D’après vous, quelle est la petite île la plus intéressante à visiter? Curieuse, Félicité, Coco, Grande-Soeur, Slhouette, Bird…?
On avait décidé de faire au moins Aride mais en parcourant ce forum on se demande si ça vaut vraiment le coup!!
Apparemment, on se retrouve avec pas mal de monde sur la plage après l’arrivée des différents bateaux, on doit ensuite suivre un circuit avec un guide sans pouvoir se balader seul (bien sûr je comprends qu’on ne doive pas déranger les oiseaux et marcher n’importe où).
J’aimerais plutôt me retrouver sur une petite île tranquille avec peu de monde et pouvoir me balader où bon me semble!!
Par exemple, pour Curieuse j’ai lu sur de nombreux messages que c’est pas terrible à part les tortues, sur d’autres, c’est génial… pas facile de se faire une idée!!
Laquelle de toutes ces petites îles est encore authentique, pas trop touristique, où on peut se promener sans guide, voir des oiseaux (et éventuellement des tortues en liberté)?
Je préfère ne faire qu’une seule excursion mais surtout ne pas être déçu, même si je dois y mettre un peu plus d’argent!
Merci
phil122
Je vois que vous repostez sur le même sujet…Je crois que le probléme c’est que nous avons tous beaucoup de mal à réaliser ce que sont les Seychelles avant d’y être allés… Ce n’est pas une destination “touristique” au sens où on l’entend, le tourisme est absent visuellement en dehors d’un petit nombre de points spécifiques, il est destructuré, fondu dans la végétation ou dans les habitations locales.
Vous vous retrouverez seuls ou presque sur une plage “paradisiaque” sans aucun probléme même à la Digue, à Mahé, à Praslin. En dehors que quelques plages fréquentées vous aurez l’embarras du choix, et pour les plus fréquentées un horaire matinal ou un peu tardif et ce sera bon.
Je dirais même que certains peuvent ne pas apprécier le sentiment de se sentir “seuls au monde” dans une nature encore assez vierge, dont ils n’ont pas l’habitude, ce qui peut expliquer cette absence de fréquentation un peu étonnante. Mais pas tout à fait, allez au bout d’anse source d’argent et là voyez ce qui vous attend pour aller à Anse Marron par le bord de mer… Ah c’est pas très loin vu de Google Earth, mais ça impressionne quand même…
Nous sommes allés trois fois à anse coco sur la Digue et nous n’y avons jamais vu plus de quinze personnes (essentiellement des locaux dans les piscines naturelles). La première fois assez tard l’aprés midi, il n’y avait que, nous et petite anse avant, était toujours vide…
La notoriété des Seychelles est sur-représentée en France (premier pays visiteur) par rapport à la réalité, sans compter certains propos déformants la réalité. Au vu de certains commentaires j’avais assimilé Beauvallon à une sorte de Marbella bis, avec grande avenue bordée d’hotels et de boutiques à touristes, vous verrez si vous y allez c’est pas vraiment ça…
bed3
Merci Phil pour votre réponse!
En fait, le problème c’est que nous ne passerons que 10 jours aux Seychelles (ce qui est déjà très bien!!!) et j’essaye de mettre en place ce voyage!! (c’est pour avril donc y a le temps!!)
Je lis les forums, les guides, les récits de voyages. Certains vont préférer les plages, d’autres vont privilégier les randos ou la plongée. Il y en a qui rechercheront des hébergements luxueux 4 ou 5 étoiles, d’autres se contenteront du minimum…la Vallée de Mai par exemple est extraordinaire pour la plupart des gens mais pour d’autres, avec une entrée à 20€ c’est pas terrible, que Fond Ferdinand c’est mieux… pas facile!!
Voilà, c’est pour ça que pour choisir une excursion sur une petite île je ne veux pas me tromper car ça prend une journée et sur 10 jours c’est déjà beaucoup!! Je pense qu’on fera Aride car mon amie est passionnée par les oiseaux! Ce sera déjà pas mal!!! On verra pour le reste!!
Anonyme4
Pour vous ,et ce que vous recherchez optez pour curieuse, vous pouvez y passer la journée et prendre un barbecue le midi.Aride c’est une réserve , donc ne se visite pas tout l’année ny tous
les jours, le l’ai visitée trois fois et à chaque fois nous étions une douzaine avec le guide.
Sur chaque île il y a une taxe à payer pour débarquer quelques heures.Souvent de 10h à 15h ou 17 h.Et la taxe varie entre 20 et 30 euros.Coco c’est juste de la plongée à côté, c’est un tas de rochers, et grande-soeur est superbe avec des tortues en liberté et se fait du lundi au vendredi en excursion avec taxes, elle est privée et réservée les we.Profitez de la Digue, et oubliez les tourisme de masse.Bon séjour.(j’ai oublié cousin réserve animalière où vous serez aussi encadrés) d’un guide.
bed5
Bonjour,
J’aimerais avoir les coordonnées ou le nom de personnes qui proposent l’excursion sur Félicité et Coco. Je pense que sur La Digue il doit y en avoir pas mal mais si quelqu’un a des infos, merci de me les transmettre.
backslash6
Bonjour,
A chaque fois qu’on passe quelques jours à Praslin on se fait une apres-midi à Curieuse en taxi boat, parfois 2. Les taxi boat partent de la plage du berjaya, c’est 25 euros par personne puis 200 scr à payer au rangers du parc. Le taxi boat te dépose au centre des tortues que tu peux visiter, puis tu peux faire une marche de 30 mn à 45 mn selon ton rythme pour traverser une partie de l’ile. Tu traverses une mangrove sur des passerelles, il y a un point d’observation au dessus d’un lagon duquel tu peux voir des petits requins, raies aigles ou pastenagues, il y a aussi des coco fesses et des tortues en liberté. bref super balade et tu finis sur une superbe plage (anse st josé) sur laquelle tu peux facilement t’isoler en allant vers les rochers sur la gauche. Tu pourras te baigner en attendant le taxi boat qui viendra te chercher à l’heure que vous avez convenu.
Certains le font en catamaran de 50 personnes avec “barbecue sur la plage” (en realité sous des tentes à l’écart de la plage) - ce n’est pas la meme expérience.
Une demi journée suffit largement et tu peux combiner avec anse lazio si tu n’as pas trop le temps.
Pour moi Curieuse fait partie des choses à voir absolument sur Praslin avec Anse Lazio et Anse Georgette et dans une moindre mesure la vallée de Mai.
Bon séjour.