Experience fees au Yotel à New York

Forum New York

Bonsoir,

J’ai réservé, via une agence de voyages, un séjour à New York pour cet été, séjournant dans l’hôtel “YOTEL” se situant Manhattan.

En lisant certains commentaires sur des sites tels que booking.com, j’ai pu voir les “experience fees” revenir assez souvent dans la partie négative des commentaires.

Je pensais au début aux taxes de séjour, mais ces “experience fees” s’élèvent à 30$ / jour, ce qui me paraît élevé pour des taxes de séjour.

J’aurais aimé savoir si certains d’entre vous savent ce que sont ces taxes et si elles sont présentes dans tous les hôtels de New York ? Car après plusieurs recherches, je n’ai toujours pas de réponse à ma question…

Merci d’avance pour vos réponses !

En principe, les séjours vendus par les agences de voyage sont nets de taxes.
Le principe de réservation par booking.com ne répond pas aux mêmes règles que celles du pack qui vous a été vendu.
De toutes façons, ne croyez-vous pas qu’il serait plus simple de questionner votre agent de voyage puisque vous avez payé pour ce service ?
S’il ne peut vous répondre, à quoi cela servirait de passer par lui ?

Bonjour

Je peux de répondre a ce sujet, j’y ai sejourné et j’y retourne en mai, l’experrience fees, il te facture cette somme que tu dois utiliser dans les restaurants de l’hotel, que tu l’utilise ou pas les 30$/jour il te la facture en taxe. Très compliqué à trouvé sur leur site, très opaque d’où les mauvais commentaires, voici le lien ou tu trouve des détails
https://www.yotel.com/fr/hotels/yotel-new-york/faqs

Bonne soirée

Bonjour,

lors de comparaisons de prix d’hôtels, j’ai trouvé d’autres hôtels de NYC qui imposent un “resort fee”/facility fee"/“experience fee”. Ils sont indiqué sur booking.com, mais uniquement comme frais supplémentaires à payer sur place, comme les taxes.

Les noms varient mais l’idée reste la même: un coût supplémentaire caché, annoncé en tout petits caractères au bas des conditions de vente, mais difficiles à justifier (ce “fee” est censé couvrir les coûts des journaux, les appels locaux gratuits, la salle de fitness, etc., bref, des services qui ne sont même pas utilisés par la plupart des voyageurs). Ce n’est donc pas une taxe.

Une voyageuse américaine est partie en croisade contre cette pratique: elle a créé un site où elle répertorie les hôtels de NYC et autres villes qui ont recours à cette pratique. Elle explique en quoi ils sont dommageables au consommateur, au personnel, au marché hôtelier et aux citoyens américains. C’est en anglais of course, mais fort intéressant:

Il y a aussi des conseils pour ne pas payer ce coût caché:

Partant du principe que tous les hôtels n’appliquent pas ces frais supplémentaires de services, optez pour ceux qui n’en facturent pas.
Boycottez les autres ou assumez-en les conséquences.

Une adresse d’hôtel a50€ jour pour le 10/03/18/ manathne ny

Là, vous rêvez.
Une nuitée à ce prix là n’existe pas à Manhattan.

Pour info sur le site plus aucunes mentions de l’experience Fees, pourtant facturé sur mon dernier séjour début d’année, je vais vous en dire plus car j’y retourne en juin

Le site de Yotel l’indique bien dans les FAQ: https://www.yotel.com/fr/hotels/yotel-new-york/faqs (franchement, je trouve que c’est que nos amis américains appellent poétiquement du BS).

**Pourquoi YOTEL New York impose-t-il une taxe « Experience Fee » ?**‏Les services que nous proposons dans le hall du quatrième étage appelé « FOUR » ne cessent de s’améliorer : cet immense espace public de 4 500 mètres carrés est accessible à tous les clients. En plus de proposer à nos clients de profiter des événements culturels de la saison, nous offrons une connexion WiFi haut débit gratuite, des espaces de co-working et une salle de fitness ouverte 24 h/24 et 7 j/7. Nous proposons toujours plus à nos clients ! Vous disposez d’encore plus de possibilités de restauration. L’hôtel possède également une nouvelle salle de spectacle dans laquelle vous pouvez organiser des réunions ou profiter d’une performance artistique en direct.Sachez que ce prix est soumis à la taxe de la ville de New York et de l’État de New York, qui s’élève à 14,75 %. Le montant total TTC par jour est donc de 34,43 USD.Ce prix s’applique à tous les agents vendant les services YOTEL, y compris notre service téléphonique et les agences de voyage en ligne comme Expedia et Booking.com. Dans certains hôtels, la taxe « Experience Fee » s’appelle « Service Fee » ou « Resort Fee ». Il se peut que les agences de voyage aient également recours à ces termes.ExceptionsLa taxe « Experience Fee » n’est pas appliquée aux réservations suivantes : chambres de groupe (à un tarif négocié), professionnels en transit à un tarif négocié, professionnels sous contrat, tarifs spéciaux de l’hôtel

danc cette taxe “experience fees” il y avait un crédit à utiliser dans le restaurant de l’hôtel, hors plus acunes mentions de ce credit

Sujets suggérés

Services voyage