Ferries dans les Cyclades en juillet

Forum Grèce

Bonjour,

Nous planifions actuellement un voyage dans les cyclades d’une semaine autour du 14 juillet et nous posons quelques questions au sujet des ferries.

Notre parcours est planifié de la façon suivante : Santorin -> Milos -> Naxos -> Mykonos

Grâce aux différentes discussions sur ce forum, j’ai pu trouver les principaux sites recensant les trajets entre les différentes îles (gtp.gr, openseas.gr, ferryhopper.com) qui recensent tous les mêmes infos. Néanmoins, certains trajets assez onéreux et peu fréquents (1 & 2 liaisons par jour au maximum) nous questionnent un peu :

• pensez-vous que, à ce jour, toutes les liaisons soient d’ores-et-déjà affichées ? Si non, auriez-vous une idée d’une date à laquelle les horaires seront tous affichés ? Nous sommes fin février, j’ai lu à différents endroits que la période d’affichage était de janvier à mars.
  • certaines îles n’ont qu’une ou 2 liaisons par jour (Santorin-Milos ou Milos-Naxos), trouvez-vous cela normal ou peut-on s’attendre à d’autres “navettes” ?
  • j’ai cru voir qu’il était préférable de ne pas trop attendre afin de réserver pendant la haute saison. Pour la période que nous avons réservée, pensez-vous qu’il soit préférable de réserver dès maintenant ?
  • les tarifs que j’ai trouvé tournent autour de 100-120€ pour 2 adultes sans voiture pour un trajet Santorin-Milos ou Milos-Naxos. Estimez-vous que ce tarif est plutôt cohérent vu la période ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponse :slight_smile:

Bonjour

une à deux liaisons par jour c’est déjà pas mal non?
Milos est dans les Cyclades de l’ouest et les autres iles citées sont des les cyclades de l’est… paradoxalement elles sont mal reliées entre elles.
Les tarifs trouvés sont malheureusement ceux là, les bateaux sont devenus extremement chers.

on peut penser que d’autres trajets seront affichés. De toutes façons pour les bateaux il est trop tot pour réserver. Vous pourrez le faire en mai ça sera suffisant.

les prix des bateaux sont fixés par la vitesse du bateau et à distance identique et vitesse identique deux compagnies faisant le meme trajet auront le meme prix

toutes proportions gardés vous voulez faire Marseille Bordeaux bordeaux Lyon et Lyon Paris

N’ayant jamais mis les pieds en Grèce, je ne sais pas dire si 1 à 2 liaisons par jour est déjà pas mal ou non, c’est d’ailleurs l’objectif de mon message :slight_smile: . J’en déduis qu’il est possible qu’aucun autre trajet ne soit proposé d’ici cet été.
Pensez-vous vraiment qu’il est trop tôt pour réserver ? (sur l’un de nos trajets, il ne reste que 9 places).

les ferrys rapides ont peu de place si vous etes sur de vos dates réservez

Sujets suggérés

Services voyage