Tuk-tuk tour Habarana

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous. Juste pour vous recommander, si vous désirez sortir des sentiers battus, un tuk-tuk tour super sympa. Associé au Mamisa café, tenu avec Isabelle, sa compagne française, Moises est srilankais natif de Habarana. Il nous a proposé un tour de 9h à 18h pour 25 000 roupi, petite pose thé et collation du midi inclues, couleur locale assurée. Ils connait par coeur les petits lacs du coin, leur multitude d’oiseaux, leur flore, un ou deux petits temples bien authentiques mais surtout, c’est un pisteur incroyable: il voit la moindre forme de vie a des dizaines (centaines??) de metres là où assurément vous passerez à côté sans rien voir (le plus bluffant, un caméléon de 20cm sur un arbre en bord de route en roulant à 40km/h, mais aussi un crocodile, des varans, des toucans, un nid d’aigle…). Puis en milieu d’aprés midi, il nous a proposé d’aller voir les éléphants du parc national voisin. Sans garantie. Nous en avons vu une quinzaine…
Moises est respectueux de son environnement, attaché à son patrimoine naturel et le transmet au cours de la promenade.
C’est aussi un ancien cuistot. Le soir poir 2500 roupie/personne, nous avons préparé et dégusté avec Isabelle et lui le meilleur rice&curry de tout notre trip de 3 semaines. Bref, pas de bling bling, de l’autentique comme on l’aime. Foncez chez Isabelle et Moises, vous ne le regreterez pas!

j’ai beaucoup entendu parler d’eux votre avis confirme ce qui se dit. Je garde le contact pour mon prochain voyage cet été. Merci !

Sujets suggérés

Services voyage