Merci beaucoup
Non … pas encore d’itinéraire. Cela m’a pris hier soir. En cherchant une solution au confinement. Donc on va faire un truc simple du style Nairobi, parc masai, côte. …
J’ai commencé à regarder Booking.com pour les hébergements. Mais aujourd’hui je m’y met à fond pour être sûre d’ici ce soir que c’est faisable à organiser
Bonjour Karen,
Merci pour vos témoignages. Ma compagne et moi souhaitons nous rendre au Kenya pour la première fois à compter de mi-octobre. Nous sommes un peu perdus par toutes les informations que nous trouvons et du coup assaillis de beaucoup de doutes.
Je me suis donc tout récemment créer un compte “Routard” pour prendre contact avec vous spécifiquement. Peut-être trouverez-vous ma demande excessive mais nous aurions beaucoup de plaisir à échanger de vive voix avec vous pour prendre vos conseils en termes d’itinéraire, de guides, de camps et autres recommandations et profiter de votre expérience depuis ces nombreuses années de safari au Keny.
En sachant que nous partirons 12 jours du vendredi 15 octobre soir au mercredi 27 octobre soir depuis Paris. En fonction de la période citée, vous nous recommanderez certainement des itinéraires différents de ce que nous avions initialement imaginé.
Quoi qu’il en soit vos témoignages sont déjà précieux, merci encore.
Alexandre & Camille
Bonjour Karen,
J’avais “zappé” ton carnet, englouti qu’il était dans les auto-pubs des uns et les réclames dithyrambiques des autres (bon, j’exagère sans doute, quand on est content, ravi, émerveillé, il est normal de vouloir partager contentement, ravissement, émerveillement. Pour autant, un safari de rêve, c’est la norme, ou ça doit l’être, just routine!). Ton carnet est remonté à la surface, à la place qu’il mérite, en tête ! Et j’ai tout lu, tout vu, tout dévoré.
Et je me suis régalé, entre ton récit, vivant, intéressant, et les photos de Ben que je félicite ! Les photos de la famille léopard sont extra, et les raretés sont aussi bien servies, comme l’hyène rayée.
Bravo à tous deux et mille mercis !
Asante sana!
BL
Un grand merci Bernard pour toutes ces sympathiques remarques!
Cela va peut-être me motiver pour un nouveau carnet relatant notre tout dernier safari en juillet 2021 toujours au Kenya… Les photos sont triées mais il reste à mettre le récit en forme…
Bonjour Alex -Chikun,
C’est toujours un plaisir pour moi d’échanger avec de futurs voyageurs en recherche d’informations sur le Kenya.
Je ne l’ai jamais fait de manière aussi directe mais pourquoi pas …
Je vous adresse un mail privé pour quelques premières informations.
A bientôt donc!
Bonjour Karen56,
Merci pour vos partages et ces superbes photos ! Mon compagnon et moi souhaitons partir en safari en Tanzanie ou au Kenya fin décembre - début janvier. A priori on pencherait plutôt pour le Kenya !
Nous sommes particlièrement intéressés par la photographie animalière 
Pourriez-vous me donner des infos sur la façon dont vous avez organisé vos voyages ? Connaissez-vous un guide / un chauffeur que vous recommanderiez ?
Merci beaucoup
Margaux
Bonjour Margaux, un grand merci pour ce sympathique commentaire!
Je rappelle que la plupart des photos sont de mon mari et compagnon de safari Ben. Sur place je suis plutôt aux jumelles. Au retour c’est moi qui trie les photos et mets en forme les carnets de voyage. Sinon vu son perfectionnisme photographique vous ne verriez pas grand chose …
Depuis 2019 nous partons régulièrement en safari principalement au Kenya. Les premières années nous sommes partis via un TO créé par un français Leboo safari. C’est comme cela que nous avons rencontré le guide actuel avec qui nous voyageons. Nous avons pu comparer à trois reprises en étant accompagnés par d’autres guides et pour nous pas de doute c’est avec lui que nous repartons (prochain safari en février 2022).Depuis qu’il s’est installé en indépendant nous traitons directement avec lui.
Pour l’organisation: nous réservons nos vols suffisamment tôt pour avoir des prix raisonnables et prévenons Felix pour qu’il bloque ses dates, nous définissons un itinéraire et soit nous réservons par nous même les hébergements soit nous laissons ce soin à felix.
Voilà n’hésitez pas si vous avez d’autres questions. En MP je vous donne les coordonnées de Felix, vous pouvez aussi les trouver sur son facebook : “la savane safari”.
PS : je ne sais pas si vous avez vu mais je suis en train de mettre en ligne un carnet de voyage de notre dernier safari de juillet 2021._2021_un_nouveau_safari_de_samburu_au_massai_mara_en_passant_par_meru_et_aberdare_np.htm
Bonjour Karen.
Je prends connaissance de toutes vos expériences et magnifiques photos. C’est très instructif. Avec quel(s) objectif (s), ces photos-ont-elles été prises ? On a parfois l’impression que vous êtes vraiment très proche des animaux.
En 2021, nous pensions faire un safari en Afrique (Kenya ou Tanzanie). Ma fille est très intéressée par la photo animalière. Pour le moment, étant en Europe, elle se consacre aux oiseaux. Ce serait une expérience incroyable dans cotoyer les animaux dans leur milieu naturel . En espérant pouvoir enfin concrétiser ce voyage (peut-être en 2022), je vous contacte.
Pour un premier voyage en Afrique, quelles seraient les 2 voir 3 réserves à faire et le temps minimum à y consacrer (voyage fin juin - début juillet pour une durée de 7 à 10 jours en fonction du coût) ? La finalité est la photographie animalière mais aussi paysagère. Mara me semble plus “monotone” au niveau paysage mais plus facile et plus complète pour l’observation animalière.
Nous aimons aussi avoir des contacts avec la population et apprendre les connaitre.
Au niveau hébergement, nous ne cherchons pas le grand luxe. Vous avez déjà donné des pistes.
Pourrions-nous avoir les coordonnées de Félix ? Fait-il certaines réserves en particulier ? Avez-vous des expériences positives avec d’autres chauffeur-guides ?
Pourriez-vous nous conseiller ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Françoise
Bonjour Karen,
Finisterien en partance pour le kenya (du 05/02/22 au 19/02/22) avec ma femme et mes deux ados, votre séjour nous à mis l’eau à la bouche".
Bravo pour les magnifiques photos.
N’ayant pour l’instant rien réservé pour faire un safari, penser vous que votre guide Félix pourrait nous servir de guide pour un petit safari de 4 jours ?
Nous avons déja un séjour “all inclus” du coté de Diani mais souhaitons prévoir en parallèle un petit safari.
De plus, J’ai lu dans votre récapitulatif que vous aviez réaliser les visas sur place ? cela est tjrs possible ?
en vous remerciant pour votre retour.
Cordialement.
David.
Bonjour Fanfan,
Merci pour le compliment sur les photos. Je transmets à mon complice Ben qui en est le principal auteur.
Pour ce voyage il avait :deux boitiers Nikon un D500 et un D300s en secours avec un grand angle TAMRON 24/70 F2,8 (ancienne génération), pour le D500 j’utilise pratiquement toujours le 70/200 f2,8 de seconde génération, c’est mon " couteau suisse" il est extraordinaire de rapidité et précicion.
j’ai également un 300mm f2,8 qui est pratique lorsque la lumière se fait rare mais lourd et encombrant.
Depuis 3 ans j’ai également un Olympus OM1MK2, très léger, de même pour les optiques, 300mmmf4 (équivalent à 600MM, pour le quart du poids), 40/150 mm ,14/40 et 7/14mm les trois en f2,8.
Pour les amateurs de photo animalière un safari est une superbe expérience. la Tanzanie est aussi une magnifique destination. Un peu plus chère que le Kenya il me semble.
Choisir un itinéraire est toujours difficile car il y aurait tellement à voir…
Regardez un maximum de carnets de voyage et essayer de découvrir ce qui vous attire le plus.
Pour réduire les frais le camping est le mode d’hébergement le plus économique.
Le contact avec la population locale reste souvent superficiel lors d’un voyage aussi court. Nous avons la chance d’avoir pu retourner à plusieurs reprises au Kenya et cela nous a permis d’approndir ces relations.
En message privé je vous donne les coordonnées de Felix. Pas de réserve ou parc en particulier pour lui, il s’adapte. Nous avons l’habitude de partir avec lui et au Kenya nos expériences avec d’autres guides ont été décevantes .Mais il en existe surement d’autres très compétents que nous ne connaissons pas.
En fonction de l’évolution de votre projet n’hésitez pas à me poser de nouvelles questions.
D’autres liens avec certains de nos carnets de voyage pour vous donner matière à reflexion:
Safari au kenya
kenya-hors-sentiers-battus
kenya-fevrier-2020-tsavo-samburu-en-passant-par-parc-me
Je vous souhaite de pouvoir concrétiser avec votre fille ce voyage en 2022. Ce sera certainement une magnifique expérience.
Bonsoir David,
Merci pour votre sympathiques message.
Et bien nous sommes voisins puisque nous vivons dans le Morbihan…
Désolée mais en février Felix ne sera pas disponible puisque nous avons le projet (si nos tests PCR restent bien négatifs …) de repartir à ces dates avec lui en safari…
A voir si un de ses collègues peut vous organiser ces 4 jours, en fonction de l’itinéraire prévu ce serait drôle de pouvoir se croiser là-bas…
Attention pour l’entrée au Kenya les règles ont changé: il faut maintenant faire le visa en ligne et se reconnecter pour le récupérer. il faut aussi remplir un formulaire sanitaire et faire un test PCR et faire valider le laboratoire.
Toutes les informations sur ce site https://www.traveldoc.aero/
Un des liens que j’ai mis lors de mon précédent message ne fonctionne pas je le redonne ici
kenya-fevrier-2020-tsavo-samburu-en-passant-par-parc-meru-d10156252/
Merci pour ce carnet de voyage !
Je suis partagée entre l’envie de tout lire et me garder la surprise quand nous y serons.
Bien entendu la curiosité l’emporte 
.
Merci pour ces photos superbes ( j’ai fait une capture d’écran de l’équipement photo de votre époux pour envoyer à ma fille qui sera chargée de faire les « belles » photos qui finiront en album.
Me perdre dans vos carnets est aussi le moyen de m’évader du temps breton et surtout de me préparer à ce merveilleux voyage en famille
.
C’est vrai que le temps breton actuel est plutôt tristounet… à Lorient comme à Brest…
Cela fait du bien de rêver à des contrées plus ensoleillées . Le monde est mal fait car je rêve de pouvoir transmettre à nos amis Samburus une partie de nos pluies …
Je vous souhaite un magnifique voyage en famille vous allez revenir avec de superbes souvenirs.
Bonne soirée!