Feedback sur un guide: Recherche et achat de billets d'avion

Forum Avion

Bonjour les voyageurs,

J’ai publié il y a quelques jours un guide qui référence pleins de conseils pour rechercher et acheter des billets d’avion sur le web.

Pour le lire: http://travelhubmag.com/guides/guide-achat-billets-avion/

Je souhaite récolter vos retours si vous avez le temps et l’envie de le lire :slight_smile:

Des choses à améliorer? Un contenu trop généraliste? Disponible pour échanger et faire en sorte d’améliorer ce guide.

Bonne lecture!

c’est mieux avec le lien clicable: http://travelhubmag.com/guides/guide-achat-billets-avion/

perso j aime bien matrix car on peut chercher vraiment large pour les aeroports à proximite
cela m a permit de trouver de tres bon deals
milan tokyo direct pour 320 euros
à 5 on a saute dans la voiture depuis toulouse (le vol toulouse milan coutait 340 euros en plus !!) certes c’est long mais cela vallait le cout

selon la difficulte des trajets cela peut demander pas mal de temps
derniere demande de ma fille : copenhague montego bay (en jamaique) montego bay toulouse pour mi decembre :wink: à petits prix
cela m a demandée une grosse journée de recherche intense (on est partis de 1300 euros premier prix à 800 euros au bout du compte )

je te rajoute qq trucs

• ne pas oublier non plus les billets multidestinations
    ex j ai fait un paris sejour au japon à l aller et au retour (mais j aurais pu choisir un autre pays) auckland pour le meme prix qu un paris auckland

• ne pas oublier de regarder les billets avec un preacheminement en train pour AF
    en fin d année derniere bruxelles paris tokyo avec AF à moins de 600 contre 1200 le meme vol au depart de paris
    bien sur on peut ne pas faire le dernier troncon au retour mais il est IMPERATIF de prendre le train bruxelles paris au depart sinon tout le vol est annulé

• certains billets moins chers ont vraiment des horaires pas pratiques
    ex certains vols arrivant en dehors des heures de fonctionement des transport en commun
    necessitant un taxi (ruine du benefice du billet pas cher) ex à tokyo
    en cas d urgence le guide
    http://www.sleepinginairports.net/

• dans la serie alerte ne pas oublier les newletters des compagnies
    si l on ne veut pas pourrir son adresse mail utiliser une adresse poubelle mais bien penser à la regarder tous les jours
    il faut se faire deja une idée du prix “normal” et savoir reconnaitre une bonne promo
    ensuite ne pas trainer les vrais bons prix (et les bons horaires ) ne durent pas la journée (pas le moment de commencer a demander ses vacances à son patron )

*si on est souple
secrets flying
ils proposent non seulement les promos mais aussi les erreurs de trarif (qui ne durent que qq heures)
http://www.secretflying.com/euro-deals/

Hello Marie_31!

Merci beaucoup pour tes retours, très appréciables :slight_smile: Je vais les intégrer dans la prochaine mise à jour de ce guide.

C’est vrai que Matrix airfare search est bien utile, c’est aussi la tech derrière la recherche de vols google.

Je me penche sur secretflying et vais ajouter quelques newsletters de compagnies aériennes également. Sleepinginairport est une super ressource merci de la mentionner.

c’est bien de faire un article mais ce qu il faudrait c’est que les gens le lise
et quand on voit tous les jours un post annoncant une arnaque avec opodo travelgenio govoyage etc … …

on se demande si ce n est pas precher dans le desert :slight_smile:

tu devrais aussi rajouter un bla bla sur les temps de transit

certes certaines compagnies vendent des billets avec transit miminum mais c’est qd meme prendre le risque de rater la correspondance (meme si tu es rerouté en famille un jour de grand depart de juillet c’est pas gagné )

qd je vois moins de 2h à miami en fin d année je me dis attention
idem pour 45 min a munich (regulierement proposé) ou 1h a franckfort
tous va bien sur le papier mais il suffit que le premier vol ait 15 min de retard (ce n est pas si exceptionnel que cela) et c’est la course …
idem pour des transferts courts entre paris et orly ou heathrow et gatwick …

Bonjour,

Le formulaire de contact ne fonctionne pas.

je relève une erreur :
“Vous n’avez droit à aucune indemnisation si la compagnie vous a avisé de l’annulation de votre vol au moins 14 jours avant celui-ci ou qu’une alternative vous a été proposée pour la même route et à des dates proches.”

Il ne s’agit pas du tout de dates proches : c’est une question de quelques heures seulement :
-annulation entre 2 semaines à 7 jours avant l’heure prévue : pas d’indemnisation si proposition d’un vol alternatif permettant de partir, au plus tôt 2 heures avant, et d’arriver à destination moins de 4 après l’heure d’arrivée prévue.

• moins de 7 jours avant : les deux heures avant sont réduites à UNE heure avant, et les 4 heures deviennent 2 heures.

Vous recommandez de s’adresser à airhelp moyennant un abandon partiel de ses indemnités. Ce type d’officine, le plus souvent, prend 25% (+TVA) des 250, 400 ou 600 euros d’indemnisation forfaitaire. Or on est à des années lumières des honoraires d’un avocat! En conséquence, et sauf le cas ou une officine a réussi a grouper un grand nombre de passagers du même vol, l’intervention se cantonnera à envoyer un courrier, que le passager aurait pu écrire lui-même…

Si ça suffit, c’est bingo et sinon, l’investissement aura été très limité.

Et, la plupart du temps, les conditions générales de ce type d’officine indiquent qu’elle se réserve le droit de décider, ou pas, de l’opportunité d’une procédure ( Vu ce qui précède, on sait à quoi s’attendre ). Et prévoient aussi que si le passager veut poursuivre, malgré l’avis contraire (pas rentable pour 25% de 250, 400 ou 600 euros + TVA), il devra payer tous les frais, en plus des 25% + TVA…

Or un site dont l’usage est entièrement gratuit permet de faire valoir ses droits encore plus surement: http://retardimportantavion.unblog.fr et sans payer quoi que ce soit, à qui que ce soit.

Cordialement

Bonjour @gilloraymondo,

Merci pour tes retours sur mon guide. J’ai corrigé le problème concernant le formulaire de contact.
Je vais me pencher sur l’indemnisation en cas d’annulation de vol et clarifier mes explications + préciser la commission que prélève airhelp.

Bonjour,

Ce serait peut être adéquat de donner le lien de http://retardimportantavion.unblog.fr pour faire savoir qu’on peut aussi faire valoir ses droits simplement, et efficacement, en ne payant rien à qui que ce soit, plutôt que de n’indiquer qu’une option payante qui, la plupart du temps, se bornera à l’envoi d’un courrier, sauf…si on est disposé à payer plus cher que le montant de l’indemnisation forfaitaire…

Cordialement

Sujets suggérés