Bonjour.
Je suis titulaire d’une licence de biologie qui ne me permet pas de faire grande en France et malgré toutes mes tentatives de projet d’autre métier et formations, toutes ont échoué, me laissant dans le désarroi le plus total.
Ainsi mon envie d’expatriation en Irlande est plus que jamais indispensable : d’une part pour voir de nouveau horizons, une autre mentalité mais aussi pour espérer trouver un travail me permettant de survivre (payer le loyer, les courses et les transports entte autre).
Je suis dans l’impasse car je ne sais pas vraiment comment m’y prendre. Je n’ai pas beaucoup d’argent de côté et la tâche se révèle difficile, ce pourquoi j’aimerais un peu d’aide pour m’organiser.
Mon niveau d’anglais est intermédiaire mais pas assez suffisant pour me permettre de me débrouiller avec aisance.
Je vous remercie pour votre aide.
Sylvianne
antlia2
Bonjour Sylvianne,
Si ça peut te consoler la biologie est le seul domaine où on était déjà précaire (et donc mal payé) à l’époque du plein emploi. C’est par piston interne que j’ai pu entrer à l’Institut Pasteur et encore comme vacataire en 1968.
Mais, quelque soient ses études préalables, la situation de l’amère patrie est telle que la fuite du navire qui coule est la seule option pour ceux qui ont encore gardé du tonus vital (et ce ne sont pas les jeunes, d’ailleurs, en majorité).
Donc rien de concret à te dire, juste un encouragement psychologique. De toute façon ça sera meilleur que de pourrir sur pied en France écrasé de taxes et d’impôts. L’Irlande n’est pas la destination que j’aurais, personnellement, choisie. Outre un climat détestable (même pour les froggies que nous sommes) c’est encore l’Europe. J’ai donc préféré aller en Amérique du sud. Au moins si tu ne gagnes pas grand chose tu ne dépenses pas beaucoup non plus.
Bon courage !
Anonyme3
Bonjour et merci d’avoir répondu. Oui je ne compte pas rester éternellement. Etre payé des millions ne m’intéresse pas, c’est surtout pouvoir dépasser le cap des 300€ par mois…
L’Irlande est ma destination de prédilection parce que j’ai un pays dont je suis tombée amoureuse et où j’ai toujours voulu aller. Le climat ne me dérange pas, je n’aime pas les fortes chaleurs, qui plus est toute l’année.
Merci pour vos encouragements, ils me confortent dans mon choix de partir
didou594
Je te mets un lien qui t’indiquent toutes les formalités, les différentes tracasseries, et les modes d’emploi de pas mal de choses. http://www.citizensinformation.ie/en/
Plus prosaiquement tu peux toujours essayer de te trouver un job dans un pub, ou un resto, et te faire une idée sur quelques mois. Y aura toujours au moins l’anglais qui sera devenu de bon niveau