Bonjour,
Le formulaire de contact ne fonctionne pas.
je relève une erreur :
“Vous n’avez droit à aucune indemnisation si la compagnie vous a avisé de l’annulation de votre vol au moins 14 jours avant celui-ci ou qu’une alternative vous a été proposée pour la même route et à des dates proches.”
Il ne s’agit pas du tout de dates proches : c’est une question de quelques heures seulement :
-annulation entre 2 semaines à 7 jours avant l’heure prévue : pas d’indemnisation si proposition d’un vol alternatif permettant de partir, au plus tôt 2 heures avant, et d’arriver à destination moins de 4 après l’heure d’arrivée prévue.
- moins de 7 jours avant : les deux heures avant sont réduites à UNE heure avant, et les 4 heures deviennent 2 heures.
Vous recommandez de s’adresser à airhelp moyennant un abandon partiel de ses indemnités. Ce type d’officine, le plus souvent, prend 25% (+TVA) des 250, 400 ou 600 euros d’indemnisation forfaitaire. Or on est à des années lumières des honoraires d’un avocat! En conséquence, et sauf le cas ou une officine a réussi a grouper un grand nombre de passagers du même vol, l’intervention se cantonnera à envoyer un courrier, que le passager aurait pu écrire lui-même…
Si ça suffit, c’est bingo et sinon, l’investissement aura été très limité.
Et, la plupart du temps, les conditions générales de ce type d’officine indiquent qu’elle se réserve le droit de décider, ou pas, de l’opportunité d’une procédure ( Vu ce qui précède, on sait à quoi s’attendre ). Et prévoient aussi que si le passager veut poursuivre, malgré l’avis contraire (pas rentable pour 25% de 250, 400 ou 600 euros + TVA), il devra payer tous les frais, en plus des 25% + TVA…
Or un site dont l’usage est entièrement gratuit permet de faire valoir ses droits encore plus surement: http://retardimportantavion.unblog.fr et sans payer quoi que ce soit, à qui que ce soit.
Cordialement