Excellente guide Saint-Pétersbourg

Forum Russie

Vous pouvez la contacter par mail et le tarif est de 110€ la journée mais toutes ces informations sont déjà données un peu plus haut…

Bonjour.
Voici l’adresse mail d’Irina.
irina-kravchenko@yandex.ru
Si elle est indisponible pour la période désirée, demandez une de ses collaboratrices Héléna Arseanova.
Lorsque nous y sommes allés, nous n’avons pas eu Irina car elle était souffrante. Elle nous a recommandé Héléna et nous l’avons gardé pour 3 journées complètes.
Coût des 3 jours 640 € ttc avec pass d’entrée pour toutes nos visites, déplacements en taxi, tram ou métro (à voir absolument).
Nous avons demandé un extra non compris dans le prix: un spectacle de ballets russes averc collation…6000ru soit 96€.c’est vraiment magnifique…
Nous avons réglé le montant total à Irina lors de notre visite de l’Ermitage, tout était parfait.
Nous avons passé un séjour inoubliable à Saint Pétersbourg.
Et rappelez vous Pierre…c’est la ville de PIERRE LE GRAND…

Je voudrais confirmer les commentaires elogieux qui ont été postés à propos de Irina Kravchenko ( gentillesse, ponctualité,connaissance de la ville et de l’histoire de son pays, français parfait entre autres…).
Nous étions en couple à St Petersbourg du 22 au 26 février 2016 et avons passé la première journée de notre séjour guidés par Irina afin de découvrir la ville et les principaux lieux à voir en 3 jours. Nous avons eu un très bon aperçu, y compris la découverte du metro de St Petersbourg qui est très beau. De plus Irina nous a indiqué quelques restaurants très bien et a pu nous reserver pour le lendemain 2 places au Mariinski pour voir un opéra à des prix très inférieurs à ce que l’on peut trouver sur internet depuis la France.
Ses coordonnées:
GSM: +79217722748

Bonjour, je vais début avril à saint petersbourg . Avez vous encore l adresse de cette guide dont vous parlez ?Merci alors de ma communiquer ses coordonnées .
bien cordialement
Pascale

Ses coordonnées:
GSM: +79217722748

Voici l’adresse mail d’IRINA.

Bon séjour

merci beaucoup, je la contacte

Bonjour,
Pourriez vous me dire comment vous avez procédé pour le réglement d’irina? peut on la payer le jour de la visite? dans quelle monnaie?
Vous a t elle fait vos visa? et si oui, combien de temps avant votre départ vous lui avez envoyé vos copies de passeport pour qu’elle s’oocupe des visa?

Merci beaucoup.

SDC

bonjour,pouvez vous me dire le tarif à la journée, merci.

Bonjour.
Nous avons réglé le séjour à Irina en Euros.Mais vous pouvez la régler en Roubles.
Le montant à régler inclut les visites que vous demandez dans votre programme, les transports…
Tout dépendra du programme que vous aurez établi avec elle.
Quant aux visas, nous ne sommes pas passé par elle, mais c’est la galère pour la Russie.
Bon séjour

Le tarif dépend de ce que vous allez visiter.Programme à déterminer avec elle.
Les visites sont comprises dans le prix avec les déplacements en taxi, les billets d’entrées…Les repas non

merci de me trasmettre l’adresse e.mail de IRINA
Je un ou deux couples pour partager la vite avec un guide francophone

Voici :irina-kravchenko@yandex.ru

Bonjour
Nous parons à St Pétersbourg puis en Caréle.Je ne sais pas encore si nous allons prendre un guide mais déjà pour les visas ce serait plus simple! Pouvez-vous me dire quels tarifs pratique Irena et ses coordonnées, son mail surtout.Merci.Bien cordialemeny.Ileh

BONJOUR.
Voici quelques réponses pour votre visite de St Petersbourg.
La pésence d’un guide vous facilite considérablement l’entrée des divers monuments que vous souhaitez visiter. De même, pour vos déplacements, prendre le métro, les bus ,les taxis…
Pour que votre séjour ne devienne pas une galère, je vous conseille d’un prendre un.
Voici le mail de notre guide:
irina-kravchenko@yandex.ru. Nous n’avons pas pris les visas par elle mais ça a été vraiment long et fastidieux…Si elle peut s’en occuper pour vous, n’hésitez pas…
Bon séjour en Russie

Bonjour à tous,

Nous avons passé aujourd’hui une journée très agréable avec notre guide Eugénie, qui nous a fait découvrir la ville. Elle a su comprendre ce que nous souhaitions et nous a permis de découvrir l’ensemble de cette jolie ville avec professionnalisme, gentillesse et joie de vivre.
C’était parfait.

je vous laisse son adresse mail :
jane-su@mail.ru

je vous remercie!!! il faut compter combien pour la journée?

Ca nous a coûté environ 150€ la journee

Nous rentrons d’un voyage d’une semaine passée à St Pétersbourg.
Nous avions retenu les services d’une guide : Nariné pour les 3 premiers jours, afin de découvrir et visiter les monuments principaux en ville.
Notre guide parle un français parfait, est vraiment excellente, passionnante , elle connait son sujet et sa ville. Elle sait faire partager ses enthousiasmes.
Elle nous a indiqué de bons resto (ne manquez pas le restaurant Gogol). Elle nous a donné toutes les indications utiles pour les jours où elle n’était pas avec nous.
En 2 mots la guide que nous rêvions d’avoir.
N’hésitez pas à la contacter : narinefrance@yandex.ru

Mon épouse et moi avons visité SP la semaine drenière le 7 et 8 juin lors d’une croisière avec COSTA .
Pour les visites nous avions réservé par internet une guide privée
Irina RYZHENKOVA . Elle a été parfaite en tous points ; le programme était bien conçu en limitant les pertes de temps pour visiter le maximum ; en plus le dernier jour nous avons visité le métro qui est à voir ou l’on peut apprécier la propreté et la qualité des décorations .
Irina parle parfaitement français et elle nous a fait découvrir et aimer sa ville .En outre elle s’est occupé des tickets- tour qui remplacent les visas . Elle venait nous prendre au pied du bateau et le soir nous ramenait .
Irina est un guide que je peux vous recommander sans
hésitations .

Nous voulions visiter Saint Petersbourg sans souci, avec un guide car dans cette région les russes ne parle pas trop anglais ou français (Moscou c’est diffèrent). Apres des recherches sur le net je suis tombé sur Irina qui m’a tout de suite fait une proposition honnête par rapport à notre attente. Irina étant deja prise, nous avons eu Nariné, une personne qui fait partie de l’association des guides autonomes d’Irina.

C’est le plus beau voyage culturel que nous avons fait, Nariné a été formidable sur le niveau culturel et artistique. Une grosse connaissance qui ne laisse pas présager d’une entourloupe sur les guides proposé par Irina.

Nous avons appris beaucoup de choses qui ne seraient pas venus à l’esprit

2 Jours pour 3 à 440 € nous avons payé 490 € pour le service et les precieuses informations de Nariné. Cela peut être cher mais quand on fait le total des toursopérateurs c’est rien

Billets compris (passage devant plusieurs centaines de personnes), voiture…

Tout est parfait.

Merci Nariné pour le séjour

son adresse : irina-kravchenko@yandex.ru

Bonjour à tous,

Nous ferons escale avec ma femme les 19 et 20 juillet à Saint Petersbourg.
Nous serons à bord du Costa Luminosa.
Nous avons contacté IRINA qui nous propose un super programme mais qui hélas est au dessus de notre budget.
Si vous êtes aussi sur cette croisière, je vous propose que l’on associe pour car si nous sommes 4 je pense que le prix sera plus intéressant.

Merci

Nicolas

Jour 1,
Tour de ville en voiture permettant de voir les sites les plus célèbres tout comme des endroits plus insolites, comme un marché, une église ouverte au culte etc
visite de Saint-Sauveur
Déjeuner dans un café local
Visite de l’Ermitage
Jour 2
Rencontre au port
Visite du palais et parc de Péterhof, surnommé Versailles russe
Déjeuner
visite du métro
promenade sur l’avenue Nevsky

bONJOUR
Merci de me communiquer son email et son numéro de portable
ALBERT TORGUE (leslavandes.38@gmail.com)

Nous venons de passer 5 jours dans cette magnifique ville, ma fille et moi, du 5 au 10 octobre 2016. Nous avons eu comme guide touristique Zoia Molotkova.
Elle est originaire de la ville, d’un grand professionnalisme. Elle vient vous chercher à votre hôtel et vous fait découvrir cette belle ville : les monuments, les palais, les musées et les églises. Elle vous conte Saint-Pétersbourg : sa création, la famille des tsars, les grandes guerres, l’Histoire fabuleuse de cette ville, plein d’anecdotes petites et grandes sur tous les monuments. Tout devient vivant avec elle. Nous avons passé un excellent séjour grâce à elle et à sa façon de vous faire partager la culture petersbourgeoise et russe. Elle aime profondément sa ville et elle vous la fait aussi aimer. Un pur bonheur et de très belles découvertes ! Je la recommande vivement à tous visiteurs de Saint-Pétersbourg, zoelm@yandex.ru

Je confirme IRINA est une excellente guide vous pouvait la contacter sans problème nous avons
solliciter ses services en septembre lors d’une escale d’une journéee et elle nous a fait découvrir Saint Pétersbourg
je tiens a votre dispositions ses coordonnées en message privé

[quote]
Si vous cherchez un guide pour Saint Petersbourg, vous pouvez contacter Irina Kravchenko. Elle parle un français impeccable et connait très bien sa ville qu’elle vous fera visiter en suivant vos demandes, avec beaucoup de gentillesse et d’efficacité. Elle nous a aidé également pour le retrait de roubles, l’appel d’un taxi, etc… Elle peut également vous procurer le visa (ce qui est intéressant, vu les difficultés pour l’obtenir).

Si vous souhaitez son adresse mail, vous pouvez me contacter et je vous la communiquerai.
Je souhaiterais joindre cette guide, pouvez vous me donner ses coordonnés
merci

francoise

Bonjour,
Nous sommes un couple et souhaiterions visiter Saint Petersbourg du 29/07 au 02/08. Nous voyageons le 28/07 et le 03/08. Nous avons déjà réservé le vol et l’hôtel. Nous sommes très intéressés par votre proposition de guide, Madame Irina Kravchenko, et souhaiterions la contacter pour voir avec elle ses disponibilités et ses tarifs.
Nous sommes des personnes particulierement respectueuses des autres car nous venons du Nord Est de la France (Strasbourg) et avons gardé les valeurs nécessaires à une bonne conduite.
Avec tous nos remerciements
Bien cordialement
Jean-Marc Daum
jean-marc.daum@wanadoo.fr
portable : +330631483933

Je confirme. Nous avons pris Irina pour deux jours à St Pétersbourg …lors d’une escale… ce fut génial… parfaite organisation…

Recommandation pour un guide francophone à St Petersbourg.

Nous avons passé deux jours à St. Petersbourg, 3/4 juillet 2018, une journée en visite libre et une journée avec une guide locale. C’était Elena, une guide recommandée Irina (irina-kravchenko@yandex.ru). Elena a été parfaite, elle a une connaissance approfondie de la très riche histoire de St. Petersbourg. C’était vraiment fabuleux de pouvoir profiter de ces connaissance, y compris pour mieux comprendre la vie quotidienne des habitants. Elle parle parfaitement français. Elle s’est complètement adaptée à notre demande de visites et en une journée nous avons fait le maximum. Dans les détails pratiques, tout était bien organisé, visa, voiture le matin, repas rapide avec spécialité à midi, l’Ermitage (avec coupe-queue) l’après-midi, car c’est une guide agréée pour l’Ermitage.

Bonjour, si vous cherchez un guide pour St Pétersbourg, je vous conseille également Irina. Nous avons utilisé ses services en septembre et tout a été parfait. Si vous avez des questions, elle vous répond rapidement et parle parfaitement français. Ce fut deux jours merveilleux. Beaucoup de choses à voir. Notamment l’ermitage et Peterhof.
N’hésitez pas à la contacter .
Bonne journée à tous.

Bonjour,
Je confirme les éloges énoncées avant sur Irina. Nous étions déjà allés à St Petersbourg et elle a tenu compte de notre programme d’avant pour nous en proposer un nouveau adapté à notre famille qui comprends 2 enfa,t de 9 et 12 ans. Son français est impecable, ses explications claires. Elle nous a indiqué des endroit pour manger le midi typiques et adaptés à notre budget.
Nous l’avons payé en euros en liquide à la fin du séjour.
N’hésitez pas à la contacter!!!

Je confirme le premier message à nouveau, nous avons découvert saint pétersbourg et alentours pendant 6 jours dont trois jours avec la guide francophone, irina kravschenko, trois belles journées avec irina, très sympathique et professionnelle, elle connait très bien sa région, nous a fait découvrir à mon épouse et moi, la ville, l’histoire de la ville, ville des tsars, certes, mais aussi d’une jeunesse très créative, également la visite de différentes églises superbes, dont certaines ouvertes au culte, des chants d’hommes, magnifique, l’ermitage (grand moment), l’avenue nevsky, très sympa, les ruelles le long des canaux, saint sauveur (magistral), des insolites, un marché et le métro (un insolite).
à l’extérieur, le palais de catherine à tsarskoé Sélo, la résidence de peterhof, c’était une très bien belle journée avec elle.
Merci Irina, de cette immersion dans cette ville aux multiples contrastes
bien à vous
domi

Bonjour

J’ai suivi les conseils lus sur ce fil et ai contacté Irina pour une visite de Saint-Petersbourg. Je confirme tout ce qui a été écrit.

Irina est une guide très professionnelle, passionnée par sa ville mais aussi par la culture russe et maitrisant le français mieux que moi! Ce fut un régal de passer une journée complète avec elle à visiter Saint-Petersbourg à pieds.

Elle est infatiguable et intarrissable sur tous les sujets et n’hésitera pas à vous concocter un programme sur mesure qui sort des senters battus (visite de la ville en voiture puis repas puis Hermitage) si vous le lui demandez.

Elle s’adapte à vos demandes et ses explications fourmillent d’anecdotes qui vous feront adorer Saint-Petersbourg.

Je réfléchis à la possibilité d’organiser un prochain voyage en transibérien et si possible avec Irina.

Bonne visite
Cédric

Les conseils d’Irina pour la demande des visas et les formalités avant le départ sont précieux. Sur place, à côté de la visite classique de Saint- Pétersbourg et des environs, elle peut, si vous le souhaitez, organiser une visite de la ville à la demande (ce qui a été notre cas). Outre sa connaissance impeccable du français, sa gentillesse, sa disponibilité et sa compétence font d’Irina une guide parfaite pour la découverte de Saint-Pétersbourg.

Sujets suggérés

Services voyage