Une petite question qui pourrait sembler futile… je pars seule 2,5 semaines au Sri Lanka début aout… et me demandais comment je pouvais m’habiller… en ville, en campagne, dans les transport, etc.
J’ai lu qu’il fallait éviter les shorts & jupes trop court(e)s… Pas dans mes habitudes donc aucun souci…
Mais une jupe longue et un petit t-shirt à bretelle irait? Dans quelles situations éviter, la ville? Le train?
Les jupes qui arrivent aux genoux sont-elles vraiment déconseillées?
Est-ce que les Sri Lankais ont pour habitude d’essayer de toucher, de s’approcher ou juste de regarder?
Je ne me rends pas compte de la différence de comportement avec ce que l’on entends sur les indiens (pas très loin du Sri Lanka) qui sont assez insistants…?
Bien sur, j’aimerais éviter les situations délicates ou dangereuses mais apprécie porter une petite robe en vacances…
A mon sens, les épaules couvertes sont préférables, ainsi que les jupes qui arrivent au minimum au niveau du genou (au-dessus, j’ai fait l’expérience une fois, et je me suis vraiment sentie très regardée. Et si tu veux visiter un temple sur un coup de tête, si tes genoux ne sont pas cachés tu ne pourras pas entrer).
Souvent les Sri Lankais regardent, mais certains peuvent essayer d’avoir une main baladeuse (je pense notamment dans les transports en commun bondés, style “ni vu ni connu”, n’hésite pas à hurler dans ce cas).
Les Sri Lankais sont en tout cas moins insistants que les Indiens du Rajasthan (je ne connais pas les autres Indiens ) mais méfie-toi des hommes qui te racontent de belles (ou tristes) histoires.
Bon voyage !
tomcel3
Bonjour,
Non ta question n’est pas futile… elle prouve que tu “respectes” les autres; ce n’est hélas pas toujours le cas.
Il est vrai qu’il faut éviter les shorts et les jupes très/trop courts. Par contre, le petit tee-shirt à bretelle ne pose pas de gros problème.
Pour la visite des temples, il faut que les épaules et les genoux soient couverts. Mais ne t’inquiètes pas, si ta tenue ne leur convient pas, ils te prêteront un châle!
Oui, les hommes sont assez entreprenants… et je dirais même de plus en plus!! Sachant cela, à toi de réagir en conséquence. Si nécessaire, un non ferme, et le tour est joué!
Bien sûr, les hommes vont te regarder: tu es blanche… et la tradition veut encore que les hommes ne touchent pas une femme avant le mariage. Je dis bien “la tradition”… certains la respecte encore… mais de moins en moins! Mais cela explique un peu leur attitude (que je ne cautionne pas pour autant évidemment).
Ne t’en fais donc pas et pars zen…
Bonnes vacances.
Cordialement
Tomcel
Quelque soit le problème: vol, escroquerie, abus et/où conflits financiers (tuktuk, hôtelier, restaurateur où autres…), harcèlement, violences … etc… PORTEZ PLAINTE !!
Ici, comme ailleurs, les quelques pommes qui pourrissent le panier doivent être éliminées pour le bien de tous.
PORTER PLAINTE EST UN DEVOIR CIVIQUE !
Cordialement.
Anonyme5
Bonjour,
J’envisage de partir seule au sri lanka au mis d’août, du 9 au 26 aout environ ; je n’ai pas encore acheté mon billet.
Si ça vous intéresse, et si vos dates correspondent, il serait peut-être envisageable de se rencontrer sur place.
J’ai l’habitude de voyager sac à dos mais en famille ; ce sera la 1ère fois que je partirai seule mais j’ai tellement envie d’aller au SL depuis 3/4 ans, que je vais franchir le pas sans trop me poser de questions quant à voyager seule…
A bientôt