Famille de 4 personnes en Islande Juin 2017 Logements insolites / chez l'habitant

Forum Islande

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 personnes ( 2 adultes et 2 pré ados) qui allons visiter l’Islande en Juin;

Je recherche des hébergements typiques et plutot insolites ( chez l’habitant ou à la ferme ou autre );

Je cherche aussi des récit de voyage ( ce qu’il faut visiter et ne pas visiter)

On est plutot “sac à dos”, visites hors des sentiers battus, et nous aimons le contact avec la population locale.

si vous avez déjà vécu ca, merci de me laisser vos messages!!
A bientot

Bonjour,

Pour les récits de voyages, il y a essentiellement les bons guides en papier.
Pour les hébergements, il n’y a pas 36 solutions car ils sont peu nombreux.

Demandé comme ça, vous risquez de ne pas avoir beaucoup de réponses. En général, on vient sur le forum avec un projet déjà un peu construit et on demande alors des précisions, des avis, des conseils.

Combien de jours partez-vous ? Comment allez-vous vous déplacer ? Qu’appelez-vous “typique et insolite” car “à la ferme, chez l’habitant ou autre” cela ne veut rien dire car c’est la base habituelle de logements…surtout “ou autre”

On a besoin de beaucoup de précisions, et surtout vous avez besoin de préciser votre projet

Merci pour ta réponse;

On part du 23 juin au 7 juillet , on va louer une voiture, j ai un guide papier mais peut etre aurais je eu un retour d’expérience de personnes qui auraient logées chez l’habitant ( et qui n’est pas forçément inscrit dans les guides.)

Notre projet est de faire le tour de l’ile, de visiter et de trouver des endroits sympas et atypiques;
( et quand je dis “ou autre” ca peut etre une yourte, une grotte… ou autre…)
Merci

Pas de pack tout compris sur ce forum et sur d’autres.
Vous trouverez facilement des récits sur le net en cherchant un tout petit peu.
Un peu de recherche vous aidera plus que vos questions posées ainsi.
Pour les hebergements, vous aurez très peu le choix en général.
Allez voir sur Islande24, ils viennent d’y mettre quelques idées si vous disposez du budget qui le permet.

Bonne recherche

Natygan,

Cet article est pour toi!!! http://www.islande24.fr/2017/02/trois-endroits-insolites-ou-dormir-en.html

Si vous essayez l’un des trois je serais ravie d’avoir des retours pour savoir si l’expérience vaut le coup!

Bon voyage,
Stef

Sujets suggérés

Services voyage