J’ai le projet de m’expatrier en Écosse en novembre avec ma copine, plus précisément à Édimbourg, dans le but d’y chercher (enfin plutôt, trouver!) du travail.
Je suis à la recherche d’informations pratiques diverses et variées afin de m’aider à matérialiser ce projet. J’ai effectué déjà pas mal de recherches, mais je pense que rien ne vaut l’expérience de ceux qui sont passés par là avant.
Si quelqu’un a des tuyaux concernant le logement, les transports sur place, ou tout simplement la vie en Ecosse, qu’il n’hésite pas à m’en faire part.
Je cherche du boulot dans le tourisme, dans les musées, agences de voyage… Et ma copine est infirmière. Si vous êtes sur place et que vous en cherchez…
Merci et à bientôt!
Anonyme2
Bonjours, je suis expatrier en écosse depuis le 26 septembre (a Édimbourg). Je suis partie avec mon copain car il avait trouver du travail a Édimbourg depuis la France. Moi je suis a la recherche d’un petit travail. Il y a beaucoup de travail dans les bed and breakfast, quant il ont besoin de monde sur les vitrines il y a inscrit “vacancies”.
Pour ce qui est du logement nous avions réserver dans un bed and breakfast avant notre départ et le lendemain de notre arriver nous avons trouver une petite maison. Par contre il ne faut pas oublier de rajouter au loyer la council tax qui est a peux près de 100 livres par mois.
Pour les transport, le bus est a 1,30 livres mais il n’es pas valable comme en France pendant une heure mais pour un trajet donc il est plus valable de prendre un ticket journée a 3,50 livres. Par contre attention, les chauffeurs de bus ne rendent pas la monnaie!
Faite très attention par contre avec votre banque française, nous avons eu de gros souci au début pour retirer, la maison a faillit nous passer sous le nez car la banque n’avais pas fait sont travail, nous nous sommes retrouver bloquer. Je vous conseille de retirer de l’argent avant de partir. Car nous a chaque retraits nous somme taxer de 10e en attendant que notre comptes anglais soit fais (4semaines d’attente).
Les magasins du centre ville (magasins de vêtement par exemple) ferment assez tôt vers 18h en revanche les magasins alimentaire ferme très tard entre 22h et 23h.
En France je travaillais aussi dans le médical (maison de retraite) mais j’ai un niveau très limite en anglais donc je dois voir pour plus travailler en restauration ou dans les beds and breakfast. Si vous avez d’autre questions n’hésitez pas a me contacter a l’adresse suivante eglantine.rouge@orange.fr. Bon courage!
Anonyme3
Bonjour,
Je vous remercie de partager votre vécu. Je viens de vous envoyer un mail…
Anonyme4
Attention, ne confondez pas! “vacancies” sur les panneaux de B&B ne signifie pas qu’ils recherchent du personnel, mais qu’ils ont des chambres disponibles; "no vacancies " sur les mêmes paneaux signifie: pas de chambre disponible.
joyce5
Bonjour. En effet, comme dit Ian-Phadraig, “Vacancies” devant ou dans le fenetre d’ un B&B ne veut pas dire qu’on cherche du personnel !!!