Je souhaitais avoir des adresses pour faire du bénévolat dans un orphelinat ou une autre structure dédiée aux enfants, cependant je n’ai qu’une semaine, est ce possible pour une période aussi courte?
Je pars à Madagascar un mois , début septembre, et je voyagerai seule la première semaine donc je pensais me poser.
Merci pour vos conseils!
Anonyme2
Bonjour
Sinon, il y a une organisation très sérieuse et active sur Tulear: ONG “Bel Avenir”. Tenue par des espagnols. www.ongbelavenir.org
chantal3
pas trop loin de tana ( mais il y en a bien sur aussi à tana ) à antsirabe ou fianarantsoa : les enfants du soleil .
Merci pour toutes vos réponses. Je vais me renseigner pour les orphelinats d’antsirabe et fiana. L’ONG de Tulear me dirait bien mais c’est un peu loin car je souhaitais rester dans le centre car un compagnon de voyage doit me rejoindre de tana. Et pour l’orphelinat de Mokana, on m’avait déjà donné le contact sur un autre forum mais je n’arrive pas à joindre les responsable que ce soit par mail ou par téléphone.
Marjo
Anonyme5
Bonsoir Madasteph,
je suis Sarah,d’origine malgache,jaimerai partir sur Mada a partir du mois de Mars.J’ai jete un coup d’oeil a cette asso espagnole,elle a l’air pas mal du tout !!!
Tu es deja partis avec cette asso ?
Anonyme6
A Antsirabe il y a les enfants du soleil, super sympas…
Il y a aussi SPV Felana, regarde leur site via google tu pourra les contacter, ils prennent des bénévoles pour intervenir auprès des enfants de leur école, il y a un logement payant prévu pour les bénévoles qui est sympas.
Je suis partie avec SPV l’année dernière, super expérience !
Anonyme7
Bonjour,J’ai contacté spv felana, mais n’ai pas obtenu de réponse.je souhaite proposer mes services à Madagascar, ainsi que ma femme.Existe-t-il des associations qui ne vous parlent pas d’argent?Seulement d’apporter notre aide ,( jusqu’à un mois).
Merci pour vos réponses.
Bonjour , c’est dommage que vous n’ayez pas eu spv felana , j’ai passé 2 semaines en septembre avec eux, une experience extraordinaire,une ecole pleine de joie, des enfants qui nous ont fait craquer de bonheur, les responsables et le seul benevole à l’année nous ont accueillies ma fille et moi à bras ouverts et nous avons fait la classe pendant 15 jours,nous avons été logées donc ils nous demandent une compensation, je ne me serais pas vu aller à l’hotel et aller faire les cours la journée, de passer du temps ensemble dans le logement était beaucoup plus riche en tout pont de vue,
allez voir leur site , vous verrez qu’ils sont très dynamiques et qu’ils ont pleins d’idées pour les enfants, l’argent n’est pas leur moteur, ils sont très dévoués auprès des enfants, alors c’est vrai qu’ils faut les aider aussi financièrement
je vous souhaite de bons moments à Madagascar même si vous n’allez pas à Antsirabé
Laurence