Bonjour,
J’envisage de m’installer en Thailande, j’ai 61 ans, quelles ont les formalités pour obtenir un visa?
je dispose de 1000€ par mois.
merci pour vos réponse
Jef71
Bonjour, jettes un oeil dans la rubrique " recherche" la question a été posée des dizaines de fois !
voyez avec l’ambassade
le mieux serait le visa retraite mais vous devez deposer 800000 baths sur un compte et ne pas y toucher durant 3 mois - 20000 euros-
Sinon, c’est le jeu - sortir, rentrer, sortir, rentrer
1000 euros, c’est vraiment juste…
Mais peut etre que la squatteuse du site vous repondra mieux
Elle fait plusieurs repas avec une cuisse de poulet, alors ca devrait aller !
Elle a surement des trucs a ce niveau que je n’ai pas
Plusieurs sites:
www.visathailande.com
www.thailande-infos.net/visa-thailande/
Et comme dit Skippy, cela a été débattu à plusieurs reprises.
Sachant que tu dois avoir déposé sur un compte en Thailande, 800000bths, dans les 2 mois qui précédent ta demande, ou avoir cette somme sur un compte en France ou un panachage de tes revenus et un dépôt de complément dans une banque. Il faut, qu’au moment de faire ta demande de visa, tu puisses prouvé, par justificatifs bancaires, certifiés et par justificatifs de tes revenus certifiés, que tu disposes de plus de 800000bths.
Une fois que tu es en Thailande, avec ton visa OA, tu dois te présenter tous les 3 mois au service immigration de ton district et pour le renouvellement, au bout d’un an, c’est aussi le service immigration qui s’en occupe.
Bon, c’est beaucoup plus long que ça, et il y a des papiers à fournir.
Mais tu auras tous les renseignements sur les sites.
Il n’est pas nécessaire de sortir du Royaume, sauf si tu veux visiter les pays limitrophes. Là, tu fais une demande d’autorisation de sortie, sinon, si tu sors sans cette autorisation, tu refais tout à zéro. Ton visa OA est mort.
Mais tu n’en es encore pas là.
Progresse étape, par étape.
De toute façon, avant de vouloir t’installer définitivement en Thailande, réfléchis bien. Tu vas quitter un pays que tu connais bien, tes habitudes, ta famille, tes amis, tes connaissances, tu auras du mal à trouver certains produits, ou alors ce sera très onéreux.
Le mieux c’est que tu viennes passer de temps en temps de longs séjours en Thailande, plus de 3 mois serait l’idéal à chaque fois, loger dans une guesthouse où toi seul te prends en charge. Faire tes courses, te débrouiller pour les formalités administratives et là, c’est du sport, crois-moi. Enfin, mener une vie de ton pays, mais en Thailande.
Bonne recherche.
Salut ,
Saches dans un premier temps qu’avec 1000 euro (40000thb bon pas aujourdhui !) tu y arrivera très bien à condition que tu sois pas né avec une cuillère en or dans la bouche !!
Bon tu éviteras certaines folies …
Mais comme le précise Teniet avant toute chose viens donc passer kek mois sur place afin que tu puisses te rendre compte de la vie sur Thailande et si elle te convient vraiment .
Question visa c’est une autre histoire …
Visa o retraité non immigrant
Visa o mariage (thai) non immigrant
Visa ed (étudiant) oui tu peux !!
Mas les sorties et entrées de térritoire (run)l"immigation Thai va mettre un frein à celà pour x raisons …
Bon courage .mais il n’y a pas de raison si tule souhaites vraiment
3 MOIS bloque
Et demander multiple entrees et sorties
Vous sortez et rentrez autant de fois sur l’annee que vous voulez a condition de passer plus de six mois par an en Thailande
Pour l’immigration, a vous de decider
Vous y allez vous meme ou vous passez par un bureau
Cela vous coutera quelques milliers de baths, mais vous ne ferez pas de file et ne perdrez pas une matinee ou apres midi
Cela depend egalement de l’endroit
Si vous souhaitez vous installer sur Phuket, dites le moi et je vous donnerai les coordonnees du bureau avec qui je travaille
C’est une avocate, bien sur, mais au tarif tres raisonnable
Elle s’occupe de tout
Il vous faut bloquer 800000 baths durant 3 mois, apporter un certificat de residence, photos, attestation medicale, votre carnet de votre compte en banque
C’est a Phuket que je suis inscrit et que je renouvelle chaque annee
Visa retraite, je parle
Notre domicile officiel est a Chalong mais nous vivons le plus de temps a Phibun, nord est
Si, au bout de trois mois, vous decidez d’un trip a singapour, le fait de sortir et rentrer ne vous oblige plus a vous presenter a l’immigration
Ou vous vous montrez a l’immigration - ou vous donner votre passeport a ce bureau et cela vous coutera 800 baths, ou vous sortez du pays et revenez
Tout cela depend de votre programme
merci, je vais regarder
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j’ai fait déjà plusieurs voyages en Thailande, j’aime vraiment ce pays, c’est la raison pour laquelle je souhaite pouvoir y vivre. Peux m’en dire plus par rapport au visa run, je voudrais savoir si tu le sais comment cela fonctionne.
Merci d’avance
jef71
C’est une technique qui consiste à sortir du pays puis d’y revenir de suite ou quand tu veux afin de beneficier à nouveau de 14 ou 30 (voies aériennes) jours sue le sol Thai …
Mais les autoritées Thai ne supporte plus le tourisme à l’année qui plus est souvent fauché alors il limite à présent ses entrées sur son territoire à 4 …
Cà peu passé au delà mais çà peut également coincé et dans ce cas il te sera accordé un delais pour prendre la voie des airs afin de rentrer chez toi …
Optes pour un visa ed je pense si tu n’as pas les thunes pour mettre en bank ou si une épouse Thai ne te botte pas (Que 400000 thb de dépot !!!) il te suffira de prendre quelques heures de cours par semaine (langue , cuisine …).
Renseignes toi sur cette possibilité .
Avant d’avoir le O non immigrant j’ai rempli deux passeports également mais mantenant c’est plus difficile !!!
Bon courage .
- d’infos en MP
1000 eu pour vivre ca va, dans le nord, ou esaan avec 30milles on vit plutot bien sans ecces bien sur…
si on peux exclure frais de visa, un visa ED, 23-24 milles bahts de cours+visa, a rajouter tout les 3 mois 1’900 extension , une assurance, a 60 ans et plus, une privee local ca va etre dur , donc certainement la CFE… ca creuse un petit budget.
j’espere que tu as quelques econnomies pour combler le manque de revenu pour avoir les 800milles requis d’un visa retraiter Oa
et aussi quelques millier d’euros pour t’installer un minimum , achat d’un scooter(le plus important ;p)
Laothai et Asiawis, à qui je dis BONJOUR, si tu n’as pas mis de l’argent de côté pour arriver qu’un panachage de tes revenus (retraite, fonciers etc…) + dépôt en banque (qu’importe si c’est en Thailande ou dans ton pays d’origine) puisse faire 800 000bths pour l’année, prends un autre visa, soit le ED, mais il y a des limites dans le temps, soit touristique et là, aussi, il y a des limites dans le temps.
On oublie souvent, très souvent, dans les frais, ceux du visa, de la CFE, d’internet, de la télé, de l’électricité et de la location. Bin, oui, il ne reste plus grand chose.
Tout le monde n’a pas la troisième fortune mondiale.
Au cas où visa OA, pour la première demande : blocage de 800 000bths sur banque thaie, minimum 2 mois à l’avance.
Pour renouvellement visa, avant d’atteindre la 1ère année, 800 000bths sur banque thaie minimum 3 mois à l’avance.
Maintenant, toutes les explications sont sur les sites. Il suffit de bien naviguer et de bien lire. Bonne journée.