Je peaufine mon itinéraire pour mon premier séjour au Japon…
J’y passe 2 semaines: les 6 premiers jours à Tokyo, quelques jours à Kyoto et Nara, je reviens ensuite sur Tokyo pour visiter les alentours.
J’aimerais faire des excursions d’une journée, afin de pouvoir revenir le soir à Tokyo.
J’ai déjà prévu de visiter l’île O Shima (je veux voir le cratère du volcan :))
Mais que faire ensuite…?
J’ai beau bouquiné (trop) les guides et visité les sites, j’en perds mon enthousiasme…tout à l’air génial et en même temps, rien ne se démarque…bref, j’hésite et ne sais quelle destinations choisir…seulement le temps passe et il faut faire des choix…
J’avais bien raison lorsque mon prof de littérature étrangère me demandait la différence entre un guide touristique et un conte du même pays; moi de lui répondre que dans un guide, on ne retrouve pas l’âme profonde du pays…c’est tout à fait ça…je ne vibre pas pour un endroit particulier en lisant tous ces guides…
d’ailleurs, je me demande si c’est normal du coup que, n’ayant jamais été au Japon, je n’ai même pas envie d’aller voir le Fuji San (hakone, cinq lacs…), vais-je vraiment louper un truc si je n’y vais pas? Sachant que je lis de partout qu’on ne le voit jamais à cause des nuages…
Si c’est comme la Soufrière en Guadeloupe (originaire de par ma mère), c’est un symbole et en même temps, on ne la voit que rarement, et ce n’est pas le TRUC à voir absolument, y’a plein d’autres choses.
En clair, parlez moi de vos coups de coeur (autour de Tokyo, lol)!
Anonyme2
personne n’a été aux alentours de Tokyo? en dehors de Hakone…
Anonyme3
Je prépare également mon futur voyage au japon , 2 semaines également …
Apres avoir écumé les forum et parler à des amis y étant déja partit , j’en ai conclut que le “à ne pas rater” etait Nikko.
Pour ma part j’ai egalement ajouté Kamakura mais sans grande conviction… J’aurait aimer voir Hakone mais trop aleatoire niveau météo…
Venant de guadeloupe , cela dit je ne pense pas qu’on puisse comparer le Fuji à la Soufriere,… Le Fuji est vraiment une oeuvre d’art la ou la Soufriere ressemble juste à un morne enfumé et je regrette vraiment ne pas avoir le temps de monter au sommet…
Cela dit si c’est juste pour avoir la photo du Fuji, il me semble qu’on le voit tres bien dans le shinkansen sur le Trajet Tokyo- Kyoto
Anonyme4
oui, je comparais juste pour dire comme toi, j’ai pas envie d’aller au mont fuji juste pour avoir une photo…et oui, c vrai, la Soufrière pour les Guadeloupéens, ce n’est pas aussi fort que le mont fuji pour les Japonais.
Je vais regarder plus précisément pour Nikko…
Anonyme5
Bonsoir!
Les coups de coeur restent subjectifs, ça dépend aussi de ce que tu aimerais voir, si tu veux du classique ou alors faire des choses un peu spéciales. Ah et aussi vers quelles dates tu pars!
Alors j’ai bien aimé:
Le Musée Ghibli. Ouais mais bon c’est pas une longue escapade, mais si tu aimes l’univers de Ghibli, c’est un must! C’est vraiment magique. il faut réserver ses billets à l’avance, car c’est souvent des billets à date fixée.
Nikko. Ce lieu a vraiment un atmosphère bien à lui, c’est vraiment quelque chose, bon par contre c’est souvent blindé.
Kamakura. Il y a des tonnes de trucs à voir, il faut aimer les temples aussi Ahhh la forêt de bambous, magique!
Enoshima. Un île sympathique proche de Kamakura. De très beaux temples et plein de faucons(ou éperviers?) en liberté. De là bas on peut voir le coucher de soleil sur le Mont Fuji
Matsushima. une île fort réputée, très jolie. peut être un peu loin pour ce qu’on y fait. Si tu aimes la langue de boeuf grillée, c’est une spécialité là-bas.
Yokohama. J’ai trouvé cette ville vraiment agréable, elle a quelque chose qui m’a tapé dans l’oeil
Hakone. c’est quand même un endroit à faire, même si le Mont Fuji est presque toujours embrumé. J’y retournerais rien que pour la balade en bateau de pirate tout cheap, et les brochettes de sèches du papi qui attend sur le quai. Enfin, il y a pas mal de choses à voir là-bas.
Des idées sur ce site : ICI si tu n’es pasencore allé faire un tour dessus
Donc plein de choses à faire, à voir mais je pense que pour un 1er voyage, le classique est une valeur sure et en plus ça donnera l’envie d’y retourner pour voir le reste
Anonyme6
Le sujet date un peu, mais pour les autres membres qui se poseraient la meme question:
Pour une excursion d’une journee pres de Tokyo, il y a Nikko qui est tres bien a faire. Beaucoup de temle, des cascades, tout ca en pleine nature, a seulement 2h30 de train de Tokyo.