Ferry Danemark Norvege

Forum Norvège

Bonjour, nous partons 3 semaines en norvege au mois de juillet, nous pensions prendre le ferry au danemark jusqu’à kristiansad pour faire le sud ouest et les fjords, qulqu’un a til l’experience de ce trajet en ferry, je vois que pas mal de monde part pluto d’allemagne et de cet itinairaire en general :kristiansad, stavanger prekestolen bergen , merci d’avance!!!

Bonjour,

Oui, nous l’avons pris mardi, puis Kristiansand, Stavanger, rando au Prekestolen (très touristique, mais aussi pas si facile d’accès) et maintenant Lofthus avant Bergen.

Vous logerez où ? Campings ou autres ?
Si vous avez des questions…

et est-ce qu’il y a besoin de réserver le ferry (une voiture et deux personnes dans mon cas)?

merci beaucoup !

Fanny

Merci pour votre réponse, nous allons loger en camping certainement d’ailleurs si vous avez des bonnes adresses ou des bons plans au cours de votre voyage n’hésitez pas!! je souhaitais savoir aussi si vous aviez du prendre d’autre ferry entre stavanger et bergen ou si il est possible de tout faire en voiture?merci audrey

Oui, nous avons pris un autre ferry car nous avons fait un arrêt de 2J à Lofthus (chouette camping sous les cerisiers, au coeur des vergers). Ca nous a permis de faire 2 chouettes randos : 1 qui nous fait découvrir une série de cascades, l’autre qui nous fait emprunter un sentier de muletier. Les 2 sont plutôt difficiles, surtout s’il a plu. Mais la récompense est à la mesure de l’effort !

Sinon, le camping à Stavanger est cher et pas terrible, surtout au niveau douche, où on se trouve souvent à se rincer à l’eau froide… Mais il est très bien situé, au bord d’un lac, dans une sorte de parc municipal => ne pas arriver trop tard car il y a peu d’emplacements avec électricité. Ensuite, le centre ville est à 3km à pied.

Le ferry entre Lofthus (en fait Kinsarvik) et Bergen dure environ 50mn. Pas la peine de réserver. Il y en a 3 le matin. Se renseigner à l’OT de Kinsarvik, l’embarcadère est en face.

Bon séjour !

Fanny,
Dans notre cas, nous avons préféré réserver à cause de la taille de notre caravane. Il y avait pas mal de monde quand on est arrivé et je crois qu’ils font passer en dernier ceux sans résa. De toute façon, si vous en ratez un, vous prenez le suivant. C’est l’avantage.

Salut,
nous avons fait le meme voyage en aout 2010. Nous avions réservé le ferry entre Hirtshals et Kristiansand. Il y avant du monde et le ferry avait plusieurs heures de retard. Nous devions arrivé en Norvège vers 21h et nous sommes finalement arrivés à 1h du matin. Pas top en camping et avec les enfants.
Pour le camping à Stavanger, nous avons trouvé une super place de camping sauvage près de Lauvik au bord du fjord. Nous y avons passé deux nuits. C’est un endroit prisé! Les norvégiens y viennent pour le WE.

Sujets suggérés

Services voyage