Seul le site de la compagnie qui opère la traversée vous donne les horaires effectifs. LEs autres sont des sites tiers qui peuvent ne pas etre à jour.
Donc fiez vous uniquement au site de la compagnie et ne réservez que sur ce site.
Il n’y aura pas de bateau rajoutés au denrier moment et vu le monde à prévoir cet été en Grèce mieux vaut réserver.
Pour les billets modifiables ou pas c’est indiqué sur le site, lisez le avant de prendre le billet. Cela dépend des compagnies, de l’horaire du prix du billet etc… on ne peut pas vous répondre sans connaitre ces paramètres.
jl-8128
Hello Pascale,
Effectivement d’après gtp.gr:
Le Seajet 2 de 8h00 passe devant Folegandros sans s’arrêter, il va direct à Santorin où il arrive à 9h45 et repart à 10h10 pour Folegandros qu’il atteint à 11h00.
On retrouve bien ces traversées sur ferryhopper.
Le Superjet qui selon gtp.gr part de Milos à 12h45 n’est pas indiqué sur ferryhopper ou d’autres sites de réservation et pour cause, ce jour là il part de Milos à 8h10 en direction de Sifnos et à 12h45 il est entre Naxos et Amorgos. (traversées que l’on peut réserver sur ferryhopper)
Il arrive bien à Folegandros mais à 16h40 en provenance de Santorin.
Je sais pas si tout ça est clair pour vous, mais pour résumer: il y a quelque chose qui cloche…
Cela dit c’est le foutoir. J’étais dans les Cyclades cette semaine et en attendant un autre ferry j’ai vu arriver le Seajet2 alors que c’était le Superjet qui était indiqué par ferryhopper.
Le Superjet étant confirmé en ballade beaucoup plus loin d’après Vesselfinder…
Il vous ne vous reste donc que l’option 8h00 ou alors d’attendre que quelqu’un remette de l’ordre dans tout ça.
OU ALORS… Vous attendez le 12 et vous prenez à 6h20 le Dionisios Solomos de Zante.
halki0129
Voilà, après avoir essayé du pc, de nos différents portables et du travail, j’ai envoyé un mail à Seajets et c’est une histoire de date de naissance.Les enfants sont considérés comme tel jusque 10 ans. Ma fille ayant 10 ans je l’encodais en tant qu’enfant mais elle a 10 ans accomplis et aura 10 ans et 8 mois au moment de la traversée, il faut donc l’encoder en tant qu’adulte et là ça fonctionne.Voilà pour l’info et merci d’avoir pris le temps de me répondre.