Bonjour,
Voila j’ai 15 ans et j’aimerais habité en Espagne.
La barière de la langue ne me dérange pas car j’ai 18,80 de moyenne en Espagnol.J’aimerais m’installer vers Barcelone, Madrid, dans l’Andalusie ou vers Valence. Je pense faire le BachiBac qui consiste a obtenir le BAC Espagnol et le BAC Français.
Que penser vous ? Dois-je y vivre ou abandoner cette idée?
Je voudrais travailler dans le tourisme ou le commerce.
Je sais que le chomage dans ce pays est trés élever .
J’adore le mode de vie Espagnol.
Merci d’avance pour vos réponses
Benjamin Marrot
miriamknapp2
A Barcelona on parle catalan et anglais - le castellano est plutot mal vu respectivement entendu. Recemment une amie avec un diplome universitaire en castellano s’est plaint parce qu’on lui répondait le plus souvent en anglais.
belvoir3
Non ce n’est pas un rêve, mais déjà un beau projet ! Deux conditions pour qu’il se réalise avec le maximum de chances de réussite. D’abord maîtriser la langue espagnole (il sera assez tôt, dans un deuxième temps, de vous mettre à une langue régionale, si nécessaire). Ensuite avoir un métier, ce qui implique, après le bac, d’obtenir au minimum un BTS ou DUT dans l’une des spécialités qui vous intéressent. La filière longue (master) sera toujours un plus si vous avez les capacités pour. Pour ce qui est du marché de l’emploi, c’est sûr que la jeunesse espagnole souffre actuellement. Mais cela devrait nettement s’améliorer d’ici l’époque où vous aurez terminé vos études. D’ailleurs il y a aussi, avec ce que vous envisagez de faire, des opportunités intéressantes en Amérique Latine (Panama, Costa Rica, par exemple). Pour toutes ces raisons, ne négligez pas l’anglais ! Enfin, quoi qu’on en dise, n’ayez pas peur des particularismes régionaux, catalans, basques, ou autres. Un jeune européen a sa place partout en Europe !
miriamknapp4
Bien sur qu’un jeune Européen peut trouver sa place partout dans l’UE - mais à condition de parler la meme langue que les habitants, et en Catalogne c’est le Catalan (de meme aux Baléares, je n’ose pas dire pour Valencia que je ne connais pas).
Anonyme5
Merci d’avoir répondu
Ou devrai-je aller selon vous ?
Pensez vous que je trouverais un poste dans le tourisme ou le commerce ?