Bonjour à tous
Je prépare un voyage de +/_ 3 semaines avec mon épouse cet été en Irlande .
Je me rends compte qu’il y a énormément de choses à voir et choisir ,c’est renoncer.
De plus, en rapport avec la circulation, je ne sais pas si on peut visiter et faire de longues distances.
Nous privilégions les balades et la nature plutôt que les villes.
Voici un premier jet, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez (trop chargé, pas assez, équilibré etc…)
J1 et 2 Dublin
J3 Wiclow mountains nuit à Glendalough
J4 Kilkenny visite et nuit
J5 rock of Cashel Kinsale + nuit
J6 Barley Cove Mizen Head nuit à Glengarrif
J7 Péninsule de Sheep’s Head nuit à Glengarrif
J8 Ring of Kerry nuit à Waterville
J9 Skellig Michael nuit à Waterville
J10 Parc national de Killarney nuit à Killarney
J11Slea Head Drive nuit à Dingle
J12 Cliffs of Moher nuit à Doolin ou Ballyvaughan
J13 Balade dans le Burren nuit à doolin ou Ballyvaughan
J14 Connemara nuit à Roundstone
J15 Clifden + Letterfrack nuit à Roundstone
J16 achill Island nuit à Achill Island
J17 trajet jusque Ballycastle + nuit
J18 Giant’s Causeway nuit à Ballycastle
J19 Giant’s Causeway et environs nuit à Balllycastle
J20 Belfast visite + nuit
J21 Dublin aéroport
Merci d’avance pour vos avis, retours, bons plans
C’est un premier jet , tout peut être changé
Superbrat
oclair292
Bonjour,
C’est un projet bien ficelé que vous avez déjà prés-établi , donc pas beaucoup de remarques sur ce parcours.
Le j7 Je remplacerai sans Sheep head par la péninsule de Beara , pour une nuit vers kenmare ou avant.
J8 et J9 Les 2 nuits à Waterville c’est pas top, pas de charme et le ring of Kerry commence a être vraiment intéressant à partir de caherdaniel donc mieux vaut pousser un peu plus loin . surtout si vous prenez le bateau pour skellig à Portmagee.
Pour le reste, prévoir peut être sur les 21 jours une ou deux demi journées light en kilomètrages ou marche et prévoir également une alternative pour Sellig Michael si la traversée est annulée (assez fréquent).
Bonne péparation, mais c’est déjà bien avancé dans l’ensemble.
superbrat3
Bonsoir
Déjà merci pour votre réponse.
Je vais regarder attentivement vos remarques.
Bien à vous
Superbrat
a-nous-le-monde4
Bonjour
C’est un beau projet, et en 3 semaines, vous aurez le temps d’en profiter.
Si vous avez envie de jeter un oeil sur notre propre itinéraire de voyage, plus court que le vôtre, c’est ici : irlande sous page titre – A nous le monde
Bon voyage
Christine
superbrat5
Merci Christine
Je vais regarder
Superbrat
jumpy146
Sympa !
nous partons 3 semaines aussi et effectivement il faut savoir raison garder et faire l’impasse sur certains comtés
Pour l’ile D’achill si vous y aller autant en profiter car cela semble magnifique (nous faisons l’impasse)
Waterville il y a une belle ballade a vélo a faire
A priori vous ne prévoyez pas de Rando ?
Effectivement attention à la fatigue (je ne sais pas si vous êtes adepte du road trip) mais les routes petites et sinieuse sont fatiguantes (être aux aguets )
superbrat7
Bonjour
Merci pour votre commentaire.
Devant le prix (exhorbitant) des locations de voitures, nous avons réduit notre circuit à 16 jours. Après le séjour sur Achill Island nous rentrons sur Dublin. Nous n’irons donc pas en Irlande du Nord cette fois ci,(nous pensons y aller lors d’un city trip Dublin ,Belfast, chaussée des geants hors saison touristique).
Nous avons selectionné quelques balades : Upper lake à Glendalough, cliffs of Moher, le Burren,Achill Island, Connemara. On verra bien suivant le temps et notre état de fatigue mais nous privilégions la marche à la voiture.
Nous avons aussi réussi à trouver 2 places pour une excursion à Skellig Michael.